Vega europe vs tenergy 05 ou 05fx pour top rotation

Salut ,
je joues actuellement avec un vega europe 2.0 rouge pour un jeu en top rotation a mi distance.Un aurus sound 1.9 noir pour le petit jeu démarrage top rotation et finit en top frappe, et en bois un stiga allround classic.
Je voudrais savoir quel plaque des deux tenergy(05 ou 05fx) ressemblerais le plus au vega europe.
merci pour vos lumières tenergiens.

Dans les plaques que tu proposes je te dirais T05 mais je te conseillerais plus des Omega V Europe

salut Owkut,
j ai commander le vega japan 2.0 rouge et a jouer c est une brique( 45 de durete). je viens de faire un tournoi et suis tomber sur un 8 qui jouait avec 2 omega asia( une raquette en top tres difficile a controler).
je pense rester soit sur un (05 fx 1.9)ou un( 64 fx 1.9)le premier ayant un peu moins de peche mais plus de rotation et le second peut etre un peu plus lineaire.
ai je une bonne analyse de ces deux revetements(sachant que les fx sont plus tendres donc peut etre plus facile en demarrage en top rot.
comment se comporte les tenergy avec balle plast?

si tu trouve que le vega japan c’est une brique alors ça sera la meme chose avec un 05, le T05-fx serait donc plus approprié.

Effectivement, si tu trouve que le Vega Japan est trop dur le T05 tu le trouvera sûrement similaire. En revanche je n’ai pas du tout aimé le 05 Fx et j’adore le 05. Je le trouve meilleur dans tout les comparativement de jeu et je ressens pas du tout l’effet “brique”. À toi de voir, personne ne peux te faire essayer ces plaques dans ton club ?

Vu le prix des tenergy beaucoup de joueurs s orientent vers d autres revet.Cette annee tout le monde passe en balle plast et au club , je discutais avec un joueur qui pour lui (un revet tendre conviendrait mieux pour les balles plast).
le 05 fx 32 durete
le 05 36 durete
le bois compte beaucoup aussi et je joues avec un stiga allround classic.

Alors sur le pb de plaque tendre, plaque dur pour les balle plastique chacun a son propre avis et ressenti. De base je préfère les plaques entre 42 et 44 degrés. Apres les dureté indiqué par Butterfly ne sont pas les européennes. En effet un 05 Fx fait 39 degrés un peu près et un 05 fait dans les 43 je dirais ce qui n’est pas dur. Avec un 05 je gagne en linéarité, en bloc et en top frappé. Essaye le 2.1 qui n’est pas incontrôlable. Plus c’est épais plus le ressenti est souple

2.1 en rapidite et en terme de prise d effets par rapport au 1.9?
le 2.1 par rapport au 1.9 risque d etre trop rapide non.

Je ne pourrais pas te comparer le 2.1 au 1.9 car j’ai jamais eu de 1.9
Mais quel est ton classement ?

pour les balles plastique tous le monde le dit le plus efficace c’est les plaques durs ! Les avis sont unanimes, mais après c’est de savoir si tu arriveras à jouer avec une plaque assez dures

Bonjour Filas,

Je joue avec du Tenergy 64 FX 2.1 en coup droit et je peux t’assurer que c’est plus tendre que du Tenergy 64, 05 ou du 05 FX (à noter, le top sheet du Tenergy 05 et du 05 est plus dur).

Pour avoir essayé récemment la raquette d’un collègue qui joue avec du Vega Japon en 2, j’ai eu la nette impression que le Vega était plus mou cela provient surement du Top sheet qui est plus élastique… (donc à toi de voir si tu trouves que le Vega Japon est déjà trop dur !!!).

Pour avoir joué avec du Tenergy 64 FX en 1.9, j’ai pu remarquer de nombreuses fois, au moment du collage de mes revêtement que la grosseur du Tenergy 1.9 correspondait à un 2 par rapport aux différents revêtements que j’ai collés en revers.

Après le ressenti avec du 2.1, c’est plus de rapidité, moins de contrôle et c’est un petit plus de moelleux. Si tu joues à mi distance, je te conseille plutôt de prendre le Tenergy 64 FX en 2.1 à la place des Tenergy 05 et 05 FX qui seront moins moelleux.

Quant à la balle plastique après trois entraînements avec des Cornilleau P ball *** 40+, j’ai pu remarquer que les balles étaient légèrement plus lourdes que les différentes balles d’entraînement que nous utilisons et qu’elles rebondissaient un petit peu moins mais compte tenu de la différence de qualité par rapport aux balles d’entraînement courantes, je n’ai pas été particulièrement gêné et il me semble même y avoir trouvé un petit plus avec mes revêtements actuels (voir profil).

Voila, c’est mon ressenti et si cela peut t’aider dans ton choix. :relieved:

je trouve que j ai moins de sensation avec des plaques dures .
Pour avoir jouer jusqu a maintenant en balle cellu qui a un comport plus linéaire, je trouve que les balles plast actu même de bonne qualite comme les dhs ou les cornilleau ont une trajectoire plus courbe que les cellul et qu il faut d avantage avancer dessus(être beaucoup plus actif)Je ne suis que 8 et jouer avec du 2.1 me parait un peu au dessus de mes moyens technique et je pense rester en 1.9 ou 2.0 sur des plaques d une dureté moyenne a souple(39 a 42).
quel différence entre le 64fx et le 05fx?
J ai l impression que le 64fx est plus linéaire et que le 05fx a une trajectoire plus courbe.lequel des deux a le meilleur contrôle?

c’est le t64-fx qui a le meilleur controle

il faut tenir compte de mon classement avant de jouer avec du 2.1.Mais selon vos réponses vous avez l air d être unanime sur le 64 fx pour un jeu a mi distance en 1.9.
je voudrais savoir quel sont vos classements et avec quel bois vous jouez.
je joue avec un stiga allround classic.