Vers la disparition du manche anatomique?

Qu’est-ce qui change au niveau de l’épaisseur ? Le pli central ou l’externe ?

Donc si je comprend bien, c’est un STIGA fabriqué spécialement plus épais, qui est ensuite modifié par DHS.

Oui, ce sont vraiment de grands malades les pongistes. :joy:

Si on compare les 2 photos, c’est cohérent. Sur le manche de Chen Meng le bord du bois est plus proche de la pastille.

Il faudrait que j’essai sur un FL que j’ai. Si c’est bon, je pourrais peut-être enfin acheter des bois chinois.

après je testerai avec le grip, j’ai un JRE concave dans mes placards que j’aimerai utiliser ^^

Franchement , on s’habitue vite. Au point, qu’une fois habitué, on ne peut plus s’en passer.

Je joue en anatomique aussi.

J’ai joué une période avec un grip, mais quelque chose me dérangeait… une raquette, ça vit… ça bouge dans la main… et avec le grip, je ne pouvais pas. J’ai arrêté le grip.

2 « J'aime »

Je comprends également mal comment on peut jouer avec un grip, exactement pour les raisons qu’indique Big. Et pourtant quelques grands joueurs l’utilisent …

Beaucoup même !

Samsonov par exemple…

Japprécie avoir pas mal de retour d’informations dans la main… si je joue avec un grip j’ai l’impression de perdre en toucher :thinking:

après, c’est dommage de passer a coté de bois NITTAKU juste parce que y’a pas anatomique

je joue avec du droit plus surgrip nittaku qui est pas mal du tout

je teste droit sans grip depuis peu et c’est pas simple

ps : le truc aussi, c’est que mine de rien, si on garde son bois pas mal de temps (des années), le manche va « se faire » a notre main ce qui va rendre la prise en main meilleure avec le temps, c’est pourquoi je tente de jouer avec du sans surgrip

Pensez vous qu’on se dirige tout droit vers une guerre anatomique ?

2 « J'aime »

Mouais, je ne suis pas autant convaincu.
Si dans le top 100 il y en a 10 qui jouent avec un surgrip ça doit être le max.
À vérifier… :innocent:

J’ai 2 Ma Lin Carbon en concave et anatomique avec surgrip dessus : si je regarde pas, je sais même pas lequel est lequel ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bref, c’est du chipotage pour moi

1 « J'aime »

Ben moi c’est l’inverse. Le bois qui glisse à cause de la transpi… :exploding_head:
Ma pratique du tennis joue forcément…

1 « J'aime »

Par contre , il me semble que la plupart des français jouent avec un surgrip. A vérifier également.
Y compris Gauzy.

Oui dans ce cas je comprends.

Je n’ai pas ce souci de transpiration des mains.

bizarrement je trouve assez peu de différence entre un anatomique et un concave , je peux facilement m’adapter mais je suis incapable de jouer avec un droit :thinking:

En clair, il te faut des courbes pour être bien. :grinning:

oui , y a rien de mieux que les belles courbes :smile:

1 « J'aime »