En fait si ses services ne sont pas chiants a retourner, on s en fout qu ils soient reglementaires. C est quand c est dur a retourner que les joueurs se plaignent. Faut etre en face.
Et puis son jeu est tellement moche (mais assez efficace et pose pour son niveau) que ses adversaires ont peut-être peur que ce soit encore plus laid si on lui demande de faire des trucs dont il a pas l habitude.
Apres il doit etre marrant a jouer. Moi je suis un peu un fan de son jeu.
Pour en revenir à ce sujet, sans vouloir prendre sa défense parce que je suis tout à fait d’accord avec vous sur la “conformité” du service, mais je pense qu’il y a des services bien pires que les siens. Je m’explique, pour qu’un service soit réglementaire, normalement il faut lancer la balle droite, d’au moins 16cm, faire en sorte que la balle soit vue du début à la fin et paume droite (pour ce dernier point je ne développerai pas). Je pense que pour la plupart d’entre vous, ce qu’ils vous choquent dans son service c’est qu’il bouge après avoir lancé la balle et juste avant. Certes ce n’est pas académique mais au moins la balle n’est pas cachée, et ce à aucun moment (importance capitale pour lire un effet).
Pour moi, le pire dans les services non réglementaires, c’est lorsqu’ils sont cachés par le bras ou autre partie du corps, on ne voit absolument pas l’effet du service ce qui peut faire en sorte qu’on ne le lit pas bien, et là ça m’emmerde. Après pour les autres points, certes il pourrait la lancer plus haute, le lancer de balle est plutôt droit (regardez le nombre de gars qui lancent en mode banane et derrière eux, suffit de regarder le 1703 sur la vidéo, ça me gêne plus). Après rien n’interdit non plus de faire le singe il me semble au moment de lancer la balle et avant non (à confirmer) ? Tant qu’il ne parle pas…
Bref, je ne vais pas m’étaler plus mais je pense qu’il est largement lisible pour ne pas gober son service (en plus il n’est pas non sensationnel et les gens arrivent quand même à le remettre facilement). Je tiens à rappeler qu’en aucun cas j’approuve sa façon de servir mais je pense qu’il y a bien pire et bien plus gênant…
Lisible certes, mais tu peux mettre beaucoup + d’effets…
Il doit en faire rager des mec le 16 aux cheveux long ^^ De l’extérieur avec son jeu atypique on dirait qu’il fait “n’importe quoi” et qu’il balance les coup au hasard
En fait ça dépend, quand il fait son service ou il lance la balle haut, ça va. C’est pas parfait mais ça reste tout à fait correct.
Par contre, je trouve que son service ou il lance presque pas la balle l’est beaucoup moins. Il retire sa main et lance presque puis sert, et ça peut surprendre car la balle arrive vite sur toi et tu peux être déréglé à cause du timing du service (balle qui arrive sur toi plus vite que prévu) .
C’est un avis perso, c’est pas difficile de respecter un minimum les règles du service (lancer suffisamment haut sans cacher avec la paume, à peu près droit et sans cacher avec partie du corps). Je ne pense pas que ça demande d’énormes efforts pour le faire. C’est juste une petite habitude à prendre au début et après on y réfléchit plus.
Après je suis pas trop fan de dire qu’on trouve pire ailleurs car cela s’applique pour tout, pour celui qui sert pas forcément bien ou celui qui triche délibérément parce qu’on peut toujours trouver pire.
C’est juste un avis perso, je trouve cela dommage qu’il ne change pas un peu sa manière de servir, et il prendrait facilement l’habitude de mieux servir. Au bout de quelques entraînements, il n’aurait même plus besoin de réfléchir.
Petite video de ma grande sur un exo
pivot - revers - milieu - CD vendredi
a comparer a une video d’il y a 2 ans
Bonjour à tous !
Je vous vois venir: vous vous dites “encore une vidéo d’un joueur classé 6 ou 7…”
Et bien non ! Aujourd’hui je vais vous présenter un joueur phare de l’équipe de N3 du TTG 2: Romain GUAGLIATA classé 20.
Ses tops spin CD et son jeu de jambes vous laisserons sans voix !
Bon visionnage à tous ! Et n’hésitez pas à réagir.
PS: @killersoft2mm prends note de son top CD !
Effectivement les jambes vont super vite, bravo à lui.
Merci pour la vidéo.
Très bon joueur !
Mais avec une attitude plus positive il ne perdrait peut être pas les match serrés comme cette finale ! Il est trop négatif quand il perd un point !
C’est parce qu’il jouait un softeur CD qu’il a perdu !
#soutenonslessoftsenCD
Il me semble que ta fille pourrait mieux exploiter son bras droit en tant que balancier et pour accélérer la rotation et repositionnement du buste. Pour le reste, on en voit trop peu pour avoir un avis, si ce n’est que c’est plutôt propre et qu’elle se déplace bien.
Oui, elle manque un peu sur la rotation du bassin. C’est un bloc qui vient avec le bras, elle manque de vitesse la dessus tant a l’impact qu’au replacement. on y travaille un peu (notement avec l’aspect rythme)mais Pour le moment les 3 gros axes de travail en chantier sont 1 le rythme, on essaie de lui augmenter son rythme dans les differentes phases de jeu. ca commence a rentrer. 2 le demarrage sur balle coupé des deux cotés, la c’est le plus gros chantier actuel (surtout en revers)
3 la lecture d’effet et l’adapation derriere. elle a encore du mal notement sur le retour de service ou sur des balles coupée avec peu d’effet.
elle joue avec un picot long ta fille ?
un soft en revers
c’est dommage pour luis mais a chaque fois a la fin qui a servi couper latéral il a fait la faute alors que quand il faisait plus liftée que couper il marquer les points de plus il a trop chercher le coup droit de son adversaire il a pas assez démarrer aux coude et il savait que l’autre contre toper en diagonale il a en beaucoup louper (pas remis ces contres tops ) dommage qui prenne pas un temps mort vers la fin pour se remettre dedans.
quoi comme soft ? c’est toit qui la relance aux paniers ?
Bon j’ai dit assez de bien sur les premiers joueurs pour me permettre de dire que je suis moins impressionné cette fois
Sans doute parce que je connais mieux les joueurs de cette catégories.
Il touche super bien la balle en coup droit, en rythme, elle repart supers vite de sa raquette, jamais en force, c’est beau … Il me fait penser à un joueur de son (attention gros compliment de ma part) : Vincent Picard.
Je vais chipoter aussi sur sa prise de balle parfois un peu trop à sa hauteur, limite derrière … mais je trouve qu’a son niveau, ça ne suffit plus, on doit casser la boule sur la première attaquable.
Et en revers, il ne fait rien ou pas grand chose il se fait régulièrement écarter plein coup droit et “brasse” un peu.
Pour aller plus loin, il va devoir durcir sa balle (il y arrive bien parfois en finale) sur la première en coup droit et fermer le jeu en revers …
bien sur, c’est facile à dire
Après, je compare aux bons juniors de ma région ou la finale a du se jouer vers N200-N300, donc je me permet d’être exigeant
D’ailleurs je suis surpris qu’on puisse être 20 et arriver en finale dans un département aussi important…il manquait des joueurs ?
C,est un donic, je me souvient plus du nom. et non c’est pas moi a la relance. j’ai pris un autre coach cette année en plus de moi pour qu’elle puisse avoir plusieurs type de balle (l’année derniere elle commencait a trop s’appuer sur mes defaults sans pour autant avoir encore la touche si je passait au rythme superieur).
ziwei s’occupe de la partie rythme et affinage et je m’occupe de la partie strategie de jeu et deplacement.
Et en commun sur l’aspect tactique (notement sur les balles coupées)