Vidéos persos & conseils

Toujours invaincu en double avec ton partenaire?

Voilà une petite compil des points que j’essaye de travailler (pas le même niveau de nick-nack mais bon …)

J’ai pas mal orienté sur les points avec le PL pour avoir l’avis et les conseils des picoteux !!!
J’aime bien essayer d’attaquer ou de démarrer côté PL donc il y a qq exemples !

Il y a qq démarrages en top CD aussi pour avoir vos avis.

Enfin à partir de 1’20" partie en match et donc plutôt des exemples de services pour savoir ceux qui vous semblent les plus pertinents à travailler et à développer !

L’idée pour moi c’est de repérer ce qui fonctionne pour continuer à l’améliorer.
Merci !!

Excuse moi nanard71, j’ai un peu voir beaucoup caricaturé ton jeu. Je suis désolé si je t’ai offensé, ce n’était pas le but.

J’entraine des joueurs de mon club qui ont un âge et un classement proche du tiens.

Je pense à un joueur qui à un peu moins de points que toi, il attaque plus fort que toi mais il est moins régulier et il ne sait pas attaquer du revers ( j’essaie de le transformer en défenseur moderne).
Au niveau des services il est moins bon que toi.
En remise il est un peu plus fort ( peut-être grâce au picot long).
En ce moment il perfe régulièrement sur des joueurs 9/10 (pas que grace au picot) et surtout ne perds plus de joueurs inférieur à son classement. La principale chose qui à changer, c’est que maintenant il cherche le point faible adverse, il joue dessus, a des opportunités, les saisies et fait des perfs.

Les opportunités ce trouvent dans la variation (rotation, vitesse, placement), dans la petite vidéo qui ne reflète pas tout ce que tu sais faire, j’ai vu un joueur avec une bonne tenue de balle, mais qui à mon sens manque de variation pour faire plus “mal” à son adversaire.
Voilà, je pense que j’ai été plus clair et moins “c**” ^^.
Ce n’est que mon avis tu fait ce que tu en veux.

le problème est le même que pour nanard71. ça aurait été mieux d’avoir une vidéo d’un vrai match engagé afin d’avoir quelque chose a juger. car là, tu m’excuseras mais, la chaleur semble vous assommer et vous faites seulement des balles donc euuuhhh…compliqué tu comprends?

fais nous un vrai match consistent, engagé et fais partager! mais là…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

@NikoDes

hello j’ai vu ta vidéo.
tu as quel classement ? 8-9-10-11? tu joues en prise PP ?
inévitablement, si je te “benchmarke” avec nanard, les gestes sont beaucoup plus propres, avec un meilleur timing pour la prise de balle.

pour progresser, il faut jouer à rythme plus rapide, et cela veut dire bouffer des exos de déplacement. pour mieux jouer, être plus dynamique, et que le ping soit encore plus un sport pour toi, que tu fasses plus d’effort pour
descendre sur tes jambes, et pencher ton buste vers l’avant.

si on joue à 2 km/h tu sais bien remettre la balle, mais dès que ça va plus vite ? tu n’es pas encore vétéran 4 ou 5 !

pour les services, pour apprendre à retourner, il faut que tu t’entraînes avec des meilleurs serveurs, pas de mystère…sinon à chaque fois que tu fais un exercice, commence absolument par service/remise (tu conviens d’un service et d’un type de remise avec ton partenaire), et tu enchaînes avec l’exercice. ainsi chaque balle devient un entrainement pour service ou remise.

sinon en bloc CD, je ne te sens pas à l’aise, tu recules systématiquement. quand on joue des balles de meilleure qualité (= plus rapides, ou plus d’effet) il faut absolument plus se baisser pour mieux juger la balle, avoir un meilleur équilibre pour ne pas reculer. Or, ce n’est pas ton cas sur ce bloc CD ou tu ne fais que remettre comme tu peux une balle haute facile.

il faut donc que tu te baisses plus, que tu décides de prendre la balle plus activement (=modifier ton ATTITUDE et concentration), et devant toi. Pas facile au début, mais tu verras, ça change tout.

pour l’utilisation du PL je ne peux pas t’aider. il est de quel côté ? je n’ai même pas vraiment remarqué, il ne doit pas vraiment gêner et on ne te voit même pas trop chopper avec.

@K-lagan : effectivement on est un peu assommé par la chaleur et par une heure d’entraînement avant la partie match (qui démarre à 1’20") … mais il fait toujours chaud comme ça de toute façon :wink: … et je pense qu’on voulait chacun gagner quand même !

Salut @Takkyu_wa_inochi … et content de te relire après ton break du forum :slight_smile:

Je n’ai pas de classement et toujours pas réussi à avoir des infos de la Fédé ici au Cambodge pour les compets :unamused:
Disons que jeune je devais jouer l’équivalent de 12/13 … mais si je joue aujourd’hui 8/9 je serais content !
Oui je suis passé en prise PP …

Oui ! je vois très bien le Pb ! (même si j’ai l’impression que ça va parfois vite déjà :slight_smile: )
Tu as entièrement raison !

Pas évident à trouver … même si j’en ai un qui me pose bcp plus de Pb mais il est rarement dispo (Par contre très bonne idée pour l’exercice avec service convenu ! merci!)

C’est vrai !!

côté rouge en RV donc … je chop un peu sur la vidéo mais c’est surtout les démarrages/attaques que je montre car c’est ça qui me plait à développer !
C’est un Piranja 0x sur un bois OFF+ … il n’est pas hyper gênant mais il inverse bien l’effet quand même (ça se voit en particulier sur les services RV que je fais avec … les bombes liftés reviennent dans le filet et les coupés longs latéral ont tendance à monter)

passons.

Non malheureusement ! On perd à la belle !

Salut Rafil !
C’est toujours un grand plaisir de te voir jouer.
Tu as vraiment une belle percussion en CD !
Tu n’en as pas raté beaucoup.
C’est marrant , je sent de l’ambivalence dans ton jeu entre attaque et défense.
Ton placement de service est un atout.
Merci pour la vidéo, au plaisir de te revoir.

Les “belles” devraient être interdites, surtout quand elles nous font … faux bond(s).

Non, j’blague … pour une fois, nick-nack.
Bonne chance pour une nouvelle série … d’invincibilité.

1 « J'aime »

@nick-nack la vidéo la vidéo la vidéo :slight_smile:

Je me dépêche mais vu mes horaires je ne pense pas que ce sera avant ce week-end !

Avec quel logiciel fais-tu les montages vidéo? Juste avec YouTube ?

bonne question

2 « J'aime »

Tu es sur la vidéo Maikeul ?

Sinon, je suis un peu surpris qu’à ce niveau là, Nationale 3, il soit permis à un joueur de ne pas avoir la même tenue que celle de ses coéquipiers (maillots bleus). Il me semblait que c’était obligatoire.

Super sympa à regarder: à remarquer qu’à ce niveau, le bloc CD n’existe déjà plus (notamment chez le “petit” en rouge!), et ce que j’aime bien, c’est les voir placer tranquillement leur bloc revers, sans prendre de risque, quand ils sont dominés.

Le petit en rouge a un sacré top CD! Les avions qu’il envoie je suis jaloux :slight_smile:

+1, le “petit rouge” comme l’appelle cowboy m’a aussi beaucoup plu par son contre-top CD :smiley:
de beaux échanges dans cette vidéo