ravi d’avoir été utile alors,
dans le même genre faudrait voir avec le Hervé si y a moyen de faire ce genre de practice systèmatiquement avant les indivs…puisque ça à l’air de te réussir…au fait de son coté il fait quoi?
au fait tu es qui sur la vidéo nick-nack? j’avais même pas calculé que tu étais dessus lol…en même temps si je connais pas ta tête…
Super vidéo! ça joue bien, c’est très agréable à regarder.
Si je peux juste me permettre un petit conseil, mettre la balle de match, belle ou pas belle on s’en tape, c’est juste pour savoir qui a gagné le match ;o)
4’25 en bleu
merci tony! wow! le gars en face “lui a mis la fièèèvre, pendant des heures…” mis a l’amende d’entré avec des cachoux.
mon pauvre nick-nack… il faut te mettre en mode “palpatine”! comme çà!
Hervé à souffert lol
vrai tu aurais du d autant plus que contre moi tu as fais une belle prestation belle tenue de balle bloc top et demarrage bien saucé la technique est la et tu as encore une belle marge de progression
meme bmatch que la video precedente mais autre angle de vue et autres points
Belle rencontré ce qui M étonné à ce niveau quasiment pas vu de services courts des 2 côtés. …
@nanard
on voit mieux sur cette vidéo, que sur même sur ton CD tu as le pied droit en avant !! on pensait que c’était sur la même ligne, mais c’est pire !
que ce soit en RV ou CD, mets absolument ton pied droit derrière toi. ainsi tu pourras t’aider naturellement de ton bassin pour ton CD. impossible de faire un topspin dans ta position.
bien que ton adversaire distribue droite / gauche, il ne crois pas assez la balle en CD. peut être il a du mal à bien croiser, essaie de faire l’exercice alors en envoyant tout dans son revers ? car la tu ne bouges pas beaucoup.
enfin, ton buste est trop droit, on l’avait dit déjà
oui je n’ai pas trop la solution pour reculer le pied droit, le buste oui aussi et plein d’autres défauts.
Il va falloir t’acheter quelques services aussi !
aussi
Pour le positionnement du pied, n’y aurait-il pas des exercices de déplacement qui pourraient obliger le joueur à se positionner correctement ? Je pensais par exemple à des enchaînements qui imposent de passer de CD à RV (et vice-versa) ou de déplacement d’avant en arrière pour que la bonne position devienne finalement naturelle.
supprimer une mauvaise habitude pas facile, je me suis plié pas mal sur mes jambes, quand je sors de la table en pivot je le fais regarde la vidéo mais dès que je reviens devant …
Bon euh franchement c’est pas si moche que ça… tu es classé combien Bernard ?
Déjà je voulais te dire un truc : tu es motivé, ça se voit ; ça se voit dans ta façon d’intervenir sur le forum, ça se voit dans le fait de poster une vidéo, ça se voit dans ton attitude à la table ; et rien que pour ça, moi je dis respect ! Y’a tellement de mecs qui jouent au ping sans jamais se remettre en question (et des bien meilleurs que toi !) que moi déjà les mecs comme toi, je dis chapeau. S’entraîner avec un pote, se poser des questions, se filmer et la mettre en ligne pour s’exposer au feu des commentaires, tout le monde n’est pas capable de le faire.
Sinon dans ce que j’ai vu…
On est plusieurs à l’avoir dit : tu joues avec le pied droit devant, et c’est pas une bonne chose à plusieurs titres.
1- reculer le pied gauche pour jouer un revers, ça te fait perdre du temps.
2- jouer dans cette position t’empêche de tourner le buste en coup droit et tu n’as pas de puissance en coup droit
3- en plus, ça doit te faire mal au dos, parce que tu joues deux coups sur trois avec les lombaires tordues du fait que tu essayes de reculer ton bras pour faire un coup droit tandis que ta jambe gauche a envie d’aller derrière l’arrière…
Une seule chose à faire : tu fais de la régularité coup droit sur coup droit et revers sur revers en te forçant à garder TOUJOURS ta jambe gauche devant, me^me en revers. ça va pas te paraître naturel, c’est normal… pour te dire, on m’a toujours dit que j’avais un super revers, depuis que j’ai 15 ans (j’en ai 41) ; pendant 25 ans j’ai joué en revers avec la jambe gauche derrière, et un jour ma coach chinoise m’a dit “revers aussi, jambe gauche devant”. J’ai halluciné… mais j’ai essayé… et au final elle avait raison. Jambe gauche devant en coup droit ET EN REVERS ! Tu perds moins de temps, tu as plus de puissance, plus de sécurité, tu te fatigues moins et tu préserves ton dos. Depuis, d’autres entraîneurs ont répété la même chose… la jambe gauche derrière c’est bon au tennis ou si tu es à 3 mètres de la table en top sur top revers. Comme on ne s’appelle pas tous Kreanga, autant dire que ça sert pas tous les jours.
Le reste du temps, jambe gauche devant = beaucoup moins d’emmerdements.
C’est juste une question d’habitude… au début ça fait bizarre et après on s’y fait, et enfin on se demande comment on a pu faire autrement.
Deuxième énorme chose qui me saute aux yeux : tu touches ta balle beaucoup trop tard par rapport au déroulement de ton geste. Quand tu la touches, elle est déjà derrière toi. Du coup, aucune puissance, aucune possibilité de réaccélérer la balle. Le pire c’est que tu as vraiment un bon bras et un bon poignet ce qui fait que tu compenses pas mal du tout… mais si tu touchais ta balle devant toi tu serais deux fois plus fort !
Quand la balle franchit le filet pour aller vers toi tu dois déjà être en train d’amorcer ton geste, de façon à 1- toucher la balle devant toi donc en avant de ta taille, 2- toucher la balle quand tu es dans la deuxième partie de ton geste, 3- pouvoir avancer dans la balle.
Tu dois avoir l’impression de traverser un mur, alors que toi, tu constitues un mur sur lequel la balle rebondit, tu vois ce que je veux dire ? Tu dois passer au travers de la balle, comme si tu donnais une gifle à quelqu’un, alors que là tu donnes l’impression de mettre la main pour empêcher quelqu’un de t’en mettre une…
Il faut donc te concentrer sur trois choses :
- jouer avec le pied gauche devant en permanence
- démarrer tes gestes beaucoup plus tôt
- jouer en avançant
Et là tu progresseras direct, au moins de deux classements au bas mot.
Pour le matos, je me dis qu’en revers tu pourrais même rester sur un backside, on voit bien que tu te sers de l’accroche de la plaque, un soft risque de t’embêter. En coup droit par contre, un petit soft, ça vaudrait le coup d’essayer… un soft rapide et adhérent.
un petit essai avec une ligne tracée à la craie sur le sol pendant la regul et t’obliger à avoir le pieds droit derrière cette ligne, peut être que cela pourrait aider ?
faut juste bien la positionner pas trop près pas trop loin.
vous avez mille fois raison, je ne vais énumérer ce que tu as dit popette, c’est la vérité vraie je suis classé 8 ( 790 ) donc jz ne suis pas Timo BOLL, j’essaie de m’ inspirer de ce que je vois, je suis passionné, la vidéo c’est bien mais c’est après coup le soir ou le lendemain, un coach à côté de toi te reprend et enfonce le clou sans cesse, “recule ton pied, avance dans la balle, tu armes en retard etc…”