Wouah !!!
Une petite question Softeur1.
Je crois me souvenir d’une vidéo de Mickaël contre David Rigault de la 4S de Tours, il jouait alors énormément en défense haute et était passé tout près d’une belle perf d’ailleurs.
J’ai l’impression que maintenant son jeu est basé sur une défense plus classique, non ?
Il a changé sa façon de défendre ou bien il s’adapte selon les circonstances ?
Ce n’était pas Mickaël je crois que tu confond avec Paris qui était 16 ^^
Merci pour la réponse.
Ma mémoire me joue des tours alors.
j avais dit qu il etait doué au tout debut mais de la à aligner des perfs comme ca chapeau bas
apres on le voit faire de belles defenses sur des top frappes bien envoyés et ca revient regulier et tendu ca veux dire qlq chose et aussi quand il faut finir il est present
ca parait incroyable de battre un joueur du top 100
encore bravo à lui
ca doit etre grisant le coté no limit
Il joue avec quoi comme revêtements et bois actuellement ?
GDT 0.9mm
Ritc 802-40 1.7mm
Tibhar IVL
Ah oui… Le matos a évolué…
ça doit être frustrant de faire de si belle perf et de contré un 17 même si c’est un jeune qui semble en progression et qu’il a jouer 2 fois
Si je lis bien les résultats il a gagné ses deux tableaux, donc je suppose défaite en poule puis victoire quelque part dans le tableau final … pas trop frustrant du coup, au contraire!
C’est clair ! Le jeu de défense favorise ce genre d’écart à mon sens, on est moins réguliers que les attaquants. Je me souviens avoir battu un n800 et perdu un 13 dans la même matinée… Là, perf à 100 et contre à 17, il a fait fort ! La vidéo est chouette et il défend mieux en CD, non ?
Comme quoi, il n’y a pas besoin de bois et de plaques modernes (et chères) pour bien jouer. Je suis admiratif de sa capacité à renvoyer des balles basses et tendues sur des top frappés avec un GDT en 0.9 mm
Déjà il a un bon physique, et surtout un toucher de balle supérieur à la moyenne.
C’est évident qu’il est remarquablement mobile et il a une bonne main. Je m’étonnais qu’à son niveau il joue avec un matériel très banal et pas vraiment récent
Pour l’anecdote, la légende raconte qu’il a su seulement à la buvette qu’il venait de taper un n70 sur le score de 3 à 0
Déjà, la technique est au rendez-vous et son physique est au service de sa technique. Ce qu’on a du mal à voir sur ses sélections de points et qu’on remarque quand on le voit évoluer en tournois, c’est sa lecture du jeu. Il se trompe rarement et anticipe souvent à bon escient. Il est à l’heure sur la balle, fait l’effort physique si nécessaire et déploie sa technique. Ça a l’air tellement facile… pour lui en tout cas👏
Il est très souple. Quand on regarde ses adversaires, on les voit bien plus raides, même si le jeu d’attaque différe du jeu de défense. Les bons défenseurs, comme lui, me font toujours penser à des danseurs…
Ce qui est extrêmement difficile face à Mickaël c’est la lecture de ses balles. Pour m’entraîner avec lui assez souvent, je peux vous dire qu’on ne voit quasi pas la différence entre la molle et la coupé. Que ça soit en défense ou en poussette.
Et pour son toucher de balle, c’est pas supérieur à la moyenne à ce niveau là, c’est bien plus !
top l anecdote
en fait il devient le héro du forum ni plus ni moins
ce qui est le plus impressionnant ca a été la vitesse de prise en main du picot long grass dtec. Je me souviens d’un de ses premiers match avec cette plaque contre softeur 1 ou softeur 1 perd 3 à 0…