Vidéos best-of de championnats

Le mec qui fait 500 bornes pour faire un match va avoir de la compassion bien sur…

Tu rêves éveillé la :wink:

Si exactement c’est bien lui ! Bien vu :wink:

Il vient d’expliquer que ce n’était pas de la compassion.
Perso j’ai un souvenir net de ma reprise, on m’avait fait joué direct en R3 (j’était reclassé 7), les mecs en face avaient bien transpiré, notamment un 12 que je mène à la belle, et là craque il se vrille le genou. On reprend quand même, il était très diminué, et j’étais pas disposé à faire de cadeau… mais inconsciemment ou non je n’ai pas réussi à en prendre avantage, ça m’a déstabilisé plutôt qu’autre chose (j’ai fait des fautes en tentant de jouer plus loin de lui qu’avant, il a eu de la réussite en tentant de raccourcir les échanges)
Bon c’est le cas blessure-interruption-reprise dont l’effet déstabilisant est bien connu dans d’autres sports également (tennis…), mais on peut y trouver des similitudes à mon avis (si tu te mets à cogiter pour appliquer des schémas inhabituels…)

Récemment en championnat, je prends 2-0 sévère… Au 3ème set, je commence à mieux jouer, à mieux comprendre le jeu de mon adversaire… Je mène 9-6. Il se blesse, genre entorse à la cheville… 5 bonnes minutes s’écoulent, il m’explique qu’il a été opéré, qu’il vient de reprendre la compétition…
Vrai ou faux, en tout cas je perds 9-11 le 3ème set… :roll_eyes:
Alors est-ce qu’inconsciemment j’ai joué moins fort à cause de sa blessure ?
Ou m’a-t-il entourloupé ?
Petite précision, sur les matchs suivants, il courait comme un lapin :rabbit::joy:

Comme je l’ai dit, rien à voir avec de la compassion… :wink:

Tu confirmes ce que je disais, même si le cas est un peu différent, Thomas étant un VRAI compétiteur…

Pour les sceptiques, j’aimerais qu’on nous explique pourquoi dans les vidéos on ne voit pas de balles très courtes, à fortiori gauche/droite, etc…? A ce niveau, ça n’est pas une carence technique, même si les balles adverses sont très bien placées… Et ça n’est pas forcément conscient non plus.

C’est bien un autre exemple que tu cites…

Dans de cas de Thomas, tous ses adversaires ne sont pas forcément capables d’avoir en tête: « T’es petit, tant pis pour toi, je vais en profiter… ».
Du moins, en « valides ». En handisport, c’est différent comme je l’ai dit plus haut, les joueurs sont logés à la même enseigne, donc aucun état d’âme, pas forcément conscient, je le répète à nouveau.

Eh bien moi j’essaierais de servir court pour embêter ce joueur qui est beaucoup plus fort que moi.

Je dis bien « j’essaierais », car je n’y arrive pas tout le temps à servir court, et en plus de ça, c’est pas sûr que ça marche.

A ce compte-là, moi je fais presque 2 m, avec un bon bidon… je demande pas à mes adversaires d’arrêter de me jouer sur le ventre. :wink:

Alors t’es un vrai « méchant » ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais ta première phrase met en avant une circonstance atténuante… :grinning:

Ah non, pas du tout méchant lol.

C’est en fait exactement ce que je pensais sans oser le dire …

Quoiqu’il en soit, c’est un excellent joueur :muscle::+1::stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais a un detail pres : desole de te le dire hein mais tu joues pas en nationale avec des num
Ca change un petit peu la donne :wink:

Niveau nationale et num, j’y crois pas une seule seconde :wink:

A ce niveau la, a part un ptit jeune, tu sais parfaitement gerer ce genre de cas

C’est plus les bisounours quand t’es num

Le niveau n’a rien à voir mais est-ce que les gars sont plus habitués pour autant à gérer… le très inhabituel?
Pour info l’effet « adversaire blessé », comme je l’ai dit tu peux le voir chez les pros. Ding Ning - Liu Shiwen au pif.

Après ce n’n’est pas son handicap qui a fait son classement. Monde des bisounours ou pas. Je peux comprendre que parfois ses adversaires n’ont pas réussi à jouer à fond. Mais franchement sur ses plus de 2000 points et X match, ça représente quoi ? A nos niveaux déjà, départemental ou régional vous pensez que ça representerait quoi, 50 ou 100 points de plus par rapport à la vrai valeur du joueur ? Alors au niveau national…
Et puis clairement, tactiquement faut se méfier des fausses bonnes idées. Comme jouer très court. Forcément vous allez pas être le premier à y penser. Et pour l’avoir vécu une fois (en spectateur) et bien malgré la taille qui handicape, les retour étaient encore plus courts et bien mieux placés. Arroseur arrose.

Tout à fait…

Encore faut-il pouvoir arriver jusqu’à la balle pour la toucher, si elle est très courte et molle/morte, c’est ça que j’aurais voulu voir en vidéo, au moins un fois, ça aurait coupé court aux discutions…

Oui mais encore faut-il recevoir la balle adéquat pour réussir à la renvoyer très très courtes et sans aucun effet. La seule chose qui pour moi serait vraiment efficace c’est une balle très haute, version defense, avec le rebond au milieu de table à moins de 10cm derrière le filet. Et de préférence légèrement coupé pour que le 2ème rebond soit au même endroit.
Après en effet dans la vidéo on ne voit pas d’échanges court, mais on ne voit pas tous les points non plus il me semble. L’idéal serait de demander directement au joueur ce qui le gène le plus compte tenu de son handicap.

bah…

C’est un sport très accessible aux personnes atteintes de nanisme, même si cela reste compliqué sur les balles courtes.

Certains valides n’ont pas forcément l’habitude de jouer contre des personnes avec un handicap. Au ping handisport, nous sommes plus vicieux, on ne se fait pas de cadeau, nous jouons sur les faiblesses techniques et le handicap de l’adversaire.

Après ça parait évident que pour avoir son classement malgré un déficit en vitesse/puissance/allonge, c’est qu’il joue (beaucoup) plus fort sur d’autres qualités. Genre être capable de jouer les balles courtes tard après le premier rebond sans se mettre systématiquement en difficulté à son niveau de jeu