Victas Koji Matsushita

Quelqu’un a-t-il essayé le Blitzschlag sur le VKM Def?

quelqu un l a t il essayé avec un piranja sans mousse?la saison prochaine,ne jouant qu en perfs et n ayant pas à faire le jeu mais seulement à faire mal au crane des joueurs adverses,je penses à ce bois pour remplacer mon allround classic carbone.si a tout hasard quelqu un pourait comparer les 2?(mon niveau est modeste,entre 9 et 10,capable de perfs à 12 voire 13 et de contre à7!)

Désolé Fornoone et Rageice, je n’ai pas testé vos souhaits de picots sur VKM def.

Up !

Par contre après plus d’un mois de non ping et un petit entrainement, j’ai pu constater qu’avec un P1r 0.5, il faut une gestuelle “courte” en chops.
Idéalement, un peu comme ici : https://youtu.be/88EyD15n_14
Cela devient d’une plutot grande facilité loin de la table et à mi-distance, notamment contre les frappes “tir au pigeon”.
Donc plutôt que de forcer mon geste en chops, je fais un geste plus court, une quasi simple opposition en caricaturant. Tout ceci à mon humble niveau s’entend.

1 « J'aime »

bonjour puis je avoir les dimensions du VKM et du VKM défensive svp.
Merci par avance.

Bonjour Jonathan,

tu peux éviter de poser ta question sur plusieurs topics stp :wink: ?

Victas Koji Matsushita

  • 165 mm x 155 mm
  • Epaisseur 5.4 mm
  • Poids 87 grammes environ (le mien fait 91 grammes)

Victas Koji Matsushita Defensive

  • 165 mm x 155 mm
  • Epaisseur 5.0 mm
  • Poids 84 grammes environ

Merci pour ta réponse. Sur le 1er message je ne pensais être sur le bon sujet :wink:

Pas grave, tout le monde peut se tromper.:wink:

Salut,
Quels retours récents avec le VKM Special ?
Merci

Bonsoir pour vous il faut plutôt une plaque tendre ou dur sur le vkm normal ?
J’ai un sinus 2mm et ce soir j’ai tt mis dans les bâche. …
Et aucune sensation…
Merci d’avance pour vos conseils :wink:

Pour moi, le VKM est plutôt tendre et flexible, ce qui lui donne un effet catapulte modéré. Ça reste personnel et donc contestable, mais ce bois est vraiment fait pour un jeu de chop et se marie particulièrement bien avec des backsides (et probablement des pdm) de fine épaisseur. Et on peut envoyer des tops et des claques bien gênants, la vitesse all/all+ du bois compensant la faible épaisseur de mousse des plaques.
Si ton jeu est orienté “défense moderne”, backside off + picot long, alors le VKM defensive répondra peut-être plus à tes attentes.
Si j’ai bonne mémoire, le forumer Gerardo Paredes (j’espère que je n’écorche pas son identité) a multiplié les posts sur ce topic et loué les qualités de cette association.

Merci pour ces informations :wink:

perso je l’avais joué avec le victas VS401 en 1,5 et c’était top, seul petit problème et c’est la raison pour laquelle je l’avais laissé, le poids… le revetement est plutot lourd et ça me genait mais pour le reste l’association etait parfaite.

1 « J'aime »

Les bois Victas semblent avoir changés de look ?

Et au passage le VKM “normal” semble avoir gagné quelques dollars…:money_mouth_face:

A moins que cela ne soit plus le même bois, ce dont je doute ?
http://tt-japan.net/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=koji&x=0&y=0

Victas a changé son logo et ses pochettes de revêtements dernièrement donc le changement de look de ses bois n’est pas étonnant.

En tout cas, j’espère que le choix et la superposition des plis ne changeront pas, parce que je compte bien m’acheter un VKM supplémentaire :wink:

Après avoir mis un sinus dessus mardi, sur un vkm normal je précise, je mettais toutes les balles dehors, incompréhension tôtale d’ailleurs. …
Ce soir je mets un sinus sound. …
Jspr que ça changera quelques choses…
Sinon ceux qui ont déjà ce bois et qui joue à un niveau correct ont-ils des idées de plaques à me donner que je puisse regarder ça…
Merci d’avance

Moi j’avais un Oméga V Europe dessus et ça se passait bien.

Tu lis le forum???

Merci pr le renseignement.
J’essaie de le lire oui mais j’ai pas 90 min pr lire tt les messages, j’ai autre choses à faire aussi.
C’est pr ça que je demande une synthèse des plaques qui potentiellement irait dessus sans forcément lire tt le forum de A à Z…

Tu peux quand même au moins lire les messages dans les sujets qui te concernent, et vu le nombre ça ne prend pas 90mns,