sur la vidéo j’ai un soft en CD 802-40, presque un BS pour que la transition ne soit pas trop violente je verrai dans quelques mois, celui là ne gêne en rien et n’apporte pas de vitesse, de toute façon mon geste actuel ne me donnera pas de vitesse.
Pour changer un geste alors qu’on a l’habitude d’un autre, c’est difficile, et a seule solution c’est de reprendre doucement, des balles lentes, tranquille, en faisant uniquement attention à ce qu’on essaye de corriger. Comme pour déchiffrer un nouveau morceau de musique.
ok prochaine étape panier de balle lentement, j’ai peut être l’impression que je vois mieux de l’autre côté en étant parallèle à la table
et bien, il est pas mal ce revers !
tu cherches à faire bouger l’adversaire, avec de bons placements de la balle. tu joue intelligent…
je te trouve plutôt dynamique sur les jambes (plus que moi !! ), même si, comme cité plus haut, ta jambe droite ne se trouve pas au bonne endroit pour améliorer ton coup droit en rotation. mais ce que tu fais est propre et assez efficace.
bonne continuation @nanard71 !
merci , je ne suis pas un cas désespéré à 65 ans…mais ça devient dur de progresser mais j’ai bon espoir et l’espoir fait vivre.
et bien, bravo…je vais refaire une vidéo récente également, pour essayer d’analyser mon cas également.
j’attends que l’étincelle revient.
bienvenue au club, mais si tu peux visionne dans la foulée, comme un coach, perte de temps sur le coup mais ça doit valoir le coup de rectifier de suite.avoir le même défaut pendant 15mn c’est autant à rattraper
Nanard tu joues très bien, à mon avis si tu bosses les services tu peux monter 10 car le service bien travaillé va te donner des bonnes balles a claquer.
Ta frappe en coup droit manque un peu de punch, mais je pense que c’est dû à un mauvais positionnement du coprs, pied droit en avant, qui t’empêche de mettre de la patate dans tes frappes.
Franchement à 65 ans tu peux progresser car tu es motivé, à mon avis en bossant bien tu peux monter 10-11 rapidement. Notamment en bossant les services.
Faire des exos de déplacement aussi, revers-milieu-coup droit- revers en prenant tout en coup droit par exemple. Pas trop rapide au début pour tenir la balle et un peu plus rapide si tu es bien chaud :).
Je suis comme toi mais plus jeune, j’ai 36 ans et mon but c’est d’arriver à être classé 15-16, c’est pas gagné je joue 10-11 actuellement et suis classé 9 (960 pts).
Aller courage!
moi j’aimerai comprendre comment c’est possible d’avoir les cheveux gris et une bonne positon CD sur ta photo profil alors que, sur la vidéo, c’est un jeune brun (de 65 ans) qui est droit comme un piquet? il est ou le gars du profil?
droit comme un piquet, il ne faut pas exagéré tout de même , ceux qui sont droits et j’en vois tu les qualifies de quoi? la photo du profil, c’est une photo justement, ceci explique celà, quant aux cheveux pas trop dur à deviner , élémentaire mon cher …
les services c’est là que le bat blesse et les retours qui vont avec, avec 11 points c’est primordial.
A la rigueur, bizarrement je dirais pas tant que ça. Comme tu bloques, tu as intérêt à servir long pour engager le jeu. Donc tes services bien que simples ne sont pas inadaptés à ton jeu.
Travaille pour les faire plus rapides et bien placés : sur les deux coins de fond de table et sur le T médian pour chercher le coude. Pas la peine de t’emmerder à servir court coupé si tu ne démarres pas en top. En remise, tu remets bien long tendu coupé dans les mêmes emplacements et tu pourras mettre en place ton jeu de bloc derrière.
Sur le plan offensif pour moi tu vaux plus que ton classement.
Il y a effectivement un petit problème de placement avec la jambe droite devant pour faire un bon coup droit.
Ça va se régler petit à petit avec un entrainement poussette balle courte avec la jambe droite devant, puis une balle longue dans le coup droit avec démarrage (jambe droite derrière). Pour moi ce n’est pas le plus important pour ta progression immédiate
Comme d’autres l’ont souligné, il y a du progrès à faire au niveau des services. Je pense que juste avec un service court, 2 rebond sur le côté adverse, apporterait un plus dans ton jeu ( je n’en ai pas vu sur la vidéo il me semble).
Dans le jeu est ce que tu arrives à construire un point en restant passif? C’est à dire à base de variation de placement et de coupe de balle en poussette. (Dans ta vidéo je vois quasiment que du jeu offensif ou en contre).
Bien souvent jusqu’à un classement de 10/11, c’est celui qui met le plus souvent la balle sur la table qui gagne, pas celui qui va le plus vite.
tu t’es teinté les cheveux? sinon ce que je voulais dire c’est que, ta photo a été prise en situation ou tu as tenu la pose pour la photo? parce-que si c’était en situation, pourquoi tu fais plus tes CD comme çà? avec le pied droit derrière? c’est là que voulais en venir pour provoquer une réaction de ta part…rien de méchant.
merci, dans l’ordre; servir coupé court, si je ne tope pas, je ne vois pas l’Intérêt sauf peut être pour empêcher l’autre de démarrer de toute façon ma balle est trop haute, mon classement, ce sont surtout les retours qui me pénalisent lecture du service adverse ( il y a un sujet récent ), je pense qu’à 10/11 ça ne suffit plus de remettre, c’est déjà bien mais donner une balle haute mal placée ça ne pardonne pas en général.la photo, c’est une photo en statique donc facile d’avoir la bonne position, pour rire je ne me suis pas teinté les cheveux, c’est le coiffeur qui l’a fait LOL
N’abandonne pas les services courts sous prétexte que tu ne topes pas derrière. Primo, ils peuvent te permettre de faire un point direct par la faute de ton adversaire. Secundo, un service court lifté, si ton adversaire n’est pas attentif, ça t’offre une balle haute sur laquelle tu pourras claquer et conclure. Un service latéral court lifté, sortant si possible, dans le CD de ton adversaire, ça t’amène souvent aussi soit une faute directe soit une bonne balle pour toi. Tertio, tu as un bon petit geste du poignet en revers, sans parler de top, c’est largement suffisant
Et dans tous les cas, cette variété dans les services ne permettra pas à ton adversaire de se régler. Si tu lui sers régulièrement long coupé dans le CD ou le RV, il ne mettra pas longtemps à trouver la parade. En revanche, si tu arrive à maintenir l’incertitude… Et puis dans un match serré, lui sortir un petit service mou alors que tu l’as “bombardé” de services longs jusqu’alors, c’est le point quasi assuré.
Enfin, les services, c’est un truc que tu peux travailler facilement, sans avoir besoin d’un partenaire. Aucune excuse !!!
Enfin moi j’aimerais comprendre pourquoi lui conseiller de faire des services courts deux rebonds alors qu’il ne tope jamais ??? Il faut servir pour avoir la balle qu’on veut derrière. nanard71 joue tout en bloc accéléré en plaçant ; il faut donc servir pour que l’adversaire démarre dans des conditions difficiles, mais démarre quand même ; si nanard se retrouve dans un jeu de poussettes dures ça va pas l’arranger.
oui si tu veux quelque chose soit tu trouves un moyen soit tu trouves des excuses, phrase que j’aime bien.
oui popette sinon c’est poussette sur poussette, mais jouer long rapide parfois avec un adversaire très rapide, il me prend de vitesse, à 65 ans les temps de réaction s’allongent un peu qu’on le veuille ou non, tu as raison on fait le service surtout pour savoir ce qu’on va faire après, je pense qu’on n’y pense pas assez, la tactique c’est aussi une arme majeure.
en fait , je suis dans une période où j’ai l’impression de ne plus rien savoir, je remets tout en cause, je me pose peut être trop de questions, pourtant il faut que j’avance, j’ai l’impression d’être à un tournant mais j’ai du mal à le négocier.