Victas Koji Matsushita

Je ne parle pas du defcon mais du wanokiwami-midori-defensive, celui là est sans aucun doute un peu cher mais a une description tellement alléchante que ça me fait saliver tres fort.

Je suis défenseur actif avec mon cd, je recule et je joue en chops rv et si opportunité je claque avec le picot où je pars en top en tournant ma raquette à quelques occasions. Je joue avec le Vega pro en cd.
Je viens de faire l’acquisition d’un T05 en 1.9. Pensez vous qu’il se marié bien avec le Victas koji matsushita. En rv je vais mette un FLII en 1.1.
Merci

Perso j’ai testé le matsushita normal avec vega pro 2mm et p1r en 0,5mm. Encore merci @liopic pour ce prêt :slight_smile:

Pour faire court: le revers est parfait, on place où on veut, on peut rentrer dedans pour inverser à fond sans prendre trop de risques, un gros contrôle en somme.

Là où c’est moins attrayant, c’est en coup droit…

Même avec le vega pro, l’ensemble est mou, pas assez “percutant” pour la contre attaque ( on ne peut pas tout avoir…)

Le bois est très flexible. J’ai l’habitude des bois assez dur, très peu flex… Je vais persévérer quand même, mais un changement de gestuelle s’annonce inévitable…

Je me tâte sérieusement à commander la version spécial pour gagner légèrement en rigidité, quoi que les inserts de carbon sont donnés comme amortissants…

En CD avec le Koji Matsuchita normal je te conseilles des revetements comme le victas VS401 ou plus rapide comme le Spinart, des revetements tres durs qui se marient très bien avec la flexibilité du bois

J’ai pas forcément l’envie de changer mon vega pro qui me convient sur tous les points, autant en CD qu’en revers quand je tourne pour envoyer une praline…
Je sens que mon allround classic carbon va ressortir du sac…

Des suggestions de plaques allant sur un matsushita normal ?

Désolé du hs…

Prends un toccata def carbon ou un X défensive series ( les deux sont de tsp)
Le second est combi avec une face à la matsu en revers et une face avec carbone en plus en cd

P’tite question les gars, le KOJI version DEFENSIVE (le rose) a-t-il des placages externes durs, tout en étant globalement un bois flexible ?
Merci

J’ai deux Toccata dont je ne me sers plus et j’aimerais bien retester (par curiosité) le VKM, donc si tu veux, on peut toujours faire un échange…

Merci de ta propo’ mais le Matsu était un prêt de @liopic :wink:

Depuis j’utilise le setup de mon profil, j’ai encore un Nittaku Haneyoshi en test, un virtuoso+, un Korbel et un Latika… :pensive:

J’ai abandonné le touché trop sec du carbone pour le PL…

Va falloir m’en laisser un pour l’entraînement ben …

Je te refile le Korbel ce soir si tu viens :wink:

Fin du HS :slight_smile:

Salut,
je relance un peu ma question : est-ce que quelqu’un à tester le VKM Defensive avec un P1R en Pball ?

En fait j’aimerais savoir si cela vaut le coup (sans parler du prix) que je remplace mon TSP 2.5 (un balsa+fibres qui est un bois lent et assez dur) par ce VKM version Défensive. :smirk:
J’ai vu peu de topics sur ce bois, les retours notamment sur l’ancien forum semblent assez “variés”.

Merci de vos idées

Toujours pas de retours sur le Vkm special ? :grin:

Le VKM spécial j’ai essayé. C’est un peu plus lent (oui oui) et sec que le normal. Le temps de contact est un peu plus cours et il ne m’a pas semblé mauvais dans l’ensemble mais mon essaie était sur la raquette d’un collègue donc pas top pour comparer.

Voilà je viens de l’acheter !

C’est un bois all à grande palette.

J’ai eu un coup de coeur en le voyant. Il ressemble au toccata défense sauf qu’il est vraiment de plusieurs gammes au dessus. Il parait moins rigide. Il freine bien la balle. Et la défense c’est un vrai plaisir…

Le mien pèse 88 kg.

J’y ai mis un gdt sans mousse et un XIOM OMEGAV Europe pour pouvoir toper (rejet haut)

Je vous tiendrai au courant des prochains essais…

EDIT: Ce que je dis en dessous concerne le VKM normal.

C’est vraiment un bon bois tu devrais te faire plaisir avec.

J’avais déjà joué avec le piranha d-tech dessus et le contrôle en chop était correct pour peut que le top ne soit pas trop rapide.

L’inversion ne sera pas aussi accentué que sur un bois type JSH ou autre bois sec mais au moins ça réduira un peu l’effet trampoline du d-tech.

En top tu devrais pas avoir de mal, j’ai longtemps utilisé les vega élite, europe et pro sur ce bois et la série OMEGA semble plus puissante.

Tiens nous au courant.

Petit test hier après mes match

C’est vraiment un excellent bois qui ne vibre pas.

En revanche, c’est évident que j’ai fait une bêtise en prenant le Omega v qui rejette bien trop haut.

Je l’ai changé par un marder 2 en 1.5. Et là c’est formidable ! Je peux chopper, frapper et toper en tout sécurité. Le mariage avec ce bois est étonnant. Il y a du spin avec gros contrôle

Et je trouve avec cette épaisseur un bois équilibré en poids et non lourd

Le carbone apporte le plus qui permet de faire des frappes bien placées que cela soit avec le picot ou le backside

Seb,
Merci pour ton retour.
Avec quel picot utilises-tu le VKM spécial ? En Ox je suppose pour plus d’inversion ?
Quelle vitesse lui donnes tu ? (Superbn a évoqué une vitesse plus faible que le VKM Normal alors que l’un est coté Def et l’autre All par le fabriquant).

Je l’ai trouvé all à all+

Très proche du stiga all Carbon ou du toccata

[quote=“seb.c, post:39, topic:3052”]
Très proche du (…) du toccata
[/quote] :heart_eyes:
Merci
et par rapport au VKM normal ?
Désolé d’insister…