Victas Koji Matsushita

Exact mais il est quand même génial. Autant de contrôle et d adhérence que le VS401 et plus facile en attaque

Avec un gros avantage pour le VS>401, sa disponibilité en 1.5 mm :wink:

Eh oui, malheureusement le Joola n’existe pas en 1,5 mais il n’est pas très lourd ni très rapide et convient parfaitement en 1,8, ce que j’ai, pour défenseur. Comme je vous le disais; “à tester pour pouvoir déjà en parler”, après ça convient ou pas mais avant d’en dire quoi que ce soit il faut savoir de quoi on parle.

Je me permets de copier ci-dessous ce post de Xyphis au sujet du VKM Defensive et du choix du backside.

@bertrand85 : Qu’est-ce qui te fait préférer l’Innershield au VKM ? Merci

D’accord avec cela. C’était la même pour moi ,j’ai vite arrêté le massacre et revendu.

Je n ai pas essayé ton bois, juste le VKM normal j ai ete tres long a me faire a l innershield mais maintenant que je l ai associe au VS401 en CD je le lache plus. Maintenant je ne le compare pas au tien peut etre que j apprecierais le Victas je ne sais pas malgré tout Jean Charles chez TT11 m avait dit que le bois avait tendance à vibrer alors je suis quasi certain que je n aurais pas aime.

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos avis critiques.

Les avis sont extrêmement divergents au sujet du bois VKM Defensive.
Je ne sais comment l’expliquer. Variabilité de la production ? Exigences de chacun ?,…

j’en ai deux et il n’y a pas de différence.
Pour défendre il n’y a pas mieux, des fois on se pose la question, comment la balle est
arrivé de l’autre coté. Son coup droit est aussi excellent et je ne vois pas comment peut on dire qu’il vibre,c’est minime, voir nul. Voir d’autres bois comme toccato,
Excellent avec vs401
Par contre il demande d’ avoir des jambes pour revenir à table lors des chops, c’est pour moi son point négatif, il devrait non seulement nous aider à ramener la balle de l’autre coté de la table mais aussi nous apporter de la jeunesse, la seule critique

1 « J'aime »

Idem pour moi.

Est-ce que ce bois VKM defensive nécessite une gestuelle “assez courte” ?
comme par exemple dans cette vidéo https://youtu.be/88EyD15n_14

tout dépend de ce que tu veux faire, empêcher l’adversaire de démarrer? tromper l’adversaire avec le geste. Tout dépend de ce tu as comme picot aussi. Le tien (PL) avec des jambes légères donne des résultats très intéressants en chop, mais il faut pouvoir revenir à la table. Mais sans mousse pour moi.
Quand je vois des frappes et tops frappées à mort atterrir en face je suis stupéfait.Et cela c’est le bois.

je te citerai pas mal de bois qui te donneront le même résultat

Hier soir, en championnat, j’ai commencé avec l’association vkm def + vega intro en 1.5.
Après un premier match où mon top coup droit ne passait pas, je me suis dit : tant qu’à passer mon temps à défendre, autant le faire avec une plaque faite pour ça. Je suis donc passé à l’association vkm def + VS 401, que je ne pensais pas ressortir.
Une chose est certaine avec ma gestuelle, les coupes sont meilleures, que ce soit en coup droit ou au service. J’arrive mieux à alterner balle molle / balle coupé et avec une bonne régularité.
Pour le top coup droit, je n’en ai pas fait, et ai réussi à passer quelques frappes quand la balle s’y prêtait.

En fait, je dirais que pour un défenseur “classique” l’association vkm def + vs 401 me semble très bonne. Après, il faut avoir les jambes car les matchs peuvent durer, et il ne faut pas être impatient. Hier soir, 19 sets en 4 matchs, j’ai fait mon sport du week-end :sleeping:

belle et efficace association

Mini test VKM Defensive + Regalis Blue 1.5 + P1r 0.5.

Le montage avec le TSP Regalis Blue me semble globalement mieux (pour mon jeu défensif) qu’avec le VS402 DE 1.8.
Car le rejet est plus bas sans pour autant poser de problème en démarrage sur balles coupées.
Un peu limité en vitesse pure mais suffisant à mon niveau.
Bon partout sans exceller.
Dans ma short liste. Même si l’adhérence est inférieure au Triple Power Chop et à la série des VS401/402 de Victas.

Quand au P1r 0.5, il permet de faire des pistons et faux tops bien écrasés, les blocs coupés rentrent de mieux en mieux. Mais il ne faut pas “forcer” les chops sinon, la balle s’envole…:disappointed_relieved: Presque du tout bon ; la balle reste basse et coupée avec une grosse précision.

Bref, à confirmer.

1 « J'aime »

J’ai mis un bois VKM Defensive presque neuf à vendre si cela vous intéresse me contacter par MP

Aller je me lance et je pose ma pierre à l’edifice.
Je me suis fait plaisir et acheté un VKM defensive (donc manche rose) que j’ai couplé à un fast arc g-1 en coup droit et curl p4 0.5 en revers.
J’ai un jeu typique de défense moderne donc défense revers chopé, coup droit alternance entre chop, fishing, contre attaque et démarrage rotation.
Je jouais jusqu’à présent avec un bty innerforce layer al avec t80 fx et neottec tokkan 0.5 et avant cela avec le VKM Off + t64 fx et curl p4 1.00 mm.
Le set actuel est très prometteur, en effet le bois dispose d’une excellente capacité d’absorption ce qui permet une défense très sûre même sur joueurs qui démarre très vite et fort.
La rigidité du bois permet un très bonne inversion du picot.
En ce qui concerne le coup droit, le mariage avec le G1 est prometteur, j’ai eu grande facilité à chopper alors que c’est un coup que j’incorpore depuis peu dans mon système de jeu et qui donc n’est pas encore bien réglé.
Le rejet et assez haut, typé t05.
Là où j’ai dû faire attention c’est donc à l’inclinaison de la raquette en démarrage et contre initiative, néanmoins une fois l’angle trouvé cela c’est très bien passé.
J’ai étais surpris pas le G1 qui dispose d’un très bon contrôle en opposition (bloc, contre, poussette, petit jeu) mais aussi d’une très bonne réserve dû puissance lorsqu’on sollicite le revêtement.
Je n’ai eu aucun mal à faire des tops rotations court ou long, l’accroche est très bonne.
C’etait un test assez rapide car peu de joueurs a l’entraînement ce soir, on apportera un second avis dimanche après le tours de finals par classement.
Mais pour l’instant cela me semble très bon.
Essai effectué avec des adversaires de 10 à 18

Merci très intéressant. Bons matches à toi !
PS : qu’est-ce qui te fait choisir le P4 ? Sa mousse tendre (par rapport au P1r) ?

Je serais preneur d’une comparaison P1r/P4 sur bois VKM Defensive…

Le p4 est plus tendre, ce qui ce combine mieux avec des bois rigides comme les VKM def et off.
Je pense également que le p1r est plus difficile à jouer surtout les jours de méforme.

ben moi c’est l’inverse autant j’arrive à jouer avec le P1r qu’avec le P4 pas du tout ! beaucoup trop tendre et j’arrive pas à imprimer l’effet, je rentre pas assez dedans je pense.