Vidéos persos & conseils

au fait, j’ai un des mes coéquipiers qui a pris un coach en ligne, Brett Clarke
Il s’entraîne aussi avec un coach japonais pourtant
il se filme et envoie les vidéos à son coach qui lui donne des conseils et exos

je n’ai pas essayé, mais lui en est très content.

Si vous ne parlez pas anglais, il y a des coachs français qui proposent ce service, je crois en avoir vu 1 ou 2 qui ont fait leur propre pub sur le forum, il y a Jonas aussi je crois qui propose ce service

pour toi @anon76599267 qui n’a pas de bon joueur dans ton entourage, c’est une solution intéressante

Youtube m’a proposé cette vidéo, j’ai pensé à toi :

1 « J'aime »

Comme c’est gentil ! :slight_smile::sweat_smile:

Bah oui à moi, elle risque pas de profiter alors qu’à toi peut-être! :joy:

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth:

Reprise de la compétition pour moi, après une interruption de 6 mois

voici la vidéo du match « phare » de la journée, avec un angle de vue où on voit aussi mes coéquipiers à l’oeuvre.

le CR est ici

[quelqu’un a dû appuyer sur un bouton par erreur et les tous derniers points sont sur une 2è petite vidéo.]

2 « J'aime »

Le problème de serviette les interruptions pour on ne sait quoi, plus le type qui vient ramasser la feuille de rencontre toutes les deux minutes, pas facile d’être dans le match. :grimacing:

une salle superbe, un arbitre à chaque table, ça donne envie de reprendre.

1 « J'aime »

Si je peux me permettre le truc qui me saute aux yeux au début de ta première vidéo c’est que tu es beaucoup sur les talons (on voit tes orteils se relever). Il me semble que c’est moins le cas dans la seconde vidéo, donc c’est peut-être juste que tu n’étais pas encore chaud.

2 « J'aime »

La 2e vidéo ne fait que 1:36

C’est la fin de la première. Quelqu’un a appuyé sur le bouton de la caméra par mégarde mais à eu le réflexe de vite faire redémarrer celle-ci

sympa ! ça fait plaisir de te revoir au ping :slight_smile:
Un beau match qui s’est joué à rien.
Un peu crispé ton bras qd tu dois enchaîner avec un top « frappé » après ton 1er top « rotation ». Relâchement amigo !

1 « J'aime »

Merci
oui j’ai raté plusieurs fois ce coup mais je pense surtout parce que je suis en retard ou maladroit dans mon replacement, je ne prends pas la balle bien par dessus non plus.

un peu rageant d’avoir perdu ce match, car il fait perdre l’équipe… mais bien joué en face; Je perds à cause du (début du) 1er set surtout je pense

1 « J'aime »

Tu joues avec quoi en CD comme plaque déjà ??? Un T80 non ?
Je ne sais pas si c’est un effet d’optique ou s’il n’y a que moi que ça interpelle mais le rejet de ton CD semble très bas quand même ?!?
Quand je te vois faire l’échauffement en CD/CD et que je vois ta gestuelle de top raquette grande ouverte pour au final, presque raser le filet et avec une trajectoire assez tendu, ça m’étonne un peu… ?!?
Par contre vous avez un train à prendre ou quoi ? Ça défile à une vitesse le match… perso j’aurais du mal à enchaîner les points comme ça, chapeau !

1 « J'aime »

merci du commentaire Mathieu

oui je joue avec T80 1.9mm en CD. Je ne suis pas EJ, mais je ne pense pas que le rejet soit spécialement bas. D’après les infos sur le site officiel, le rejet est moyen, plus bas que le T05 , plus haut que le T64.

C’est peut être que j’ai modifié ma technique plutôt, je suis plus baissé sur les jambes que par le passé, et , comme je le disais sur le sujet Technique en topspin CD, j’ai modifié ma hitzone pour prendre la balle plus devant moi, avec une extension du coude:

je joue près de la table, avec un petit swing. L’angle formé par le bras et l’avant bras au niveau du coude commence autour de 70/110 pour finir vers 130-150 ? je ne mesure pas mais il y a un mouvement d’extension du bras vers l’avant, comme ça je rentre dans la balle et effectivement je mets de la composante horizontale naturellement avec ce geste.

auparavant en fin de geste l’angle bras avant bras finissait à 90 ou moins ce qui n’est pas forcément un problème mais je n’allais pas assez vers l’avant.

même quand je ne fais que de la régu, j’essaie d’apporter toujours une petite impulsion du corps vers l’avant. Ca m’oblige à faire un effort supplémentaire pour me replacer. Je joue toujours à l’énergie et ça me fait beaucoup transpirer ! même quand je ne fais que de la simple régu

SInon, je ne pense pas que les points défilent à toute vitesse, le match dure quand même 30mns, rythme normal je dirais.

Alors c’est amusant car la réflexion que je m’étais faite était qu’au contraire, tu me semblais te précipiter sur cette seconde balle.
Je pense donc que tu as plus de temps que tu ne crois. Du temps pour mieux te placer et du temps pour être plus relâché pour faire tes tops frappés.
Sinon plus que sur tes services, il me semble que c’est en retour de service que tu as eu du mal. En particulier sur ses services sortant coupés sur lesquels tu as fait beaucoup de fautes de démarrage.
Il variait bien ses placements et je pense qu’il y avait trop d’effet pour ton démarrage.
Alors pour progresser à long terme c’était peut-être bien de tenter les démarrages, mais pour gagner ce match, il aurait sans doute mieux valu se contenté de remettre soit avec un top plus lent et plus courbé, voire en portant la balle et en jouant sur le placement, ou même en poussette.
Sinon joli match très serré. Le perdant à toujours des regrets.

merci du commentaire, bien vu.

en bas de la vidéo, j’ai mis ce que j’ai moi même relevé comme problèmes, et effectivement:

  • le service sortant coupé m’a posé problème tout le long du match: déplacement un peu lent de ma part, et je ne descends pas assez sur la jambe droite pour m’aider à frotter la balle.

  • derrière mon top j’ai fait pas mal de fois la faute. J’avais mis ça sur le compte surtout d’un jeu de jambes trop lent ou trop brouillon. Mais peut être as tu raison, c’est surtout de la précipitation ?

Sinon, en parlant à mon coach, il se trouve qu’il connaissait ce joueur ! apparemment dans sa jeunesse il devait être très fort. je ne l’ai pas trouvé dans les archives ITTF, mais sans doute un très bon niveau au niveau national pour qu’il le connaisse !

et il a de très bon restes, en fait il ne fait pas beaucoup de fautes techniques c’est surtout son corps qui le trahit. Ce que je n’ai pas remarqué: il varie bien son démarrage, placement mais aussi vitesse et effet (parfois top porté sans effet pour m’embrouiller ! je n’ai rien vu !)

[le juge-arbitre du tournoi, lui, était un médaillé de bronze en doubles aux CDM, et nous avait raconté ses matchs contre Jacques Secrétin…]

3 « J'aime »

L arbitre ca se voit pas tropp :smiley:mais le premier joueur en PP on voit qu il a ete bien plus fort (nouveau national je ne sais pas mais plus fort, il finit les points comment un bon joueur …cad c est placé et il rate peu).

1 « J'aime »

Bonjour, voici une petite vidéo best of de quelques points d’hier en attendant la reprise des championnats par équipes, vous en pensez quoi ?
Bonne soirée à tous


Vidéo best of
1 « J'aime »

Tu es en rouge ou en noir ?

1 « J'aime »