VICTAS - revêtement V>11 Extra (nouveauté 2020)

Nous sommes heureux de vous présenter l’un de nos 2 nouveaux revêtements 2020 : le revêtement VICTAS V>11 Extra !

En cette période de confinement, il faut essayer de faire de l’exercice et surveiller son poids. VICTAS surveille également son poids et c’est pourquoi nous vous proposons le tout nouveau V>11 Extra :slight_smile:

V > 11 Extra
Le V > 11 Extra est un revêtement offensif destiné à la nouvelle génération de joueurs de bon niveau qui recherchent une plaque aux caractéristiques semblables à la V > 15, mais plus légère en poids. Grâce au matériau innovant de la technologie “Lightning Tension”, le V > 11 Extra est environ 10% plus léger que le V > 15 Extra tout en conservant le même niveau de performance. La nouvelle mousse offensive de 47,5° associe la puissance et l’énergie avec d’excellentes sensations de toucher de balle, tandis que le “topsheet” optimisé pour l’adhérence ne laisse rien à désirer.

Épaisseurs : 2,0 | Max
Vitesse : 113 | Contrôle : 95 | Adhérence : 110
Prix de Vente Recommandé : 46,90 €

J’ai hâte de l’essayer celui là ! J’ai actuellement 2 V15 extra en max, mais il est vrai que chaque plaque fait 50g après la découpe. Hormis le poids, est ce que mon jeu sera différent ? Et les sensations ? En terme de durabilité ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer (confinement oblige), mais elle a les mêmes caractéristiques que la V>15 Extra, très légèrement moins rapide que sa grande soeur, mais un gain significatif en terme de poids.

1 « J'aime »

Si la rotation reste la même voire meilleure ce serait parfait pour la saison suivante !
Peut être même prendre un bois Victas pour une raquette 100% Victas !

1 « J'aime »

Etant très sensible au poids de ma raquette, j’avais quand même besoin d’un 47/48° pour monter sur un bois tendre.
J’ai commencé à tester un Rasanter R48 en 1.7 pour garder un poids correct avec un certain succès (pas de problème de contrôle par rapport à mon habituel R42-2.0mm), puis j’ai découvert ce nouveau V>11 Extra à 47,5° et sa promesse de légèreté.

J’ai donc voulu vérifier et je viens d’acheter un V>11 Extra en 2.0mm. Mousse blanche/crème très alvéolée comme d’habitude actuellement.
Sur la balance, très bonne surprise avec un poids non découpé de 58gr, confirmé par un 42grs (à peine) découpé en 15,6 X 15,2. Le gain de poids promis de 10% est bien réel, et ce poids est étonnant pour une plaque nouvelle génération de cette dureté!

Test à suivre dès que je peux pour constater s’il assure aussi à la table… (du moins pour ma recherche :slightly_smiling_face:)

3 « J'aime »

En effet intéressant le poids

Est-ce concluant Gilles ?

Tout à fait concluant, je l’ai adopté et acheté 2 autres exemplaires pour équiper mes 3 Titan. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Gilles, tu connais quoi comme victas ?
les V01 Limber et V15 limber, tu les as essayé ? si oui tu pourrais comparer ?
Topsheet ferme jusqu’à mou
Mousse idem
Controle
Adherence
Vitesse
Puissance

Non, désolé, c’est mon 1er backside Victas.
Je qualifierais le topsheet et la mousse de fermes, sans plus. Moins fermes que les Xiom de dureté comparable que je connais par exemple.

Outre le poids plume, j’ai trouvé que sa qualité principale était la facilité, notamment parce qu’il prend peu l’effet, et catapulte raisonnablement.
Question rapidité et puissance, je l’ai trouvé un chouilla inférieur au nouveau R48, identique en rotation, mais pas autant facile.
Globalement supérieur en tout par rapport au Bluestorm Z2, mon dernier 47,5°. J’ai ressenti le changement de génération.

Autrement, il rejette moyen sur mon Titan qui rejette bas, donc intrinséquement il rejette moyen/haut.

Merci gilles
la mousse limber est assez dynamique et 40°, mais les topsheets du V15 et V01 sont différents, plus ferme pour le V15 un peu comme le ventus spin, le V01 est un peu plus onctueux.
j’ai souvent lu que le ventus spin était quasi indentique que le V01 limber, mais je ne trouve pas du tout du fait justement d’un topsheet plus ferme, il se rappriche plus de V15.

A tester donc

J’avais édité mon message précédent en le complétant…
Si les performances du V>11 Extra sont données identiques à celles du V>15 Extra, j’ai vu par ailleurs que pour parvenir au gain de poids, tout avait été revu, tant sur la mousse que le topheet, ainsi que la tension.

Subjectivement, je l’imagine moins puissant que le V>15 Extra, du fait de la réputation de ce dernier, mais le seul fait de l’important gain de poids et de sa facilité peuvent, je pense, justifier un test.

1 « J'aime »

ce qui serait interessant c’est un comparatif de topsheet V15 vs V11

J’ai joué 2 ans avec le V15 extra que j’adore et je n’ai vraiment pas eu le même ressenti avec le V11 que j’ai testé 3 fois à l’entrainement sur mon bois habituel. C’est simple, j’avais l’impression d’être au volant d’une golf diesel au lieu d’une GTI…Bon j’exagère mais en ce qui me concerne, j’ai vite abandonner le V11 extra. Pas le ressenti de la même dureté, pas de sensation en retour de services, rejet + bas que le V15…

V11 topsheet plus ferme ou plus mou que le V15

Pour moi, le ressenti est beaucoup plus mou.

ok merci donc plus comme un V01

Je ne connais pas le V>15 Extra, donc je ne pourrais comparer, par contre j’ai lu les retours sur les forums anglo-saxons, et ils sont très majoritairement favorables au V>11 Extra.
Par contre, par rapport au V>15 Extra, ils ne correspondent pas forcément exactement à la même recherche.

Le V11 extra est un revêtement atypique. Vraiment très léger et vraiment très élastique.
Pour un revêtement de dûreté 47.5, mon ressenti est plutôt de 43 à 45 suivant le bois.
J’ai utilisé en CD avec du max N et en RV avec du 2.0 R.
Après l’avoir testé sur des bois off et off+, tout bois ou carbone inner.
Je ne l’ai pas apprécié sur le bois flame fast (trop mou), MLC (un peu trop mou), TSP Hino carbon (à re-tester).
Je le trouve (très ?) intéressant sur le Joola TPE FIGHT qui est un bois très rapide, très dur avec de l’hinoki en surface.
Le combo fait un ensemble surprenant. C’est rapide en attaque mais avec du contrôle en bloc.
Le petit jeu est un peu délicat. Tout cela est certainement due à l’elasticité.
Pour la rotation ce n’est pas un revêtement pour un frotté fin mais il est correct si on fait rentrer la balle dans le caoutchouc. Au service par exemple il donne de bons résultats avec les services rentrants et pioches moins avec les services pendulum.
Jamais testé en match mais le combo se démarque de beaucoup d’essais sans booster.