Vidéos persos & conseils

ok il a l’air gênant se soft non ? la balle plonge.

J’ai bien lu ? C’est @killersoft2mm, avec son bagage technique de presque 10, qui va expliquer à un joueur quasiment numéroté comment il aurait dû jouer son adversaire ? :crazy_face:

5 « J'aime »

perso j aime bien le jeu de son adversaire en final sobre tres efficace placement impec propre pres de la table
une idee de son soft cd ? et en rv backside ?

1 « J'aime »

Salut @junky

Merci pour ton analyse franche et objective. Il est vrai que Romain ne brille pas par la qualité de son jeu en revers :stuck_out_tongue:

Concernant le niveau de la compétition, il est vrai qu’il a bien baissé ces dernières années dans le Rhône malheureusement…

C’est mon homologue d’un club voisin :stuck_out_tongue:

Je sais qu’il joue avec un bois dur et que son soft c’est l’express ultra de Joola (sauf s’il a changé dernièrement…)

Oui tu as bien lu alors fais gaffe à toi car il t’a provoqué en duel… tu trembles hein…?? :joy:

4 « J'aime »

J’suis mort de rire…:joy: euh, de trouille :scream: pardon !

2 « J'aime »

c,est le but du soft. la balle plonge et s’ecrase. Si elle le fait pas c’est que t’as tendance a frotter la balle au lieu de laisser le picot travailler. Nb, c’est aussi valable avec ton mi-long

1 « J'aime »

oui moi elle plonge trop la balle lol il font de ces tête quand il la mettent baduf. sa inverse un peux les effets un soft ou pas ?

Je pense que killer sera même le futur entraîneur de Gerland, il remplacera Micka sans problème, qui fera figure bien pâle à côté de killer, et pourtant il est métissé le mec !

Non laisse tomber @killersoft2mm, ça n’inverse pas ! Les softs ne font pas les points tout seul !! Il faut savoir jouer et avoir un bon bloc pour prendre un Soft… tu en es loin encore…

1 « J'aime »

la belle est significative d’ailleurs…
il est mené 0 - 5 et je crois qu’il n’a pas encore fait un revers !!!
et la , il fait son premier point avec une poussette revers et un bloc pas dingue !! le monde à l’envers :slight_smile:
Point suivant il fait encore 2 revers et le point :slight_smile:
Enuite il montre qu’il tient à bien la belle en revers, même si il perd le point…
Et en fin de set, il revient à tout prendre en coup droit alors que son adversaire joue tout en ligne :slight_smile:
(ex : le point à 10-8).
Même si il fait pas de points gagnants en revers, il devrait quand même tenir la balle en revers pour choisir quand mettre le coup droit… Bonne nouvelle : il a encore une grosse marge de progression :slight_smile:
Enzo Angles est un bon exemple à ce jeu la … Panamy joue comme ça aussi je crois

1 « J'aime »

Faut peut-être pas raconter n’importe quoi non plus pour le plaisir de contredire Killer… Il n’y a pas de niveau a avoir pour choisir de jouer avec un soft. C’est la technique et/ou les schémas de jeu qui poussent à ça…On peut jouer avec un soft très très tôt.

3 « J'aime »

Oui, c’est la grosse difference entre un picot et un backside. avec un picot il y a toujours un peu d’inversion de l’effet initial si tu fais travailler ton picot, inversion plus ou moins prononcée selon si il s’agit du soft, mi-long ou long. et avant de penser a plus d’inversion, faut pas oublier qu’une balle liftée a l,origine repart coupée et va donc fuir la table de maniere plus prononcée plus elle est coupée.
A date pour ma grande, je ne sais pas encore si elle va garder son soft ou pas. ca va dependre du resultat de son travail. elle a certaines dispositions mais elle a pas encore trouver le feeling sur les balles coupées. Si elle est pas capable de le trouver d’ici avril avec le volume qu’on lui donne, on l’enleve car avec elle a perdue une mechante coupe de balle en revers avec le soft

Oui mais tu te limites dans les coups facilements réalisables… tu t’imposes de jouer en rythme près de la table. C’est moins polyvalent qu’un backside quand même… ce que je voulais dire a killer, c’est c’est pas une PDM à proprement parlés… tu ne fais pas le crabe avec un Soft en attendant la faute rapide de l’adversaire… (j’ai joué 4 ans avec un Soft en RV)

Exemple : Moi ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Purée, je me suis pas amusé à compter le nombre de revers, mais il y en a pas beaucoup ! Et pour le top, je m’attendais à des grosses minasses qui partent dans tout les sens avec un engagement physique de fou… mais non. Ou alors c’est l’effet vidéo, mais il n’a pas l’air d’envoyer si fort que ça, par contre tout en régularité. Ou alors c’est le rendu de la vidéo qui donne cet effet de lenteur…

Par contre, pour le dernier match, il aurait sa place dans le topic sur le mental. :joy:

Et d’ailleurs, j’ai regardé aussi les deux vidéo au-dessus, et j’ai quand même préféré celle de la petite Agathe. Bon, je prêche un peu pour ma paroisse aussi… Mais elle a une sacrée constance pour son niveau. Il y a encore quelques fioritures, mais quand elle va progresser ça devrait disparaître. Manquera plus qu’une attaque CD plus régulière et ce sera très bien ! :slightly_smiling_face:
D’ailleurs, elle s’oriente plutôt défense classique en coupant en CD, ou plutôt défense moderne en mettant des pains dès que la balle arrive dans son CD ?

1 « J'aime »

Tout d’abord merci pour ta contribution !

Concernant romain oui on la déjà évoqué au dessus ! Le revers c’est pas son fort et oui il mange la feuille ^^

Concernant Agathe, une vidéo va très prochainement arriver. On pense plus défense moderne avec reprise en top spin CD.

Pas son fort, c’est sûr, mais il n’est pas non plus à la ramasse ou en train survivre je trouve. Il se contente de contrôler pour aller chercher une balle de transition qui lui permet de reprendre le CD, enfin c’est l’impression qu’il me laisse. A partir de ce moment-là, il peut compenser par le physique sans que ça déteigne sur son niveau de jeu. Mais sans être exceptionnel en revers, il contrôle quand même.

Ben tu vois, c’était aussi ce à quoi j’aurais pensé. Et là je ne prêche pas pour ma paroisse, pour une fois ! Pour moi elle a plus une façon de prendre la balle qui l’amènerait à terme à partir en contre à mi-distance plutôt que de partir sur des rallyes en défense coupée.

1 « J'aime »

Agathe bosse à fond son CD en ce moment, défense liftee ou balle haute en phase défense et top spin et frappe en phase offensive