Vidéos best-of de championnats

et quasiment pas de coude aussi…

1 « J'aime »

Eh oui, ça ne se joue pas forcément comme une prise orthodoxe…
Cela dit la façon moderne de jouer en porte-plume rend plus sensible la zone du coude !

gambra est tres impressionnant à plus de 50 ans super placement alterner jeu toucher et grosse claque à la " hi zi wen …" on dirai que ce style vieilli bien dans le temps
le 20 zammerzamine super jeu de jambe et puissant
vadin le style avant tout (bjr le top rv )
dani allround au top
que je kiffe cette equipe de biarritz :star_struck:
merci pour la video

Regalez vous :yum:

10 « J'aime »

Super cette vidéo.
Dommage que Ylane Batix ne soit pas plus présent sur cette vidéo histoire de voir comment il évolue (bien à priori) avec son PL 0x… Bah ! ce sera pour la prochaine fois.

Je lui souhaite le meilleur, mais sur les dernières vidéos que j’ai pu voir, je ne trouve pas qu’Ylane gêne notablement ses adversaires avec son picot.
Probablement parce qu’à ce niveau, ça se complique terriblement, mais je ne ressens pas de stratégie claire dans son jeu pour utiliser au mieux son picot.
Au point de me demander si un mi-long et les possibilités agressives qu’il permet ne serait pas plus approprié.
Son entraîneur (et bon joueur) de père a vraisemblablement un autre avis, mais je reste sceptique à ce niveau de jeu.

@Gilles71, c’est ce que je me disais aussi en voyant l’extrait de match dans la video, mais en regardant les résultats de la rencontre, j’ai vu qu’il avait gagné les deux autres matchs qu’il a joués (il a fait 2 sur 3 ! contre n°350 notamment !)

1 « J'aime »

Sur les quelques vidéos qu’on peut voir sur la chaîne de La Garde, il se sert vraiment du PL comme un casse rythme. Il tourne vraiment beaucoup.

Ylane, qui est noté sur la feuille de match n°820, bat deux joueurs n°355 et n° 381 et perd un n°281. Pas mal quand-même… La vidéo ne retransmet que quelques échanges de sa seule défaite…

2 « J'aime »

Des matchs récent d’Ylane sur cette chaîne ??

Qui datent de la saison dernière quoi :confused:

Qu’est ce qu’il a grandit en taille ! C’est fou !

Surtout ayant très bien connu son père (ca me rappelle une perf :innocent:) et sa Facon de travailler durant ces longues années rémoises, je pense qu’il doit « manger » de la table le petit.

Ah, ok !
Pas la bonne vidéo, alors.
J’aime mieux ça, car on suit la progression de ce jeune garçon sur ce forum depuis quelques années, du fait de son jeu atypique avec un PL, et il est intéressant de voir jusqu’où il ira…

1 « J'aime »

J’ai bien connu son père aussi, mais maintenant, Ylane s’entraine à Montpellier…

Il tourne vraiment beaucoup, c’est vrai, mais il retourne très souvent avec le picot !
Mais il s’en sert bien, par contre en retour, sans, ça me paraît pour le moment léger… c’est peut-être pour ça qu’il reste en Ox…

1 « J'aime »

Il joue avec quoi comme matos maintenant ? Avant il était sponso TSP…
L’apprentissage d’un jeu avec PL doit être bcp plus long qu’avec 2 backsides. Un jeune talentueux, travailleur et bien encadré va « assez vite » monter dans les 100 meilleurs avec 2 backsides. Avec des plaques combis et surtout PL 0x, le même jeune va mettre plus de temps pour percer.

Je ne connais pas assez les plaques pour regarder les marques… encore moins m’en souvenir !
Et ça fait quelques semaines maintenant…

Ça je ne suis pas complétement d’accord ! Je pense que jusqu’à un certain niveau, c’est même un sérieux avantage! C’est maintenant que ça va commencer à devenir plus pointu avec le picot, mais jusque là, je pense que ça pouvait être avantageux !

3 « J'aime »

S’il est toujours sponso TSP/Victas, il doit toujours jouer avec le Curl P1r (qu’il avait adopté à son début de contrat), quand même pas l’idéal pour pourrir le jeu, hors défense pure…

Si je puis me risquer à un peu d’exégèse, je pense que vous dites tous les deux la même chose…

Super vidéo, merci !

Juste comme ça, est-ce que le propriétaire de la chaîne pourrait ne pas tag la vidéo comme « contenu pour enfants » ? Ça désactive pas mal de fonctions utiles comme « À regarder plus tard » :stuck_out_tongue:

HS : sinon, quelqu’un a prévenu le boucher qu’il avait mis son short sur l’envers ? xD

2 « J'aime »