Victas VLB 301

Bonjour à tous

malgré quelques recherches, je trouve peu d’informations sur ce soft. Il semblerait que le contrôle (:yum:) soit sa grande qualité. Des utilisateurs pourraient-il en dire plus sur ce VLB 301 dans les différentes épaisseurs svp ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il a été conçu pour la balle de 44mm. Il se rapproche aussi plus d’un mi-long que d’un soft.

La vache ! Si ça se trouve, tu as vu dans le futur…

Merci, mais qu’est-ce que ça implique pour le jeu en balle 40 ? Les qualités prêtées à ce revêtement ne seraient plus les mêmes avec la balle 40 ? :thinking:

C est pour les balles de tennis

Bonne question

et je suis sûr que tu vas y répondre :wink:

http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=25143 c’est les seules infos que j’ai réussi à trouver le concernant.
Assez adhérent sans non plus être parmi les plus adhérents apparemment.

1 « J'aime »

Bon ben, commande passée et test quand je pourrai. Si vous avez des questions, postez les ici svp. J’essaierai d’y répondre.

Test VLB 301 1.8mm rouge sur la face revers de mon OSP IMMUNE 0X CLASSIC, avec VS401 1.8mm en coup droit.

Plaque légère, 46gr avant découpe. Je n’ai ni l’expérience, ni la science de @Gilles71, mais voici mon humble constat.
J’ai trouvé les picots fins, rapprochés et très nombreux par cm2. Ils me semblent un poil plus longs qu’un soft, tendance mi-long.
En remise de service, cette plaque permet beaucoup : démarrage en top, balle courte, le placement, la gestion de la longueur et la gestion des effets entrants sont aisés.
Les blocs s’écrasent bien et un « wobble effect » a été relevé par mes adversaires du jour (10, 18, 8). On peut aussi imprimer son propre effet.
La frappe est méchante, la balle est difficile à remettre.
En défense chopée, je lui trouve des qualités voisines du DO Knuckle. Les trajectoires rasantes sont au rendez-vous si le geste technique est bien réalisé, la balle rebondit bas et rend l’attaque suivante compliquée. Sur le 18, dont les balles étaient forcément plus dures, j’ai sorti plus de défense. L’épaisseur 1.6mm doit être plus facile dans ce compartiment du jeu, mais est difficile à trouver.

Pour une première impression, j’ai trouvé ce revêtement plus qu’intéressant, au-delà de mes attentes. Le contrôle est excellent, la polyvalence au rendez-vous. Les bonus, sur lesquels je ne comptais pas forcément au départ, ajoutent au charme de la plaque :

  • grande facilité pour attaquer, y compris pour toper à mi-distance
  • une gêne certaine, mais ce n’est pas son point le plus fort

Moi qui espérais un DO Knuckle en plus aisé pour l’attaque, je vais persévérer avec le VLB 301 de Victas. :star_struck:

1 « J'aime »

D’autres retours sur ce revêtement ? Est-il aussi peu sensible aux effets que le do knuckle ?