Victas V>11

Nouveau VICTAS V>11 EXTRA
10% plus léger que le V15 Extra
Dispo en Avril 2020

2 « J'aime »

Hâte de changer mes v15 extra ! En Max ils pèsent 49g découpé en 157x150 (bois yasaka sweden extra)… alors 10% en moins ça fera dans les alentours de 45g c’est pas mal ! J’espère qu’il va etre plus adhérent et durable ! deja que je trouve le v15 extra super

1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je suis grand fan du V15 extra, le poids et la dureté me convient bien actuellement

Testé un peu sur ce forum:
https://forum.tt-news.de/showthread.php?t=373321

Je retranscris ce que j’ai posté sur le 2è topic consacré au V>11 Extra:

"Etant très sensible au poids de ma raquette, j’avais quand même besoin d’un 47/48° pour monter sur un bois tendre.
J’ai commencé à tester un Rasanter R48 en 1.7 pour garder un poids correct avec un certain succès (pas de problème de contrôle par rapport à mon habituel R42-2.0mm), puis j’ai découvert ce nouveau V>11 Extra à 47,5° et sa promesse de légèreté.

J’ai donc voulu vérifier et je viens d’acheter un V>11 Extra en 2.0mm. Mousse blanche/crème très alvéolée comme d’habitude actuellement.
Sur la balance, très bonne surprise avec un poids non découpé de 58gr, confirmé par un 42grs (à peine) découpé en 15,6 X 15,2. Le gain de poids promis de 10% est bien réel, et ce poids est étonnant pour une plaque nouvelle génération de cette dureté!

Test à suivre dès que je peux pour constater s’il assure aussi à la table… (du moins pour ma recherche :slightly_smiling_face:)"

1 « J'aime »

Pendant 4 entraînements, j’ai donc testé le nouveau V>11 Extra, en 2.0mm sur un Neubauer Titan.
Pour rappel, il s’agit d’un nouveau revêtement à 47,5° dont le poids a été réduit de 10% par rapport au V>15 Extra de même dureté.

Le V>11 Extra m’a pleinement convaincu, que ce soit en rotations, en vitesse, conforme à sa dureté, son rejet est moyen, et je l’ai trouvé excellent en contrôle, surtout rapporté à sa vitesse. Il m’a donné une sensation de sécurité très élevée, que je n’avais pas enbcore connu pour une plaque de cette dureté. Par ailleurs, il prend très peu les effets et les blocs sont faciles.
En valeur témoin, j’avais un nouveau Rasanter R48 de dureté comparable, monté sur le même bois: ce dernier est un peu plus puissant, rejette plus haut et même s’il est loin d’un revêtement compliqué, il ne donne pas la même sensation de facilité que le V>11. Il pèse aussi 5grs de plus découpé.
A tester sans aucun doute pour qui cherche une plaque de cette dureté, légère mais avec des performances au top; d’autant qu’il échappe à l’inflation actuelle et son prix reste correct.

Ce V>11 me donne donc totale satisafaction et il reste sur mon CD. :slightly_smiling_face:

Tu pourrais comparer avec la référence (celle que j’ai le plus vu) le V01 limber, bien entendu sans parlé de la dureté de la mousse.
la dureté du topsheet m’intéresse le plus

1 « J'aime »

Je ne peux te faire cette comparaison, le V>11 étant mon premier Victas, que j’ai choisi car je cherchais le backside Off+ le plus léger en 47/48°.
Le topsheet est plutôt tendre, mais le rendu global reste assez ferme, conforme à la dureté de la mousse; le topsheet est plus tendre par exemple que le celui du Rasanter R48 pour rester dans les nouveautés.
J’ai testé le noir mais je testerai prochainement le rouge que je viens de recevoir.
« Au doigt », le topsheet du rouge semble un poil plus dur (comme presque toujours), sans plus.

De ce que j’ai pu lire, la réduction du poids est due aux nouveaux composés du topsheet ET de celui de la mousse.