Vélos, cyclisme

Beau vélo, marque intéressante, allez Bambou on s’entraine.

Je suis le seul que ça dérange d’acheter un vélo au hasard sur internet quand on a aucune idée des dimensions qu’il faut ? Bon je crois que Canyon a un simulateur de dimensions / étude posturale mais quand même… j’ai tellement galéré moi quand j’ai acheté mon vélo !

C’est effectivement si tu l’achète “hasard”, l’entre jambes cela se mesure et on peut calculer les dimensions du cadre.
Chez Canyon, tu peut passer chez eux (déplacement !) avec tes pédales et tu peux essayer le vélo, si tu veux un service qu’un autre fabriquant ne te donnera pas. Quoique mon Cannondale j’ai pu l’essayer deux jours dans une promotion de journée de test, il n’y a pas que la taille qui compte.

super ! des pongistes qui pratiquent le vélo :slight_smile: je recherche un pongiste qui sait réparer les velos. J’ai un poste en cdd/cdi a proposer

1 « J'aime »

Sans rapport, on parle souvent (et à raison) de Paris-Roubaix, mais la course du week-end dernier en Bretagne près de Lannilis valait son pesant de spectacle. Le “Tro Bro Léon” qu’il s’appelle, épreuve qui alterne routes et chemins empruntés habituellement par les tracteurs (les ribins).
Et puis quel paysage ! La Bretagne dans toute sa splendeur.

3 « J'aime »

tu es dans quel coin ?

Mon pays!

1 « J'aime »

nievre (58)

Ah ouais nan c’est trop loin…

mon vélo pour mes petites balades dans le Vexin

Hello,
Je fais 4000 km par an, presque exclusivement en milieu urbain, pour me déplacer (pas pour le sport) en Ile-de-France.
tlj depuis 15 ans (et toujours pas mort :slight_smile:)

J’ai un Specialized Sirrus Sport (env 500€, 2008) : vélo de route à guidon plat.

  • un Gitane City Link single speed pour le style les beaux jours.

Quelques conseils pour ceux qui voudraient s’y mettre :

  • sauf VTT, préférer une bonne fourche rigide à une mauvaise fourche suspendue
  • sauf VTT/VTC, ne pas acheter de vélo de plus de 12kg
  • bien faire attention à (essayer) la taille du vélo (cadre) quand on l’achète
1 « J'aime »

Un petit coucou aux cyclistes-pongistes depuis les vallées de la Dordogne et du Lot, petit paradis sur terre pour faire du vélo (à condition d’avoir des jambes car ça monte sans arrêt :stuck_out_tongue:).

En arrière-plan Dome et la vallée de la Dordogne:

2 « J'aime »

Chôli ! ça fait un moment que je délaisse mon bike… faute de temps… mais je m’y remettrai c’est sûr ! ça donne envie :heart_eyes:

1 « J'aime »

1 seul petit bidon?, j’ai mis un troisième derrière la selle

Le beau père est un fondu de vélo il a le synapse de chez cannondale en bleu et noir.
Il fait pas mal de sortie ardéchoise, la bisou, euro vélo 6 j’en passe et des meilleurs.

Bah oui, j’me suis un peu trompé, surtout avec la chaleur du jour😒
En plus j’ai laissé ma tête à la maison, j’avais rien pris à manger et je me suis tapé une fringale quelques km après la photo. J’ai du faire les 20 km les plus long de ma vie (pas loin de 2h30) jusqu’à trouver un restau lol
Sinon j’ai utilisé l’appli runstatic road bike pour la première fois, je vous la conseille vivement.

ça m’est arrivé aussi une fois… je me suis payé une fringale à 3km de chez moi, j’ai cru que j’arriverais jamais jusque la maison, alors que j’en avais fait… 215 dans la journée ! Et là tu craques à 3 mètres du bol de sangria… :joy: mais heureusement il me restait un sandwich… je me suis senti un peu con de pique-niquer à 3km du but, mais je pouvais plus mettre un coup de pédale devant l’autre !

à l’occasion, quelques sorties deux roues, afin d’optimiser la course à pied :wink:

1 « J'aime »

C’est quoi ton tacot?

1 « J'aime »

c’est un… rien, vtt à 2 francs 6 sous gagné à un loto :joy: :sweat_smile:
ça me trotte en tête d’en prendre un de route, mais pour le peu que j’en ferais (1 sortie de 20 à 50…60 km, en 15 jours), je resterais sur un modèle assez simple et pas trop onéreux…