Vers la disparition du manche anatomique?

Bonjour,
en scrutant de près les différentes nouveautés qui sortent chaque année, j’ai l’impression que de plus en plus de marques délaissent le manche anatomique pour leurs nouveaux modèles (Joola?), voire même n’en proposent pas du tout dans leur gamme (Xiom par exemple).

En tant qu’adepte de ce manche, notamment à cause de mes grosses mimines, je me désolé de ne pouvoir accéder à des modèles qui me font parfois envie.
Certains d’entre vous se retrouvent-ils dans cette situation?

Bonsoir,

Moi aussi je vais être emmerdé à la longue. Après, quand on regarde les différentes préférences sur le forum, on peut déduire que l’anatomique n’est pas à la fête. Du coup, les marques l’abandonnent.

Dès ce soir, je surnomme mon bois : « Mon précieux »

Moi jai des toutes petites mains mais je suis un grand partisan de l’anat aussi :sob:

1 « J'aime »

moi aussi, je serais bien partant sur de l’anatomique mais NITTAKU, c’est pas leur truc visiblement l’anatomique

dommage

j’ai toujours joué en anatomique, et quand j’ai voulu trouver une second bois identique à celui que j’utilise, je me suis résigné à un concave. Résultat : impossible de m’y faire !
Tout comme @remilb j’ai jamais pu tester du Nittaku à cause de cela…

Perso j’en ai eu mais plus souvent parce que quand j’allais au magasin, c’était le seul de stock dans le modèle de bois que je voulais. Même le format manche droit se fait plus rare.
D’autant plus que j’ai pris l’habitude de commander mes bois sur Aliexpress, et là, pas le choix que de prendre un manche concave

Pour ma part, j’etais « pro » anatomique mais grace ou à cause du developppement de mes tests, j’ai eté obligé de me passer de ce modele de manche, du coup, je suis passé au manche droit et je mets un grip, pour que le manche corresponde le mieux à ma main.(et j’ai pu tester du nittaku :blush:)

1 « J'aime »

C’est très simple, c’est ce qui se vend le moins et largement.