Vente raquette SDCTT / Grass D.Tecs 0.9mm / Stiga Mantra Pro H (130€)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vends ma palette faite sur mesure par l’artisan SDCTT. Voici les caractéristiques du bois :

  • 5-plis + carbone (limba /spruce / aramid / ayous / aramid / ayous / ayous)
  • Manche Droit
  • 99.3g
  • 6.1mm
  • 1162Hz

Les mousses :

  • Mousse Tibhar Grass D. Tecs Vert 0.9mm
  • Mousse Stiga Mantra Pro H Max
    Testés une soirée, le temps d’un tournoi amical en double.

Au vu du prix de la raquette et de son unicité, je ne fais pas de négociations. La valeur complète de la raquette est de 250€ (le bois 140), ainsi, j’offre les mousses puisqu’ils ne sont pas vraiment recollables sur des raquettes de formes classiques.





Bonjour pas intéresser mais par contre je serais curieux de connaitre ton ressenti sur le stiga mantra pro H (vitesse, rejet, linéarité, dureté réel ressenti)

Salut !
Et bien au vu de la vitesse de ma raquette, j’ai pas pu exploiter le maximum de ce mousse… Néanmoins, j’ai quand même apprécié la quantité d’effet qu’on peut générer avec (possibilité de topper avec un vif coup au dessus de la table, contre-top, chops). Niveau rejet c’était agréable, capable de faire pas mal de choses aussi.

C’est quasiment comme les mousses chinois à cet égard: on peut faire beaucoup de choses à condition de mettre de la force et du mouvement dans ses coups. Je pense que c’est pas un mousse à utiliser quand on fait des demi-coups.

Et pour être plus précis : vitesse tu la rapprocherais de quoi ? La dureté ressenti c’est vraiment 50 ?

Pour le moment, les seul info que j’ai, c’est rejet medium/bas voir bas, plus linéaire que des plaque euro ESN

Je me pose des question car je joue actuellement avec le quantum x pro en revers et je pourrait la remplacer par ce mantra du fait qu’il soit plus linéaire mais faudrait pas que je me retrouve avec une plaque plus rapide et le ressenti des stiga avec lesquelles j’ai jouer a toujours été inférieure en dureté (donc je me pose la question du M ou du H)

Ah par contre par rapport au Quantum X Pro, pour l’avoir testé aussi, je peux dire que le Mantra est plus linéaire. J’avais des problèmes avec le Quantum dans le petit jeu où la balle volait par fois par son côté tensor, mais là j’ai pas ressenti de surprises comme ça. Par contre l’arc de la balle était plus fort avec le Quantum qu’avec le Mantra.

Pour ce qui est de la dureté je ne sais pas te dire, je ne m’y connais pas trop sur ce sujet… en tout cas la plaque est dure ça oui, plus dure que le Quantum.

Merci de ton retour, je pense que je vais me limiter au M alors : la dureté j’aimerais quelque chose de proche du quantum, plus linéaire avec un arc équivalent ou inférieure (j’ai besoin d’une plaque de « vitesse » en revers qui excelle en bloc/frappe : le quantum est très bon la dessus mais j’aimerais un truc un poil plus linéaire sinon ça reste une plaque que j’adore

Bonjour quelles sont les dimensions du bois ? Est il rapide ou allround ? Dur ou tendre ? Quel est le poids de la raquette ? Merci d avance pour la réponse

Bonjour ! Le bois est assez rapide (trop brutal par rapport à mon defplay senso), je pense qu’il se rapproche d’un matador texa carbon (le mtc est + rapide et - de toucher de balle). Sur ce bois j’ai fortement apprécié ses capacités à attaquer de loin et défendre avec des balles fusantes et rapides avec le GDT).

Le bois est moyen (ni dur ni tendre), c’est l’Aramid qui permet d’avoir un bon sweet spot qui rend le tout tendre et rebondissant. Après le reste c’est à peu près une composition de Stiga Clipper mais en 5 plis (en tout cas c’est ce que j’ai demandé à l’artisan).

Le poids de la raquette (je n’arrive pas à le poser sur le manche vu qu’il est en pointe, j’ai donc posé à plat et sur le manche comme j’ai pu) fait à priori 147g, ce qui me semble très peu lourd par rapport à la sensation que j’en ai.

Pour ce qui est des dimensions, je ne sais pas réellement vous donner de réponse. L’artisan ne m’a pas donné les mesures puisqu’on a travaillé sur un autre bois qui avait plus ou moins les mêmes mesures (160x153mm). Je poste la photo de l’autre raquette pour montrer la ressemblance, ça doit sûrement être les mêmes dimensions.

J’espère que les informations vous seront utiles !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Bonjour à toutes et à tous,

Je descends le prix de cette raquette à 100€.

image
image

Bonjour
Sur les photos de profil on ne voit que du bois.
On dirait même un 7 plis ?
Peux tu me confirmer ?

Bonjour ! L’annonce a été vendue !
Pour info quand même, c’était un 5+2
Belle journée !