Comme beaucoup, je me suis entiché du Véga Japan.
Avec mes coéquipiers, on a trouvé quelques combinaisons très intéressantes en CD
pour notre niveau (9 à 12)
Ca donne
Darker 7p2a Carbon :
Dwell Time énorme. Grosse rotation à la table et à mi-distance. Un confort de jeu incroyable. Il faut malgré tout rester actif.
NEXY Spartacus :
L’effet ON/OFF du bois permet un petit jeu et un top rotation efficace à la table mais aussi des top puissants à mi-distance. On sent bien la balle et il est facile de doser la rotation et la profondeur des attaques.
Nittaku Acoustic :
Découverte récente donc pas approfondie mais on sent tout de suite que ça colle. On ressent la puissance du bois mais aussi beaucoup de contrôle.
Et vous, avez vous des combinaisons gagnantes avec je Japan ?
VJ sur Defplay Senso. Je l’avais testé sur Boll Control, mais j’avais moins aimé… Sur le Defplay, le VJ est beaucoup plus agréable je trouve, du fait que c’est un bois très tendre. C’est également une combinaison idéale pour les joueurs très polyvalent. Très adapté autant aux joueurs très offensifs qu’aux défenseurs modernes. Le Defplay permet aussi de ne pas trop ralentir le jeu, ce qui fait que VJ + Defplay Senso ne procure pas une rapidité folle, mais permet d’envoyer sacrées troncs d’arbres si on avance.
je pense, mais à essayer…que sur le Rossi emotion, on peut avoir un très bon équilibre, avec le gros contrôle de ce bois, et son angle medium-medium/haut.