Vidéos persos & conseils

Merci pour ta réponse, c’est sympa.
Je me posais la question parce que les vidéos sont toujours des matchs disputés lors de tournoi.

Sinon, merci aussi pour ta vidéo. Face à ton adversaire bon bloqueur tu as eu des difficultés à imposer ton jeu. Pour moi, tu n’utilises pas assez ton revers, tu cherches trop systématiquement à pivoter. Et peut-être mettre (face à ce type de joueur) plus de rotations dans tes tops, jouer moins sur la vitesse quoi.

Oui il m’a dit que j’ai attaqué trop fort contre lui. Il me l’a dit aussi après le match. C’est vrai que je n’ai pas osé utilisé trop mon revers.

Cela dit, le gars en face est plus fort qu’il en a l’air, il s’est économisé contre moi, et il a eu raison, car il a gagné 3-0 sans trop de problème. Je l’ai vu jouer et il peut attaquer fort des 2 côtés mais il est encore plus constant dans ses attaques en revers.

Je pense surtout qu’il eût fallu que mes services soient moins hauts, j’ai fait aussi des fautes au service. Si j’avais gagné le 1er set, avec un peu plus de réussite (un bord ou un filet aidant par exemple), j’aurais peut-être instauré un peu de doute, et il était aussi un peu fatigué car il est allé loin dans les 2 tableaux de doubles qui avaient lieu avant. Tant pis pour moi.

1 « J'aime »

Sympa ta video takkyu…on voit qu’il a une petite marge sur toi. .surtout en début de set quand il sert le jeu. .
Techniquement je te trouve bien. .En rythme. .mais je trouve que stratégiquement tu n’explore pas assez de truc. .tu va pas chercher au ventre. Pas trop de top décroisé. .pas bcp de top rotation. .t’as fais le même tout le match. .
C’est dommage que tu ne prennes pas le premier set. .mais derrière il s’est réglé. .et tu ne t’es pas trop adapté. .

1 « J'aime »

Enormement de progres @Takkyu_wa_inochi . L’attitude a la table, ton top coup droit c’est impressionnant par rapport a la derniere video que j’ai vu de toi.
Ton premier top est toujours sur la table§ Ton travail porte ses fruits.

Les points que je verrais a améliorer c’est :

• l’enchainement des tops : ton premier top est vraiment de qualité, mais si ca revient… aille!! Tes jambes sont rarement dessus.
    Après je ne sais pas si mentalement tu penses que ca va revenir mais il faut te préparer à ça car tu vas bientot franchir un cap grâce à ton premier top
  • Remise de service : Le mec sert tout le temps long dans ton point faible et toi tu lui la remets trop gentillement. Avec le top que tu as c’est pas possible…
    C’est dans la tête!! Sors ton premier top direct, tu verras ca va tout changer.
    Parfois tu le fais mais tu as des soucis d’exécution, mais tu dois continuer sur cette voie. Il faut apprendre a distinguer un service long d’un service court. Toi tu essaye de la prendre direct après le rebond, alors que si tu attendais un peu tu pourrais le fusiller
  • Tactique : encore une fois… ca se voit direct que son point fort c’est le revers. Sa position d’attente à la robert gardos aurais du te faire reflechir.
    Tu lui as trop servi dans son point fort. L’adversaire t’a testé au premier set et il en tiré les informations nécessaire les sets suivants.
    Toi tu n’as pas assez réfléchi. C’est vraiment le point a travailler!!!
    Tu aurais du chercher la diag coup droit et pas rester dans cette diag revers. Le combat était inégal avec lui dans cette dernière ce qui explique ta défaite.

Courage courage. C’est dur le ping mais les progrès sont là. Ne pas lacher :wink:

d’accord avec le constat général de pivax… beaucoup de progres depuis ta dernière video pour ajouter je dirais que tu n’a pas essayé le démarrage en ligne et plus souvent au coude çà t’aurais ouvert d’autres possibilités…bonne continuation…

@pivax et @fefejaja

merci des encouragements. Malgré le résultat, je pense aussi que je suis en progrès par rapport à mes dernières sorties. Mais je ne suis pas constant, ne serait que la semaine dernière j’étais en régression totale, j’ai jeté la vidéo sans la voir, je jouais 9 pas plus !

Je vais réfléchir à ce que tu dis pivax sur le timing en CD. De façon générale, en retour CD, j’ai un souci de timing, et je prends la balle trop tôt effectivement. en retour RV je crois que j’ai fait une modification très récente (après la déconvenue de la semaine dernière) et ça a bien marché à l’entraînement cette semaine et en match. J’espère que ça va rester gravé.

L’autre point où je trouve motif de satisfaction c’est que je me suis (enfin !) rendu compte qu’il fallait que je baisse mon haut du corps pour avoir un meilleur équilibre, un meilleur dynamisme et baisser ma ligne d’horizon. et j’ai enfin un feedback la dessus, il faut que je sente mon (gros) bide rentrer un peu. du coup en retour de service et 2/3 premières balles, je suis encore plutôt bien !

Point négatif le service et la tactique comme souligné. Aussi, je n’ai pas réussi à tenir ma “promesse” d’attaquer plus avec mon revers, en cherchant trop souvent à pivoter (avec toutefois un succès relatif).

Sympa ta vidéo Takkyu. Donc pour dire ce que j’en pense :
Les points positifs :

• Tu as un top d’une bonne qualité, ça il n’y a pas à trancher, et le top CD est clairement ton point fort
  • Tu as un bon physique également
  • Malgré quelques fautes, j’ai trouvé que tes services avaient quand même une certaine efficacité
  • Tu te bats bien, plusieurs fois tu perdais sur des scores assez larges, et tu es quand même parvenu à revenir à plusieurs reprises

Les points négatifs :

• Plusieurs fois, tu as eus des réactions tardives, ce que qui a entraîné des fautes, bien que tu ais les moyens physiquement d’aller chercher la balle
  • Quelques défauts d’ajustements, qui ont entraîné des fautes bêtes, notamment en top.
  • Tu as trop joué sur le RV de ton adversaire, alors que pourtant j’ai comme l’impression que si effectuait les ajustements de ce coté, il avait un CD plus approximatif, et plusieurs fois il a fait des erreurs d’ajustements en bloc notamment.
  • Les remises de services, dans le sens où plusieurs fois il t’as fait le même service dans le RV, et tu as fais la faute. En fait, j’ai l’impression que c’est dû à une hésitation de ta part. Sans chercher à prendre le pivot, n’hésite pas à avancer. Essaye de partir du principe que service long = punition.
  • Il faudrait que tu démarres plus souvent du RV, puisque sur certains coups, aller chercher le pivot c’est du suicide.

A titre personnel, je pense que tu avais les moyens de le prendre, parce qu’il est certes sans doute un peu meilleur que toi, mais sans plus. Je pense que tu as perdu par manque de tactique avant tout. Mais d’une manière générale, je trouve que tu joues bien, et très bien si tu réfléchis un peu plus. :wink:

Essaye de t’inspirer de la vidéo de soren7 (le joueur en vert):

Très gros coup droit, il ne sert quasi jamais dans le revers de l’adversaire. Ce n’est que coude/milieu ou coup droit. Pareil quand son adversaire trouve son revers, il n’essaye de pas de tenter un truc de monstre mais juste de placer coude ou un long de ligne pour pouvoir sortir son top sur le coup suivant car elle a beaucoup de chance de revenir coup droit et si elle revient revers, la balle ne peut pas avoir un grand effet sortant. Il maitrise sa diagonale CD et ca se voit!
Essaye de développer ca, tu verras les victoires devraient venir :slightly_smiling:

Et que dire de la remise, il essaye de prendre très souvent son point fort et il fusille des que c’est long…

1 « J'aime »

Sur la vidéo de soren7 j’ai quand même du mal a estimer le niveau de facon réaliste ! Effectivement le CD est impressionnant de puissance et le système de jeux est vraiment bien rodé, je peux me tromper lourdement sur le niveau des joueurs mais pour moi un tel système de jeux risque de plafonner a 16/17. Attention c’est pas une critique, ca joue bien au ping, ca rentre dans la balle, les déplacements et l’engagement sont là ! Maintenant y’a pas de services courts, pas de remise très dures non plus, et je pense que le joueur en vert est beaucoup plus fort en pivot / mi table que dans sa pleine diago CD ! Niveau tactique j’en ferais pas forcement un exemple à suivre quoi^^

1 « J'aime »

J’ai eu la même réflexion que toi lucky…j’ai demandé dans le fil ou soren a mis sa vidéo. .ça joue bon 15…
Bcp d engagement. .on voit clairement que les joueurs se connaissent par coeur…Ils ont l’air de se faire plaisir. .Et ils font de beaux echanges :slightly_smiling:

1 « J'aime »

@Moe toute facon c’est soit il sont 15/16 soit ils sont numéro 500^^ Pour trouver la réponse, tu vas rire j’ai regardé les service et je me suis dis “ben ils sont a peu prés reglémentaire ca doit jouer 16/17” on les connait les numéro qui servent tout longs rapides ET SURTOUT MEGA FAUX pour envoyer des missiles ensuite :grin:

1 « J'aime »

Mdr :slightly_smiling:
Moi aussi c’est le petit jeu qui m’a fait tiquer car quand l’échange est lancé ça joue bien. .avec la gestuelle du top cd aussi. .qui s’arrête au contact de la balle …mais bon y a des numéros avec des gestes de crabes donc j’étais sceptique …
Bon déplacements autour du pivot en tout cas ça fait plaisir à voir

1 « J'aime »

Sympa la vidéo même si le côté Halle de gare avec des gens qui passent devant derrière sur les côtés de l’aire de jeu ça me gonflerait sévèrement !

Tu as un très bon démarrage en top coup droit !
Tu devrais parfois temporiser, je trouve qu’il y a parfois de l’empressement mais je comprend que tu essayes de finir le point rapidement car l’adversaire peut te prendre de vitesse. Ceci dit, surtout côté revers, parfois tu démarres trop vite et c’est la faute.

Tes services, certains sont trop haut mais d’autres sont très efficaces !

En tout cas on voit bien que Okamoto a un très bon niveau donc c’est plutôt positif d’aussi bien tenir la distance sur pas mal de points.

Je comprends tes remarques. Mon but était de montrer une vidéo de quelqu’un qui a conscience de son point fort et qui d’un point de vue classement est juste au dessus de @Takkyu_wa_inochi . Pour moi ce sont des pistes a essayer pour l’aider à franchir son cap. Il doit les adapter pour trouver son propre style.

Pour info, Soren7 est 15. C’est un ancien 35 (= 16) qui a repris après un long arrêt.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! La voilà cette vidéo et ce premier best of de l’année ! N’hésitez pas à la commenter si vous voyez des choses à modifier (à part la couleur du mur^^) ou à améliorer dans nos jeux :slight_smile:

5 « J'aime »

Ah ! Je l’attendais cette vidéo ! Par contre, c’est toi ou Fabien qui l’a faite ? Parce que les modifications apportées par rapport à la phase dernières sont vraiment pas mal ! Je pense à la présentation des équipes qui dure plus longtemps et au score inscrit en permanence sur l’angle ou encore à l’affichage de la position dans la poule en disant ça. Si c’est toi qui t’es occupé du montage, tu as utilisé quel logiciel ?

Pour le mur, c’est vrai que c’est dommage, mais d’un autre coté, ce n’est pas problématique tant que ça se passe sur la table de gauche, par contre, c’est vrai qu’il est difficile de voir la balle sur la table de droite. M’enfin l’essentiel c’est que ça n’altère pas le match pour les joueurs.

Pour l’angle de prise, je l’ai trouvé un peu différent comparé à d’habitude, mais ça n’ôte en rien la visibilité, excepté lorsque Florian recule en RV sur la table de gauche et en CD sur la table de droite, mais ça, ce n’est pas une nouveauté.

Et je dois dire que je suis très fan du “viol de l’année”, mais à mon avis tu t’avances un peu vite : c’est pas la première fois que t’en fais, et je pense que tu en feras des pires durant l’année 2016 ! :wink:

Tout ça pour dire que comme d’habitude, je reste très fan des vidéos talençaises, et c’est d’ailleurs le modèle sur lequel je me suis appuyé pour faire les miennes. :blush:

@nick-nack merci, vidéo trés sympa, j’aime bien vos pings, je vous trouve bons et lucides dans la construction des points. Tu m’étonnes que t’es pas l’impression de manquer de toucher par rapports aux numéros que tu joues, t’as un sacré coup de patte ! Le premier match m’a fait sourire je me suis dis “ah les gauchers et leurs service devié de gaucher”^^ d’ailleurs tu fais le tiens avec une prise de raquette quasi identique à ta prise de jeux non ?

@anon75794511 c’est moi qui l’ai faite cette fois-ci, d’où les ralentis, les scores affichés et les classements. J’ai essayé de prendre en compte les différents commentaires et cette vidéo est un peu mon “test final”. J’utilise comme logiciel AVS Video Editor.

En effet, l’angle est différent parce que moi je zoome vachement afin que l’on voit mieux la balle malgré le mur (ce que j’estime plus important).

Le viol de l’année est quand même beau, un échange en top sur top et pour finir le point je top de la tranche en la mettant sur la carotte.^^

En tout cas tes commentaires sont très constructifs et je suis content si mes vidéos peuvent servir d’aides. :slight_smile:

@luckyfop Merci ! C’est gentil tes éloges sur mon coup de patte même si moi je ne l’aime pas trop (je le trouve moche^^) et je sais u’il pourrait être plus efficace si j’avais une gestuelle plus “académique”. Après c’est vrai que j’essaye de compenser mon mauvais jeux de jambes par le toucher même si des fois c’est dur hein.

Oui en effet, ma prise de raquette reste quasiment la même pendant tout le point même si j’ai bien une prise chinoise au service.