Ventus spin ou soft après mark v gps

Bonjour,

Je reprends le ping après très (trop) longtemps (24 ans) : les balles celluloïdes de 38 mm ! :grin:
À l’époque je jouais 60 à cause d’un revers inexistant, et grâce à un super démarrage en topsin CD, rotation court ou frappé et placé.
J’aimais bien la préparation en poussette et un bonne frappe sèche à l’occasion.

Aujourd’hui, je suis assez déconcerté par les réactions de mon Mark V GPS 2.0 mm.
Je ressens moins la balle sur les tops rotation courts, et je les trouve aléatoires : ça a vite fait de ne pas accrocher et de finir dans le filet.
Les tops frappés ont besoin d’un relâchement total, pour avoir la vitesse nécessaire (il faut le temps de les préparer).

Un gars du club me dit que les anciens revêtements réagissent mal aux nouvelles balles.

Du coup, je pensais mettre un TSP Ventus Spin ou Ventus soft (trop mou ?).

Mes questions :

1- Épaisseur et vitesse
Après un Mark V GPS 2.0 mm, je prends du 1.8 ou du 2.0 mm ?
Je voudrais que ce soit un peu plus rapide, mais je reprends, et même si ça revient vite, il faut rester réaliste.

2- Dureté ressentie
Par rapport au Mark V GPS, comment sont les TSP Ventus Spin et Ventus soft ?

Bien sûr, si vous avez autre chose à me conseiller, je suis preneur…

Merci d’avance

Bonjour ,
Pour avoir jouer avec les 2 ( mark v gps en 2 mm et ventus spin en 1.8 et 2 mm ) , je peux te dire que ton choix est bon . C’est vrai qu’avec la mark v gps c’est compliqué d’aggriper la balle en top maintenant par rapport aux anciennes balles je faisais le même constat , plaque très agréable à jouer mais des fois je comprenais pas pourquoi je l’accrochais pas . Les sensations du ventus spin sont assez proches pour moi avec l’adhérence en + , pour moi en 1.8 mm c’est ce qu’il te faut pour redémarrer c’est déjà un peu plus rapide :wink:
j’ai essayé aussi le ventus soft qui est super agréable en top rotation car plus mou mais pas linéaire en frappe et top frappés par rapport au ventus spin .
Si jamais tu es intéressé par un essai à moindre coût par rapport à du neuf j’ai un ventus spin rouge en 1.8 en super état .

Merci beaucoup Tango pour ta réponse,

Du coup je le prendrai en 1.8 mm en coup droit.
Je crois même que je le testerai en revers en replacement de mon Samba 2.0 mm.

Par contre pour te reprendre le tien, je suis en Martinique, ça risque d’être compliqué pour l’envoi…

pour garder le même contrôle, j’aurais dis le soft.
le spin et le soft, quelques semaines sur le même bois. certainement lié également, au niveau de mon jeu. le spin est un peu plus exigeant, et possède un petit côté tensor, même si pas trop prononcé. il a un peu plus de ‹ ‹ clic › ›.

Qu’est-ce que tu veux dire par « plus de clic » ?
Est-ce que le Spin est beaucoup plus rapide que le Soft, ou ça reste assez proche ?

Effectivement, je me posais la question d’essayer les 2 parce que je me demande quelle dureté me convient le mieux.

J’ai découvert que je pouvais presque tout faire du revers quand j’ai remplacé mon Varispin par un Samba.
Et récemment j’ai essayé d’inverser pour m’amuser : Mark V GPS sur le revers, Samba sur le coup droit.

Et bizarrement, j’ai l’impression que plus mou en CD, et un peu plus dur en revers, ça me va bien…

Donc j’hésite entre prendre, toujours sur mon Waldner senso V2 :

  • 1 Ventus soft 2.0 mm + 1 Ventus spin 1.8 mm, j’essaie les 2 en CD et en revers pour confirmer les sensations, et comme ça je suis fixé.
  • ou 2 Ventus Spin en 1.8 mm.
    Je réfléchis encore un peu…

le spin est un peu plus dur, avec un léger effet tensor, et plus dynamique.
le soft est clairement sans effet tensor, légèrement plus tendre, et contrôle très bien.

Tu peux aller sur le Ventus Spin sans crainte. Il a une mousse à 40 ° donc à peine plus dure que le GPS. Je l’utilise en 1,8 sur le coup droit, c’est largement assez rapide. C’est une plaque polyvalente avec un dynamisme modéré et un contrôle au moins aussi bon que le GPS mais qui fait tout mieux. Si tu as des problèmes de stabilité avec le GPS, mieux vaux éviter le Ventus Soft qui est vraiment très tendre. Enfin le Ventus Spin peut remplacer avantageusement un Samba en revers. Pour ne rien gâcher, cette plaque a un ratio prix/performance très avantageux.

Merci à tous pour vos conseils.

J’ai commandé hier soir le Ventus soft 2.0 mm et le Ventus Spin en 1.8 mm.
Ça me permettra d’essayer les 2 sur le coup droit.
Je prends le temps de tester tout ça, plus ou moins long en fonction des mesures liées au Covid-19, puis je vous ferai un petit débrief.

Bon courage à tous !
Fox

Question idiote, ils assurent les livraisons ?

C’est même une question très pertinente.
La livraison est un vrai problème quand on habite en outre-mer.

Chez Wack sport ça fonctionne très bien.
Les frais de port sont raisonnables, c’est vendu hors taxe et on paie les taxes locales à la livraison (histoire de ne pas être taxé 2 fois).

ah je ne pense pas non, c’est le contraire !!! :wink:

1 « J'aime »

1er débrief
J’ai enfin reçu mes revêtements, mais je ne plains pas vu la période.

Confinement oblige, je les ai testés à la maison avec mon fiston (niveau débutant).
Pour rappel, j’avais prévu :

  • Coup droit : Ventus Soft 2.0 mm
  • Revers : Ventus Spin 1.8 mm

1ère surprise : le Ventus spin 1.8 mm est bien plus rapide que le Ventus soft 2.0 mm.

2ème surprise : j’avais essayé d’inverser coup droit et revers (Samba en coup droit et mark V gps sur le revers), et j’avais trouvé très sympa, sinon que le Samba est vraiment trop lent et pas adapté aux frappes sèches.

Et bien là, il n’y a pas photo : je préfère clairement le Ventus Spin en coup droit et le Ventus Soft en revers.
Pas par rapport à la vitesse mais par rapport aux angles de rejet plus adaptés à mes gestes en coup droit et revers respectivement.

Je ne ressens pas du tout le fait d’avoir un revêtement plus épais en revers (2.0 mm) qu’en coup droit, et le Ventus Soft 2.0 mm ne me semble pas trop rapide pour mon revers.

Les sensations sont excellentes, mais je vais devoir travailler la poussette, surtout sur le coup droit.

Vivement la fin du déconfinement que je teste tout ça avec de vrais relanceurs.
Au rythme où c’est parti, ça risque d’être en septembre.

Pour l’instant tout ça me semble bien prometteur !

J’ai joué avec le Ventus Spin 1,8 mm en coup droit ces derniers mois et c’est vrai que c’est une très bonne plaque. Très polyvalent, aussi bon en frappes, topspin, blocs, remises. Ni trop tendre, ni trop dur (un vrai 40 °). Largement suffisamment rapide sur un bois rapide. En plus, léger, et pas très cher. Je n’ai jamais été tenté par le Soft parce que vraiment trop tendre sur le papier.