ça, je ne pense pas, mais comme tout geste technique, faut un peu d’entraînement, donc la volonté d’en faire.
Etre joueur à la table favorise l’envie et le besoin, défenseur beaucoup moins, c’est sûr.
Voici un petit best of de moi et @InfoTT lors du dernier match. J’ai filmé un match chacun car les autres n’ont pas fonctionnées! Bon visionnage:
Franchement ton jeu est assez sympa ! Très axé sur le service et le premier démarrage finalement. D’ailleurs, c’est le style de jeu qui ne plaisait vraisemblablement pas du tout à ton adversaire, qui a pas mal souffert.
Par contre, ton gros point faible, c’est que si jamais ça revient, tu es rarement derrière pour enchaîner, et tu fais beaucoup de fautes au filet par manque de puissance et de replacement. Tout le contraire de ton premier démarrage, qui est plein de qualité, et qui semble peu lisible pour l’adversaire au niveau du placement.
Pour moi, ça joue 14/15 en ce qui te concerne. Ton adversaire est 14, mais il n’a pas pu montrer grand chose sur ce match. A mon avis, il doit vraiment les jouer sur un jeu qui lui convient mieux.
Après, tu avais posté de mémoire un match d’entraînement avec Jessy, et tu enchaînais bel et bien sur lui, mais comme il est défenseur, tu avais aussi plus de temps pour t’organiser.
Ceci dit, c’est très bien aussi de poster un match quasi entiers, avec les fautes directes. Ça permet, je trouve, de donner un niveau plus réel que les best-of.
Peut-être que c’est l’effet best-of qui explique que selon certains les 9 des Pays de la Loire jouent subitement 12 ou 13.
Tu as raison, c’est ce que je dois travailler! Et c’est pas simple pour moi vu mon gabarit! Le truc c’est que je joue souvent la contre et très peu la perf. Mon jeu est complètement différent! D’après mon coach, en jouant en région, je peu remonter 16-17 si je continue sur la lancée, entrainement 2 fois par semaine comme je le fait depuis un an… Il me dit que mon jeu change et que je progresse, chose que je ne trouve pas, ne vois pas! On joue la montée en R3, pour le moment tout ce passe bien…
Je trouve qu’il y a encore un fossé entre ces 2 classement que je n’arrive pas à passer…
Elle date cette vidéo
Je n’ai pas réussi à filmer mon premier match (ça n’a pas fonctionné) sur un 1422, qui m’a vraiment bien embêté: je perds 3-1, je n’arrivais pas à rentrer dans le match à cause des services cachés! Avec en plus le stress car il est le prof de math de mon fils
Il m’aura fallu un second match sur un 10 et le double pour me sortir de cette défaite et jouer ce dernier match avec l’envie revanchard… Pourtant je mène 2-0 facile et avant le 3ème set, je dis à mon coéquipier qu’il ne faut pas que je relâche (comme je fais d’habitude) et qu’il faut que j’enfonce le clou… Mais c’est compliqué et ce dernier set est vraiment serré car il a toujours l’avantage sur moi au score jusqu’à 10-08 pour lui, je reviens à égalité et ensuite… on connait la fin!
Effectivement, j’ai voulu changer et enlever juste les points moins intéressant et les « temps morts »…
Tu es effectivement un peu corpulent, mais je trouve que tu as des jambes puissantes qui te permettent un déplacement loin d’être ridicule !
Ton attaque en retour des deux côtés est excellente, et semble effectivement assez imprévisible.
J’aime bien ton jeu, autant simple qu’efficace…
Oui, on me le dit souvent, surtout en CD. Après le service, je choisi au dernier moment où je pense pouvoir placer la balle… Mais en générale je ne réfléchit pas, je joue à l’instinct!
comme killer
Selon moi tu n’as pas un manque de mobilité. En fait, du est quasi toujours le 1er à prendre l’initiative, donc en règle général tu es bien placé, tu bouge bien et tu t’engage pour se 1er démarrage. Par contre, et j’ai le même problème, tu as tendance, involontairement bien sûr, à regarder ton top. C’est à dire que tu attend de voir si ta balle est bonne, sur la table, ensuite de voir si ton adversaire est en difficulté, si il la touche, ensuite de voir s’il fait la faute. Ben quand il fait pas la faute, on est dans le pétrin. La balle revient, on n’est pas replace. Donc si elle est proche de nous on s’en sort, sinon c’est point ppour l’adversaire 2 fois sur 3.
A mais clairement, maintenant que tu me le dis! J’y avais jamais pensé et t’es le premier à me le dire! Effectivement, si je suis plus réactif, je serais déjà en place pour le retour…
Ah ben j’y peu rien! t’es marrant toi…
Bon si quelqu’un a des commentaire à faire sur le jeux d’InfoTT, n’hésitez pas
Je sais que t’y peux rien il voit plus souvent des matchs de toi logique
Plus que tu insistes… Tu as de grand segments que tu utilise très bien en top CD, beaucoup de rotation. Tes services en règle général sont un peu tro haut. Ça ouvre plus d’angles à ton adversaire qui te surprend plusieurs fois, surtout qu’il les démarre bien. Par contre tu as la mauvaise habitude de reculer des que tu touches la balle. Mais quand ton adversaire la touche tu es encore en train de reculer, donc sur les talons et tu ne peux pas avancer et prendre l’avantage. Du coup tu subit cet échange et tu es obligé d’attendre l’échange suivant pour assurer ton geste. Ton adversaire l’a compris, ce qui fait que la 3ème balle quand il sert il la joue toujours en profondeur et très souvent sur toi. Au lieu de reculer, après ton geste remet le poids de ton corps en avant, tu sera plus insisif,et c’est toi qui dominera les échanges.
Surtout que tu as un bloc revers assez puissant je trouve, mais loin de la table ça laisse le temps à ton adversaire d’être dessus.
J’ai le même problème et j’y travaille. Pour moi c’est un pb de confiance. Donc je me force à l’entraînement à passer les plus gros CD que je peux. Comme en fin de compte ça passe plutôt bien la confiance remonte. Et comme ils sont très rapides, quand ça revient je suis toujours « dans l’échange » vu que j’ai pas trop eu le temps de tout regarder. Lol. Du coup en match je recommence à avoir confiance en ce geste, et pour assurer je demarre moins fort au début mais je me force à me tenir prêt au retour. Car justement j’envoie consciemment moins fort qu’a l’entraînement.
Oui j’ai tendance dès le service à reculer directement après sur ce match il n’y a pas grand chose à retenir à part le domaine du service/remise mais merci de ton avis @germanicus
De rien. Mais pour moi, tu recule naturellement dès ton premier geste (démarrage ou retour de service) et je trouve ça dommage vu ta technique. Après je comprends que tu puisses te sentir à l’aise un peu plus loin de la table, mais à ce moment là tu gagnerai à reculer un poil plus vite pour être plus rapidement sur tes bons appui. Car quand c’est le cas, tu envoi de sacrée balle !
Premier match de l’AS SALINDRES en N2.
Superbe rencontre, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
Je sais vraiment pas qui je préfère entre Marandon pour son style archi fantasque et dans lequel je me retrouve énormément (toutes proportions gardées) et Carpena avec son revers qui sent la foudre.