Oui je sais bien.
Mais tu dis quoi toi ? Tu préfères comme ça ?
Oui je sais bien.
Mais tu dis quoi toi ? Tu préfères comme ça ?
On rappelle qu’on a le droit de changer de raquette après la période d’adaptation (qui n’est pas l’adaptation à la raquette de l’adversaire…). Il est vrai que c’est un peu court pour " se faire une idée " quant au set idoine…
Tu es sûr de ton coup ?
Il me semblait qu’à partir du moment où on rentrait dans l’aire de jeu, le changement de raquette n’était plus autorisé, sauf casse involontaire bien entendu.
Genre tu t’echauffes avec 2 vari spin puis tu sors un tenergy et un grass dtecs.
Ça m’étonnerait aussi
Oui : la période d’adaptation ne fait pas partie… de la partie, elle la précède. Or il n’est seulement interdit de changer de raquette que pendant la partie (sauf bris accidentel). Voir les explications complémentaires de Francis sur l’ancien forum…
ça ne paraît pas vraiment dit clairement dans le règlement, en fait… dans un autre fil du forum, Kirua avait copié collé un point de règlement:
“3.4.2.3 - Au cours d’une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si
elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu’il n’est plus possible
de l’utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédia-
tement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l’aire de jeu, ou par
une raquette qui lui est transmise dans l’aire de jeu.”
Je ne trouve pas ce point clair. Tout dépend si on considère que la période d’adaptation est un élément de la “partie” ou pas. La partie est-elle considérée comme lancée dès les échauffements de la période de préparation, ou pas, là est la question.
Car si on considère que la période d’adaptation ne lance pas la partie, alors oui, rien ne semble empêcher de changer de raquette après adaptation et avant lancement officiel de la partie, à condition, j’imagine, de montrer sa raquette définitive à l’arbitre…
C’est bizarre qu’un tel point de règlement ne soit pas plus explicite…
Oui c’est en effet implicite et non explicite comme l’expliquait Francis…
Pour moi, la partie débute dès l’entrée dans l’aire de jeu. C’est d’ailleurs aussi le point de départ de l’échange de points entre les joueurs.
Un joueur se blesse pendant le période d’adaptation et n’est pas en mesure de jouer la rencontre, il est déclaré comme perdant et non forfait. Je serai donc étonné qu’il en soit différemment pour la raquette.
Un juge arbitre dans l’assistance pour nous éclairer ?
Non : regarde l’article 3.4.3.1 des Règles du Jeu…
C’est sur ce point que je voudrais avoir une confirmation car ça conditionne tout le reste.
Lors des derniers championnats du monde, il a été dis dans les commentaires sur l’équipe TV , que les raquettes étaient confisquées aux joueurs une demi-heure avant le match. Je vois mal les joueurs sortir une autre raquette de leur chapeau juste avant la partie sans que le JA n’intervienne.
Règles du Jeu - Juillet 2018 - FFTT
3.4.3 Adaptation aux conditions de jeu
3.4.3.1 Au cours des deux minutes qui précèdent immédiatement le début d’une partie, les joueurs ont le droit de s’adapter à la table etc …
Les joueurs , en cas de contrôle, sont tenus de présenter la ou les raquettes avec laquelle ou lesquelles ils sont susceptibles de jouer. Bien entendu, en pratique, au niveau international, que tu présentes en exemple, les joueurs ne changent pas de raquette à l’issue de la phase de préparation mais auraient l’autorisation de le faire. Encore une fois les raquettes susceptibles d’être utilisées auront toutes subi le contrôle arbitral.
Votre jeune a fait un très bon tournoi à Lons le Saunier avec une belle perf à la clé
Salut à tous ! Voici le best of de notre dernier match qui assure normalement notre maintien en N3 ! Et tout ça, déroulé dans une très bonne ambiance
A vos retours et commentaires
Bizarre… Ouroux jouait son maintien et pas de Bertrand Messabih ?
beaux matchs, votre féminine joue vraiment super, très forte en remises de services. Y en a un chez vous qui a une position d’attente de service incroyable, genre shaolin ping ! Il a un antitop en revers ?
Sinon le 19 adverse avec le bandeau, j’aurais dit qu’il était 16
Non la partie débute après le dernier moment lors du premier service.
La période d’adaptation ne fait pas partie de la partie (ho ho ho) et le joueur peut changer de raquette si il le souhaite (en la montrant à son adversaire et à l’arbitre).
La période d’adaptation ne sert par à s’adapter à la raquette de l’adversaire mais aux conditions de jeu (éclairage, rebond, etc.).
Concernant les points gagnés/perdus, dans le règlement c’est indiqué lorsque les deux joueurs sont entrés dans l’aire de jeu.
Blessé… Pas au bon moment…
Clair !