D’ailleurs je pense que le jeune homme gagnerait à prendre son temps entre 2 services (c’est sympa le panier de balles à dispo mais comme pour moi au Cambodge, car le Cambodgien est très joueur, ça enchaîne un peu vite)
Le problème n’est pas tellement la régularité en elle même, mais plus dans le jeu lui même, trouver les solutions pour s’adapter au jeu adverse, trouver les effets, les placements qui vont gêner, etc. Parfois il y arrive bien et d’autres fois, alors qu’il joue le même joueur qu’il a déjà battu 3-0, il n’y arrive pas et se prend 3-0.
Quand je fais des sets contre lui, maintenant je ne me retiens plus, sinon je perd! Mais si je joue à fond, c’est en général 4-5 points par set, sauf de temps en temps où il va réussir à me prendre un set en arrivant à me faire déjouer.
Takkyu, quasiment 15 non pas vraiment encore, il est capable de les jouer sur certains matchs seulement mais en tout cas oui j’espère qu’il ira loin, au moins aussi loin que ce qu’il s’est fixé comme objectif!
il serait intéressant de nous dire ce qui a permis cette progression, qu’est ce qui a le plus évolué dans son jeu? à part son partenaire , ses services, ses déplacements ses coups techniques etc…ce qui répondra à comment passer de …à …
Ce qui a évolué dans son jeu, bien sûr un peu de technique et de régularité, de la puissance aussi car il a grandi, mais ce qui est en train d’évoluer le plus c’est sa vision du jeu, la gestion des matchs, comment utiliser sa technique au mieux, au service du jeu… Par exemple lors du dernier tour aux indiv en N2 il finit avant dernier (alors qu’au 1er tour il finissait 4ème en perdant 14-12 à la belle en demi finale)… Juste avant, il avait fait un stage où il avait travaillé sa technique du top cd (et je l’avais aussi repris avec lui après, dans un esprit de continuité) qui lui permettait alors d’envoyer beaucoup plus fort qu’avant. Arrivé aux indiv, cette technique n’était pas encore complètement intégrée et surtout elle ne l’était pas à son jeu habituel, ce qui fait qu’il a essayé de s’en servir et voyant que ça ne marchait pas comme il voulait, un petit vent de panique et focalisation sur ce coup… Du coup, l’attention complètement détournée du jeu… Mais ceci a toujours plus ou moins été le problème, c’est à dire qu’il va plus se focaliser sur la réalisation du coup technique que sur le jeu, mais ceci est en train d’évoluer. Et je pense que le fait de jouer en R2 contre les adultes l’y aide bien, car les adultes réfléchissent différemment au jeu et ceci le force à réfléchir aussi et s’adapter. Quand il aura bien acquis cette façon d’aborder le jeu, les perfs sur 14 et 15 seront bien plus fréquentes.
Bonsoir, bonne année à tous ! Je vous propose la dernière vidéo réalisée par mon collègue ! Que 3 simples mais 8min de vidéo… Bon visionnage
, comme dab de bons échanges, une belle vidéo , merci !!
merci pour la vidéo !!! dommage de ne pas en voir plus, par d’autres à ce niveau et au dessus
un plaisir à regarder !!!
Merci c’est gentil ! Voilà la dernière vidéo de la première phase :
sympathique le service de votre jeune à 2 ’ 20
Pas de vidéo contre beynat ?
Si lui est jeune, alors celui d’en face doit être poussin!!
Haha Matthieu ! En effet, le jeune dont tu parles doit être le plus vieux de l’équipe ! Non désolé pas de vidéo contre Beynat car pas de caméra à ce moment là !
bon, ben il se porte très bien alors !!!
Video sympa NickNack comme toujours. Dommage que tu n’aies pas mis de video de Sacha Gillen. Il vient de mon club a Londres et est parti en sport etudes a Hennebont il y a deux ans, j’aurais bien aime voir les progress.
Il a fait combien contre votre equipe?
Bon, comme promis, voici la vidéo de mes matchs ! Deux se déroulent devant la caméra, mais jouant sur la deuxième table au premier, j’ai pu capturer la 4eme manche du premier match. Comme on peut le voir, rien d’exceptionnel… Je ne suis pas suffisamment sur les jambes quand je suis en défense, un défaut que je n’ai pas d’habitude. Bien évidemment, on retrouve mes services, et surtout mon jeu basé sur un bricolage parfois improbable.
Le premier match est contre le 1237, le deuxième contre le 1141, mais supérieur à son classement, et enfin contre le 1403. J’ai fais une erreur dans le montage, ma caméra ayant coupé la vidéo à un moment pour reprendre la suite, et j’ai inséré malheureusement le titre à cet endroit là… Je ferai plus attention pour la prochaine vidéo, qui sera le best-of de la rencontre.
@finopat @Takkyu_wa_inochi vous vouliez voir mes services ? Les voici ! Les geste sont complètement dégueulasses visuellement parlant !
c’est vrai que tu as de très bons services. lequel appelles-tu service sauté ?
c’est un gros point fort qui te permet de mettre sérieusement la pression sur tes adversaires, en tout cas à ce niveau.
c’est dommage qu’en CD tu t’excites beaucoup trop quand tu attaques, d’où un taux d’erreur trop important je trouve. En cause c’est aussi ta posture et jeu de jambes. Bizarrement, tu réussis beaucoup de très bonnes attaques en RV en tournant, alors que c’est plus difficile pour beaucoup de joueurs.
Le RV est mon vrai point fort. Je suis plus faible en CD, moins régulier, mais j’ai tout de même une certaine base de réussite. En plus j’étais un peu main tremblante ce jour-là, donc mon top CD ne passait pas très bien, or il faut que je sois serein pour qu’il passe régulièrement. Ça faisait un moment que je n’avais pas joué en R3, donc à cause du rythme, je stressais un peu. Quand j’ai du mal mentalement, ça se ressent sur mon CD, mais très peu sur mon RV.
Et c’est pareil pour la défense, vu que j’étais main tremblante j’ai parfois eu du mal à défendre, à bien sabrer la balle. Si j’avais eu moins peur, je me serais appuyé plus sur mes jambes j’aurais fais de meilleurs chops.
Mon service sauté, c’est celui où je mime le service coupé, mais là où la balle sort ou au moins monte car en réalité elle est liftée. Je varie ce service également entre sauté et coupé. Par contre au niveau des services, ne pas se méprendre. Si je joue un 17, je prends des boîtes très souvent, du moins pour le moment… Ma seule solution pour ne pas prendre de boîtes sur les 17 et plus, c’est d’abord le maquillage du service, et surtout les raccourcir largement. A titre d’exemple, je sers beaucoup court coupé sur ces joueurs là avec mon RV.
à quel moment ( genre 10’30 ?) de la vidéo ?
j’aime aussi ton service marteau latéral inversé, très efficace je trouve.
filou toujours aussi speed lol comme a gemozac mdr
Hello,
Je viens de regarder ta vidéo Filou16 et j’ai quelques remarques.
D’abord, félicitations pour ces 3 victoires, notamment sur le 11 alors que c’était mal embarqué dans le 4ème!
J’ai d’ailleurs trouvé que le 11 jouait mieux que le 14. Plus complet, et surtout plus mobile.
-Je t’ai vu glisser plusieurs fois dans la vidéo; fais gaffe ça peut être dangereux.Peut-être faudrait-il changer tes chaussures pour en choisir avec un meilleur grip ?
-Sinon, pourquoi utilises-tu un PL ? Je trouve que tu as un super top revers, et jouer avec un PL ne me semble pas l’idéal pour toi. En plus, la plupart de tes remises de service + poussettes dans le jeu avec le PL sont hautes, en tout cas suffisamment pour que l’adversaire puisse attaquer dessus (même si les balles que tu renvoies sont coupées, j’en conviens).
-J’ai également remarqué que tu bouges très peu en remises de service. Le bras bouge mais pas le corps. Ça t’a joué des tours à plusieurs reprises sur des services bien placés de tes adversaires.
-Concernant le coup droit, je rejoins le commentaire précédent et trouve que tu forces trop. Tu gagnerais à varier plus entre tops rotations et top frappés. Par ailleurs, à chaque fois que tu fais un top, tu ne te replaces pas systématiquement et te retrouves surpris quand la balle revient.
-Sur les aspects positifs, il y a bien évidemment ton top revers qui fait très mal. Tes services sont efficaces et variés. Attention juste à la longueur des services; sauf erreur ils étaient tous longs. Jusqu’à 14/15 ce n’est pas trop un problème, mais au-dessus, tu risques de faire face à des joueurs qui vont t’agresser régulièrement en remise.
Voilà les quelques points que j’ai noté