Victas Koji Matsushita

Je ne l’ai jamais essayé l’autre.
Désolé

Dacodac !
Oui l’apport de carbone peut faire préférer directement le VKM Spécial au VKM “normal”.

Un CurlP4 Ox dessus cela pourrait-il faire l’affaire ? :smirk:

Je ne peux toujours pas t’aider car je ne le connais pas ce picot. Je suis inconditionnel du gdt sans mousse et là j’ai retrouvé une vraie sécurité pour mettre des frappes picots.

Je ne pense mettre plus de coupe en chop qu’avec le stiga allround mais le chop est plus précis et rasant

Le GDT est une “référence”, cela donne déjà une idée intéressante de comportement avec ce bois.

J’ai trouvé ceci :
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fmytabletennis.net%2Fforum%2Fforum_posts.asp%3FTID%3D73458%26title%3Dvictas-km-special&edit-text=

Le peu de retours qui sont mentionnés semblent un peu controversés. Mais ta comparaison avec le Toccata m’a fait réagir.

et

Je pense qu’il ne faut surtout pas mettre un backside lourd ou trop épais

Par contre un qui soit adhérent yep !

Et le marder 2…oui !

Note que je l’avais aussi essayé avec le toccata et que ça marche aussi bien

À voir si ça ne manquera pas un poil de puissance ou vitesse. Je pourrais essayer le 1.8

@Magnus: Je conseillerais un picot avec un peu de mousse quand même pour avoir quand même suffisamment de marge en défense. D’ailleurs as tu déjà essayé le p4 en 0,5mm?

D’ailleurs depuis que je suis repassé à 0,5mm ça va tout de suite mieux en chop.

Pour le grass d-tech c’est un peu différent dans tout les cas il y aura un effet trampoline assez important. Du coup, jouer sans mousse en défendant “passivement” (sans trop d’action sur la balle) pour privilégier la précision de l’angle de raquette lors du contact semble adapté.

2 « J'aime »

J’ai trouvé le marder 2 trop lent. Je suis passé au T05 fx 1.7

Je me cherche avec ce bois.

En picots, je vais essayer le DG1

Avec le GDT, sans doute parce qu’il est neuf, donne un effet trop trampoline.

Après avoir longtemps joué avec un Anti je me suis mis, à contre courant semble-t-il, au picot. Sur le VKM normal je trouve que l’Agenda 0x fonctionne bien. Pour le coup droit j’avais mis également un Marder en 2mm mais c’était trop lent et pas assez rigide, je l’ai remplacé par un Renanos Hold en 2mm. C’est mieux mais je trouve que le revêtement manque d’élasticité, je vais encore persévéré un peu avec le Renanos. En tout cas le bois me va bien avec le picot, sachant que je ne joue pas en crabe avec mais en défense.

Avis aux utilisateurs de la version OFF, @superbn ? ou tout autre forumeurs

Quel est le ressenti dans le jeu lancé en topspin à la table/mi-distance ? et surtout en chop ?

Je cherche un bois de défense, assez flexible mais avec un toucher assez direct (sans forcément que ce soit une fusée), sans être obligé de me tourner vers un combi, je souhaite l’associer à un P1R ou P4 1mm et Fastarc G-1 2mm…

Le matsushita normal : trop tendre et flexible, pas assez percutant à mon goût…

Moi j’essaie le spécial avec le carbone. Je m’aperçois que j’ai un peu de mal avec les palettes larges pour jouer à la table mais en défense ça le fait.

Le carbone apporte une qualité indéniable pour le frappe (vitesse et précision)

Je ne ressens pas de la rigidité

Un bois pour defense moderne en gros.

Que reproches tu à l’immune pour vouloir le remplacer ?

Je ne sais pas où tu joues mais cela aurait été intéressant d’échanger les raquettes pour essai (DG1+Tenergy 05x 1.7)

Je trouve qu’une palette large à vraiment un avantage, quand le bois est bien équilibré en tous cas.

Remplacer, pas encore, le fait que ce soit un combi me pose problème dans les jours où le physique ne suit pas, trop de différence de sensations/vitesse (Je précise que je joue en face inversé sur l’immune, PL côté limba et backside côté palissandre).

Sinon, absolument rien à lui reprocher quand je suis dans un bon jour, au contraire…

Le spécial me fait de l’oeil mais s’il aussi lent que le normal, c’est peine perdue.

J’ai un maigre espoir avec cette version off qui pourrait convenir pour mon jeu, mais… ne pas craquer :confounded:

J’ai encore un Haneyoshi à tester pour la trêve, ça commence à faire…

Je joues en Lorraine (57), et toi ?

je vais tester semaine prochaine le VKM off (le bleu) ! j’en attends beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Je joue en Normandie ou sur Paris.

Le spécial n’est pas si lent : all à all + , grâce à l’apport du carbone.

Le limba (il y en a en pli externe avec le stiga allround) est vraiment bien avec un picot ox.

Et selon vous quel VKM convient bien avec les picots moussés ?

j’espere bien que c’est le vkm offensive !! :slight_smile: je te dirai cela fin de semaine prochaine !

En 1ère phase je jouais avec un classic carbon mais vieillissant, j’en ai commandé 2 autres, aucun d’entre eux ne me donnait satisfaction, absolument rien de similaire avec le premier exemplaire … Sinon, avec le premier exemplaire c’était juste excellent mais bon…Je deviens allergique aux bois de grande série j’ai l’impression…

Pour en revenir au matsu spécial, tu le comparerais à quelle bois “standard” en terme de vitesse ? Et surtout sa réaction avec la p-ball ?

Moi aussi j’en attends beaucoup :stuck_out_tongue:

Tu comptes l’associer à quelles plaques pour ton test ?

Je le rapprocherai du stiga allround carbon mais en sensation moins sec
Je dirais même proche du toccata mais en moins dur.
Peut être le plus proche : le gionis carbon mais un peu plus rapide

Curl P4 1mm et Victas 402 double extra 2mm

J’ai envie de dire parfait :ok_hand: hâte d’avoir ton retour :wink: