De retour d’entrainement, j’ai testé ce soir le victas 401 sur la face revers de l’IOP
La plaque est dure et le mariage avec cette face du bois a été bluffante pour moi.
Je précise que je jouais depuis 6 mois avec un Best Anti en revers.
Les points forts de cette plaque:
-la rotation arrière, la balle fuse de la raquette et donne un retour tendu, balle rasante, trop parfois (filet) ;
- la frappe de balle à plat, la frappe est puissante et rasante;
- la prise d’effet ne m’a pas semblé très importante mais venant de l’anti, c’est plus difficile d’être objectif;
- le bloc est monstrueux quand on est bien placé, la balle repart vite et très appuyée;
Les points faibles:
- l’effet mis au service, la balle ne me semble tourner de façon extraordinaire ( ça vient peut être de moi mais je pense que je mettais plus d’effets avec mon ancien TO5FX qui était sur un autre bois.)
- la rotation avant, le top spin n’est pas ce pourquoi il faut l’utiliser prioritairement mais j’ai réussi un ou deux petits démarrages.
Je l’ai d’abord testé sur un pote en pleine bourre (qui a une soixantaine de points de plus que moi) et là j’ai un peu essuyé les plâtres pour la prise d’effet en retour de service et sur certains tops: défaite 3/1.
Je le teste ensuite sur un autre pote 13 contre qui je perds 3/2 en ayant de plus en plus de sensations en blocs , et en prise d’initiative en revers. Mais surtout c’est dans la diag revers ou j’ai beaucoup été moins gêné par son ML. Etrangement moins de fautes sur ses balles flottantes sans consistance.
Et pour finir, je joue un autre ami 1290 avec un ML sur le revers contre qui j’ai bcp de mal à jouer habituellement, son ML me gêne, il est très agressif avec, couvre bien la table et démarre en side spin quand on va le chercher dans son CD. Et là, malgré la défaite en 3 sets serrés, j’ai pu mettre qq mines sur son ML et il a fait des fautes inhabituelles sur les poussettes… Je crois que j’ai plus frappé en revers ce soir que lors de mes 3 dernières saisons.
Je précise que je suis petit 9 en pleine chute ( dans les moins 150 pts) depuis une saison et demie, avec la confiance qui va avec mais cette association IOP Victas 401 m’a redonné la banane ce soir…
Désolé pour le roman