Vidéos best-of de championnats

Quand je vois tous ces efforts (pour moi inutiles) pour rendre le Ping plus lisible, visible, médiatique …

On peut monter le filet, grossir encore plus la balle, allonger la table, monter dessus ? ! :scream: ah non, y’a déjà le tennis… :thinking::wink:

Ce qui a été pas mal occulté dans tout ça : le plaisir de jouer de ses pratiquants ! (dont le nombre est en train de fondre comme neige (quand y’en a) au soleil)

1 « J'aime »

C’est sur le long terme que tout se joue!
Mais je considère que l’essence de notre sport est de cacher à notre adversaire ce qu’on lui fait, donc, si les meilleurs du monde ne voient rien… un téléspectateur lambda, y a aucune chance!
Ce qui intéresse le téléspectateur lambda, ce sont les patates à mi-distance, les balles hautes…

1 « J'aime »

Mais on s’en fout du téléspectateur lambda franchement.

On paie une licence pour jouer dans notre club, rencontrer d’autres joueurs d’autres clubs, se battre au bout de la table à la loyale, se serrer la pogne à la fin, et, après une bonne douche réparatrice, finir autour d’une autre table, boire un coup ensemble et partager un bon casse-croûte. C’est comme ça que je vois les choses. :wink:

Bref, on parlait de la vidéo du Nevers de la grande époque, et du pourquoi de sa chute (même si le club n’a pas pour autant disparu)

1 « J'aime »

Mais toi, tu vois les choses comme ça mon bug, mais pour ceux qui prennent les décisions, le spectateur lambda est un futur licencié potentiel! :wink:
Tout est là!

Ca c’est bien pour toi et tes potes (et 95% d’entre nous) mais c’est pas ca qui fait avancer le TT en general

A l’epoque Gatien (JO televises etc…) le nombre de licencies est monte en fleche
Donc Oui, la TV est vitale au developpement d’un sport meme si ca en nous plait pas (moi le premier vu les changements de reglements lies a ca)

Non mais… dis donc… :grinning:

Aille, envoyé depuis mon portable… victime de l’écriture intuitive… :wink:

Oui de toute façon, là… avec le confinement qui se prolonge… On va tous buguer lol

Et là ? Il en est où le nombre de licenciés ? En vrai ?

Licenciés Tradi ?

Licenciés Promo ?

Je ne parle pas des pseudos licences prises sur un seul événement … pour gonfler les stats… :wink:

J’en sais rien

Mais l’apres JO de Gatien avait été fructueux

La télé est vitale … c est maintenant un truc de vieux … la plupart des jeunes regardent tout sur internet … l avenir c est plus la télé …

1 « J'aime »

Des images si tu preferes quel que soir le support

1 « J'aime »

Mais qui regarde les vidéos sur le net ?

Le citoyen lambda : réponse 1

Le pratiquant : réponse 2

(2 pour moi :wink:)

2 « J'aime »

D’ou l’interet de passer a la tv, ou tout autre support

Ben non. Ça n’apportera aucun nouveau licencié.

Les punis, c’est nous, les pratiquants, à chaque réforme ou presque … je parle des sets en 11 points… des changements de balles successifs… pour rendre « soit-disant » le ping plus télévisuel :face_with_monocle::face_with_raised_eyebrow::upside_down_face: = PIPEAU ! On nous a retiré du plaisir de jeu, des sensations, et ajouté du stress même (quand tu commences mal un set en 11 points, pas pareil qu’en 21 points ! :scream:)

Et même les picots longs lisses ! J’étais contre leur interdiction moi (et pour la diversité) Quand tu passais un joueur avec le curl spécial avec ton cerveau après un âpre combat, t’étais vachement fier de toi !

C’était qui ce mec qui était passé de 40 à N° @rotasses ? Olivier Moulinet ? C’est ça ? Je l’ai pas retrouvé sur le site FFTT.

2 « J'aime »

Oui! 50/25/15!

Oui c’est ça. Moi je l’avais vu N° … 19 à la fin (sans le curl)

Tu te rappelles aussi d’un numéro 825 gaucher ? Franck … je sais plus le nom … Je l’avais tapé ! (mon premier n° en étant 40)

Oui, je vois très bien! Par contre je ne le vois pas plus haut que 25…

Tu te rappelles pas le nom ? Si si, numéro 825 :wink:, picots longs en revers, gaucher.

Ah oui, j’ai vérifié tu as raison, il a été à 2110 pts… j’ai son nom mais je le donnerai pas en public!