ça c’est arrêté par manque d’élan…
Pourtant, y’en avait des jeunes.
De belles installations (j’ai joué une fois dans cette salle dans les années 2000)
Même quand les clubs forment des jeunes, y compris avec des entraîneurs rémunérés comme c’est le cas du mien, combien en reste-t-il quand arrivent les études supérieures, ou au mieux à la fin de celles-ci? La plupart du temps… zéro !
J’ai l’impression que les clubs formateurs ne tirent que rarement les dividendes de leur investissement…
Vrai, mais ç est pas un problème nouveau non? Un truc qui a quand même changé, C est l offre disponible … c est tellement facile de changer de sport ou de loisirs. Je n ai « que » 49 ans et adolescents, on avait tous un loisir attitré, sport ou musique ou autre … je pense que la venue de internet à beaucoup changé la donne.
Bien sûr, ça joue aussi. Le portable sur la table sous le filet quasi systématiquement est un des marqueurs de l’époque…
C’est monté très vite!
C’est plutôt le pro qui a entraîné le reste…
Ça… aujourd’hui… pour voir des jeunes, que dis-je ? un seul jeune persévérer … faut se lever tôt le matin…
Tu les formes, et du jour au lendemain, ciao ! Disparu(s) ! Même pas un « Au revoir »… encore moins un « Merci »… et les parents ? Ben pas mieux, même si tu as rempli ton rôle de crèche / halte-garderie 1, 2, 3 saisons…
Très ingrat tout ça … c’est comme ça.
Bon résumé…
Et tout ça pour la modique somme de ? (moins cher qu’une nounou agréée)
Enfin je dis ça… je ne m’en occupe pas des gosses.
Ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai pas la fibre du tout pour ça.
Je joue avec tout le monde, pas de souci, mais je viens au Ping pour me détendre et me défouler avec mes potes (j’ai assez avec mon grand Loulou autiste à la maison hein)
Je tire mon chapeau aux copains qui s’occupent de notre petite école de Ping (10-15 gamin(e)s chaque année)
Et pour pouvoir jouer en R2 (niveau où on évoluait encore la saison dernière) on avait obligation d’avoir une équipe de jeunes engagée en championnat ! mais qui pour accompagner les 3 jeunes ? Toujours les mêmes ! Rarement un parent qui s’investit…
Je t’enverrais ch… tout ce petit monde moi !
Alors ce serait pas mal que nos instances réfléchissent avant de nous coller une amende pour une signature qui manque sur une feuille de match … notre Président était limite de démissionner à cause de ça (entre autres hein)
Ça fait plusieurs saisons que mon club est tout près de quitter la FFTT pour devenir association loisirs…
un problème d’ordre financier… et des sponsors en moins. Nous avons encore la salle et un entraîneur pro. Nos jeunes partent pour les études sur clermont ferrand - Lyon - dijon ou Paris. Nous n’avons pas d’université sur nevers. C’est donc très compliqué de conserver nos jeunes.
problèmes financiers…
Oui, c’est le nerf de la guerre, et vu les temps que nous vivons, ça ne va s’arranger pour le sport en France, je le crains!
helas, les subventions qui fondent et la perte des sponsors handicapent le monde sportif en général ! Nous avons un entraîneur a plein temps au club… chaque saison, nous ne savons pas si nous pourrons le payer sur l’année suivante.
Oui, c’est vraiment dur! Plusieurs années de subventions malmenées… il paraît inévitable par les temps qui courent que cela se poursuive, voire, s’accentue! Les sociétés qui malgré les belles annonces gouvernementales risquent de souffrir énormément et donc, ne plus sponsoriser!
Malheureusement, la période que nous vivons semble ne pas être simple!
Nombre d’associations risquent de souffrir par ricochet!
Le vrai « nerf de la guerre », pour moi, ce sont les bénévoles dans les clubs.
Ce serait pas mal qu’ « on » arrête de leur casser les couilles pour un oui, pour un non.
Je vois dans mon tout petit club, le jour où le président arrête… personne pour prendre la suite = mort d’un club de plus… encore…
Pardon pour le HS.
Avec tout le capital virilité que j’ai perdu à cause de ça, je suis totalement d’accord. Mon charisme s’en retrouve massacré.
On nous a suggéré fortement, et à plusieurs reprises, de prendre un entraîneur diplômé pour nos gosses… nos finances sont saines, on se démerde (14 sponsors), la Mairie ne nous a pas lâchés pour l’instant … mais mettre nos finances dans le rouge pour payer un entraîneur…
les rentrées d’argent sont de moins en moins importante… il y a 10 ans, on ne se posaient pas la question. Dans notre ville, le rugby se développe énormément avec l’USON en pro D2. Ils absorbent sponsors et finances : en meme temps 6500 personnes dans le stade jour de match…
Eh oui… aussi.
Tu sais… un club, parfois… ça tient à une personne…
même un club comme Morez dans notre beau Jura…
Le jour où Philippe Girod dit stop … ça peut redevenir le petit club de niveau régional.
Je pense à Saint-Louis… Belfort aussi qui a perdu ses deux Bulgares.
Et oui, je connais le préparateur physique… du Rugby, Brice, très sympa, il était à Béziers avant!
Très compliqué, voire impossible de lutter contre un sport national!
@Big, c’est un poto de Pariett…