Vélos, cyclisme

Impressionnant… Bravo!!! Vraiment!

superbe vidéo !

C’était génial… J’ai retrouvé un blog que j’avais tenu à ce moment-là ; j’avais commencé ma préparation en janvier et attaqué le 18 juillet l’étape du tour avec exactement 2781km au compteur pendant ma préparation. Pas énorme pour des pratiquants réguliers du vélo qui abattent ça en 10 semaines, mais pour un débutant qui repartait de zéro et avec l’emploi du temps que je me paye, c’était le mieux que je pouvais faire. J’avais pour seul objectif de finir l’étape en vie, sur le vélo et dans les délais. Je termine 4056 sur 10 000 en fin de compte, en 9h 30 de course environ.

Franchement, une aventure comme ça, quand on a l’occasion de la tenter il faut y aller. C’est se sentir vivant, goûter le sel de la vie. Et ce qui est formidable avec le vélo c’est que ce genre de défi est très accessible, tout le monde peut le faire. Pas besoin d’être fortuné, même si on peut mettre des sommes folles dans un vélo, au bout du compte t’as quand même davantage besoin de tes guibolles que d’un cadre en carbone… pas besoin non plus d’être Musclor… il faut juste de la volonté. Et ce que tu mets comme efforts, le vélo te le rend au centuple.
Punaise… je vais aller rouler ce week-end !!

2 « J'aime »

Oui moi j aime partir rouler. C est ton petit defi à toi. Pas de mecs qui boostent ou qui servent sous le bras… C est juste tes guiboles, ta douleur et ton mental… Pas de prise de tete. Et si y en a un qui te double, bein tu ten fout c est ça qui est super. Finalement t es juste en competition avec toi meme :slight_smile:

C’est ça !

Est-ce que quelqu’un connait des bons vélos de cyclo cross pour un budjet de 1300e ? j’en ai vu 2 : http://www.culturevelo.com/Marlin-7-6939
http://www.culturevelo.com/Speedster-30-Disc
Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’aider ! :slight_smile:

Les deux sont de bons vélos. Le caadX et le speedster sont deux références dans deux marques différentes. Ils sont équipés pareil (shimano tiagra). C’est de l’entrée de gamme chez shimano donc c’est assez lourd mais fiable. Mais je te répète, qu’il faut aller en magasin pour essayer les vélos. La différence entre le caadx et le speedster se fera sur la géométrie du cadre. Si elle te va, c’est génial ; si elle ne te va pas, tu auras peut-être perdu 1300€. A toi de voir…

Le vélo proposé par Bambou me semblait très bien sous tous les rapports (Canyon)

http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-canyon-ultimate-al-9-sl-3-92.html
Mon vélo ressorti hier pour 40 bornes !

1 « J'aime »

Beau vélo, marque intéressante, allez Bambou on s’entraine.

Je suis le seul que ça dérange d’acheter un vélo au hasard sur internet quand on a aucune idée des dimensions qu’il faut ? Bon je crois que Canyon a un simulateur de dimensions / étude posturale mais quand même… j’ai tellement galéré moi quand j’ai acheté mon vélo !

C’est effectivement si tu l’achète “hasard”, l’entre jambes cela se mesure et on peut calculer les dimensions du cadre.
Chez Canyon, tu peut passer chez eux (déplacement !) avec tes pédales et tu peux essayer le vélo, si tu veux un service qu’un autre fabriquant ne te donnera pas. Quoique mon Cannondale j’ai pu l’essayer deux jours dans une promotion de journée de test, il n’y a pas que la taille qui compte.

super ! des pongistes qui pratiquent le vélo :slight_smile: je recherche un pongiste qui sait réparer les velos. J’ai un poste en cdd/cdi a proposer

1 « J'aime »

Sans rapport, on parle souvent (et à raison) de Paris-Roubaix, mais la course du week-end dernier en Bretagne près de Lannilis valait son pesant de spectacle. Le “Tro Bro Léon” qu’il s’appelle, épreuve qui alterne routes et chemins empruntés habituellement par les tracteurs (les ribins).
Et puis quel paysage ! La Bretagne dans toute sa splendeur.

3 « J'aime »

tu es dans quel coin ?

Mon pays!

1 « J'aime »

nievre (58)

Ah ouais nan c’est trop loin…

mon vélo pour mes petites balades dans le Vexin

Hello,
Je fais 4000 km par an, presque exclusivement en milieu urbain, pour me déplacer (pas pour le sport) en Ile-de-France.
tlj depuis 15 ans (et toujours pas mort :slight_smile:)

J’ai un Specialized Sirrus Sport (env 500€, 2008) : vélo de route à guidon plat.

• un Gitane City Link single speed pour le style les beaux jours.

Quelques conseils pour ceux qui voudraient s’y mettre :

• sauf VTT, préférer une bonne fourche rigide à une mauvaise fourche suspendue
  • sauf VTT/VTC, ne pas acheter de vélo de plus de 12kg
  • bien faire attention à (essayer) la taille du vélo (cadre) quand on l’achète
1 « J'aime »