ça déjà été dit mais si tu pouvais jouer avec d’autres joueurs et de préférence plus fort ça t’apporterait un complément indubitable à ton jeu et t’ouvrirais surement de nouvelles solutions…
oui mais sauf que jouer contre plus fort ne me corrigera pas mes défauts, dans un premier temps il faut que je règle ce problème de position, armement, buste en avant etc… après oui, je suis d’accord.
Oui en effet je suis le gaucher en bleu, le plus faible des deux équipes.
Ah, indirectement, si… le fait d’être poussé dans ses retranchements en permanence t’oblige à corriger tes défauts. C’est même parfois le seul moyen de lever certains blocages.
ce que je fais mal contre moins fort, je vais mieux le faire contre plus fort? cela va m’obliger à reculer mon pied droit par exemple?
oui ce sera soit faire le bon geste… soit te prendre des contres terribles alors à force tu te corrigeras pour moins te faire corriger…
.[quote=“nanard71, post:245, topic:339, full:true”]
ce que je fais mal contre moins fort, je vais mieux le faire contre plus fort? cela va m’obliger à reculer mon pied droit par exemple?
[/quote]
ça peut. Si tu sais que ton pied droit est mal placé (et tu le sais puisqu’on te l’a dit), que le gars a capté qu’en revers tu accélérais mieux et qu’en coup droit tu n’étais pas méchant, et qu’il te pilonne le coup droit pour avoir une balle pour te trouer ensuite, à un moment tu feras peut-être l’effort surhumain de décaler ton pied. Tandis qu’en jouant tout le temps avec le même joueur, tu sais déjà où il va mettre la balle, donc tu as beau savoir que ton pied est mal placé, si tu peux compenser ben tu compenses.
Je t’assure, pour le vivre cette année, qu’on se découvre des possibilités dont on se croyait incapable quand on joue sur bien plus fort que soi. C’est l’adversité qui provoque le changement. Pas la régularité
ok, à voir
c’est tout vu!!!
popette59 a bien résumé…quand tu en auras marre de te faire trouer toujours sur le même coup ben tu feras l’effort!!
tout compétiteur s’il voit ton défaut appuiera dessus pour te faire craquer
Pourquoi un service 2 rebonds?
Pour poser le jeu, créer une ouverture plutôt qu’attaquer sur toutes les balles.
Le jeu de nanard est tellement répétitif que j’ai l’impression de revoir la régularité d’avant match.
N’importe quel mec avec une technique de base et un peu de réflexion voit qu’il suffit de reculer à 1 ou 2m et de faire du fishing sur son CD pour le mettre en difficulté.
Faire bouger l’adversaire uniquement latéralement, ce n’est pas suffisant.
Il a le matériel pour tenir une balle, s’il veut garder un jeu quasiment orienté que sur l’attaque ben qu’il passe sur un bois off/ off+ avec des plaques du même genre.
Mais il n’attaque pas, il bloque… Montre moi un topspin pour voir… Comment tu penses que ça va lui créer une ouverture de servir court s’il ne tope pas ?
Sur un service 2 rebonds, bien souvent les remises sont approximative, en particulier en dessous de 10/11.
À ce niveau là également, il y a soit un côté, soit le placement qui pêche.
En insistant sur cette faiblesse il va avoir une balle facile, donc une attaque facile.
La pour moi son jeu c’est je sers long et on voit, en remise j’attaque, ça passe ou ça casse et on voit.
Il n’y a rien de construit, il peut faire de grosse perf tout comme il peut faire de grosse contre.
Après joué contre plus fort va l’aider à progresser et combler ses faiblesses c’est sur, mais ça ne va pas lui éviter de faire des contres.
mais hey! tu lui a mit quelques beaux quand même! la diff était flagrante mais tu t’es bien battu.
pour en revenir aux services, j’ai fais 1 strike hier soir. 4 sur 4. une suite de 10 matchs sans défaites. j’ai joué un softeur CD et un anti RV. les mecs étaient malade a cause de mes services et démarrages lent mais saucés.
ma panoplie:
-coupé court, latéral rentrant et sortant court et long, bombe lifté sortant, bombe normal et bien entendu, comme popette a dit plus haut, lâcher un mou court ou long en fin ou début de set pour surprendre, c’est toujours 1 point de pris.
je précise que je m’applique a avoir un geste quasi similaire pour tous mes services. par exemple pour le mou court, j’arrive a faire croire que je coupe fort alors qu’il en est rien. le maquillage est une arme qui est dure a acquérir mais je suis sur la bonne voie. j’ai dû faire autour de 25 à 30% de mes points rien qu’au service hier soir.
mais bon, je joue en top contrairement a notre nanard.
je ne vais pas répondre à as29
La même diff que si nick nack joue un 13
Hier on a joué et j’ai filmé certains matchs. Je vais essayer de m’occuper du best of cette semaine ou ce week-end.
En t’en occupant ce week-end, tu nous laisseras toute la semaine pour les regarder et … les apprécier.
Gagnée ou pas la rencontre, nick-nack?
7/7
Aucun des deux ! Match nul (seulement le résultat) car le match a été très disputé avec un dernier point disputé à 21h ! (alors qu’on menait 7-4…) Je fais 1 en battant 900 et je perd 800 et 900.