Edit ! oui c’est son cousin !
T’as enlevé ton soft non
OK j’ai joué en équipe avec lui, très sympa.
Sans dec il y avait 2 soft?
Je l’ai enlevé après la première journée phase 2
Mais noooooon …
Mais si, mais j’ai pas dit qu’il avait enlevé son premier soft
Il a enlevé le Gipf sur le revers. Il a gardé le Waran côté coup droit. Soyons clairs.
Moi beaucoup moins !
Tout à fait: c’est son mi-long qu’il a enlevé, pas son soft
OK, c’est une notion que nos amis anglophones n’ont a priori pas, puisqu’on passe de “pip out” à “long pip” directement dans la nomenclature officielle.
tu trouve que tu joue mieux sans mis long rv ?
Moi je pense que je jouerais mieux AVEC ma-long. Je pense. De son côté, par contre… j’ai un doute.
.
.
.OK, je sors.
C’est différent, avec le BS je peux faire plus de choses…
Dans les 2 cas , il y aura toujours du pour et du contre
Softeur est jeune. Je pense qu’il va pouvoir enrichir bien mieux son jeu avec un backside en RV qu’avec un ML… Notamment ,mais pas seulement, quand il est contraint parfois à reculer.
Je vais bosser mon revers, j’ai été beaucoup trop passif sur le premier match, à pousser au lieu de démarrer.
Idem au service, il est trop “propre” pour gêner. Je constate que je lance trop haut la balle, je vais également essayer d’être moins vertical au lancer.
“moins vertical”? C’est bizarre. La théorie que je connais, c’est que le lancer DOIT être vertical.
J’ai fait du panier de balles au club de Neuilly récemment, et l’entraîneur m’a bien expliqué que la qualité de ma balle était réduite par le côté non vertical de mon lancer, justement.
Je ne suis qu’un petit 11/12, j’en suis conscient. Je suis vraiment impressionné par vos matchs à tous, hein. Mais là, je ne comprends pas trop?
Pour mettre plus d’effets au service, il faut vraiment bien caresser la balle, la heurter le moins possible. Je m’y attache peu à peu, et grâce à ça j’ai pu accroché un 1680 de Neuilly au dernier entraînement, parce qu’il n’a pas pu m’agresser sur mes services courts.
Quant au fait de lancer la balle trop haut, tu as bien vu lors de votre match précédent que ça permettait quand même de bons services, je crois
J’espère que personne ne s’offusquera de ce message. Je l’écris avant tout parce que je cherche à comprendre, précisément parce que je sais que j’ai tout à apprendre, au ping comme ailleurs.
d accord avec toi t as un potentiel énorme encore inexploité !!
aprés ce que dis big et pas faux tu semble avoir moins de balle pour ton cd et donc t es un peu moins percutant
tu te retrouve dans la necessité de devoir travailler ton rv si tu veux marquer avec le cd
inspires toi de falk et rejoins le
Les mecs jouent dans son revers maintenant pour avoìr des balles plus faciles … avant, ils évitaient…
exact
mais c est ce qu a fait harimoto vs falk y a pas longtemps et c est pris une claque parce qu en rv falk c est puissant c est l objectif