Victas Koji Matsushita

c’est très intéressant et ça me conforte dans ce que je pense de l’association VKM normal et Victas VS401 1.5mm de chaque côté. Comme tu le dis “le poids est déplacé sur la pointe de la palette”. Par conséquent, pour le Defplay Senso V3 que je viens d’acheter et qui a un manche creux, il faut que je tienne compte de ce paramètre avant de choisir les plaques et que je me renseigne sur la densité de la mousse.
Merci d’avoir permis l’émergence de cette hypothèse @Taka et @Magnus, que ce soit pour l’aspect purement technique ou l’aspect économique !

Je ne connais pas du le VS401 (il est lourd?).

J’ai cru comprendre que tu jouais en double backside.
Ma palette habituelle est un defplay V3 avec tackiness C 1.1 en RV, et tackiness C II 1.3 en CD, et l’équilibre est ok. Ce ne sont pas des mousses très lourds.
Mais avec des mousses plus lourds, aucune idée.

Je suis curieux de savoir ce que cela donne, car j’avais aussi envie de tester ce VS401 un de ces jours.

oui il est assez lourd meme en 1,5. Mais quelle plaque… en bloc frappe et coupe.

Sur tes conseils, dans un autre topic, je me suis procuré un defplay senso V3, sur lequel je vais coller un triple spin chop 1.0/1.3 mm et un fastarc G1 1.4mm, justement pour éviter un déplacement trop important du poids en tête de palette. A l’origine, je voulais mettre une plaque plus épaisse et plus lourde en coup droit. Mais mon expérience avec le VS401 (très lourd) et les échanges que tu as eus avec Magnus ont fini par me convaincre de mettre un revêtement plus raisonnable.
Comme je l’ai dit dans le topic du VS401, c’est une plaque surprenante, avec laquelle tu peux mettre plein d’effets au service, en attaque et en défense. Mais je n’ai pas le niveau pour en exploiter toutes les qualités en défense. Par contre, si tu n’es pas gêné par le poids, tu pourrais certainement en faire une arme redoutable avec ton niveau.

Bon, je testerai et je vous dirai ce que ca donne, mais pas tout de suite.
On a encore quelques matchs importants à jouer dans les prochaines semaines :slight_smile:

comme je te l’ai dit @metalhead

@seb56 te l’a confirmé également.
Mais il est certain que c’est une plaque à part. Depuis que je l’ai adoptée je ne veux rien d’autre en revers… Même sur certains services rapide latéraux, j’attend le dernier moment et j’essaye de frotter la balle par le dessous en touchant juste comme il faut. Et bien j’y arrive (pas tout le temps) mais la balle qui en repart est très bien coupée. Si tu plie bien les jambes, les balles sont rasantes. Maintenant j’essaye de servir le plus court possible avec le plus de rotation masi cela demande beaucoup d’essais…

@douou, j’ai lu vos réponses sur le topic dédié au VS401. Il n’était pas utile de les reporter sur ce topic qui concerne les bois VKM. Je m’arrête là. Chers modos, désolé pour le Hors Sujet.

Quelques ressentis avec le VKM rose + P1r05,

  • j’ai persévéré et je vois des progrès coté bloc coupé, faux-top. :yum:
  • je ressens mieux le petit coté “flex” du bois maintenant.
  • coté chops, toujours des balles qui sortent, trop longues ou incontrôlables… :open_mouth: j’espère y arriver à moyen terme, mais quand c’est sur la table, c’est mortel !
  • j’affine mon choix de backside, j’ai mis un TSP Regalis Blue 1.5 à la place du VS402DE, avec lequel je suis vite dépassé contre des joueurs de classements supérieurs ; possible essai du 401, sous peu…:roll_eyes:
1 « J'aime »

Blessé depuis deux semaines, je n’ai pu tester le VS>401 avec le VKM def que hier soir.
Par rapport au Vega intro, que j’utilise depuis plusieurs mois, je n’ai pu constater que ce que d’autres ont déjà constaté : La coupe est excellente, même les services coupés sont plus coupés qu’avec le vega intro. Jusque là, tout va bien, mais …, le top coup droit est nettement moins bon. J’arrive moins à accrocher la balle. Comme le top coup droit est très important dans mon jeu, je vais refaire une séance avec ce VS>401, mais si cela ne s’améliore pas, je reviendrai au véga intro et essaierai de mettre plus de poignet lorsque je fais mes coupés du coup droit.

Le mariage est bon, je confirmerai mes impressions suite à ma prochaine séance.

1 « J'aime »

Merci Francky, j’attendais ton retour avec impatience…:heart_eyes:
Pourrais-tu nous préciser l’épaisseur testé ?

Par ailleurs, j’aimerais savoir (ce n’est pas pour moi mais pour un coéquipier de mon club) si le VKM Special est intéressant pour le jeu à la table de bloc coupé avec picot long Ox et faux-top avec PL en phase offensive. Merci de vos avis :grinning:

Je l’ai testé en 1.5mm, même épaisseur que le vega intro.
Au dessus, il aurait été trop lourd.

1 « J'aime »

Bois carbone… en bloc… à priori ça va pas trop ensemble, après faut voir hein.

j’ai le vkm special depuis 2 ans,il se marie très bien avec le DG1 et le desperado 2 en ox ,j’essaye de me trouver un second bois mais je n’arrive pas pour me faire une 2 eme raquette et j’en ai essayé,rien n’a le meme rendu

oui pour le manque d’amortissement mais si cela permet de retrouver un peu d’inversion/toxicité ?

donc pour le bloc à la table ?

Merci

pas mal en bloc mais moi je joue plutot en defence chopée

Ok Merci Hervé.

Jeudi, j’ai testé une nouvelle fois l’association vkm def + VS>410 en 1.5 mm.
C’est vraiment super je pense pour quelqu’un qui pratique bien la défense et qui n’a pas forcément trop de besoins en attaque ou qui maîtrise mieux que moi le top coup droit.
Pour la frappe, c’est excellent mais, pour le top, il faut avoir un bagage technique que je suis loin d’avoir encore.
Je reviens donc vers le vega intro pour le moment, qui me satisfait pleinement en top coup droit mais avec lequel j’ai plus de difficultés en défense coupée. Il faut faire un choix et, bien que je sois un défenseur, le top coup droit est hyper important pour pouvoir finir les points de temps en temps.
A moi de travailler la défense avec cette plaque et à réussir à couper (en rêve, alterner le coupé et le mou) plus efficacement.

1 « J'aime »

Et vu la dureté du VS401 le bois ne vibre pas trop lors de l’impact balle raquette???

Merci Francky,
Cela confirme que cette association n’est pas dénuée de sens.
Cela irait bien avec mon type de jeu. Donc merci pour avoir tester en premier.