[vds] Darker 5p2a

Je classerai aussi en OFF- le 5p2a. Il peut être très rapide en frappe à plat et reste excellent en top.
En défense il freine bien la balle.
En bloc il est très polyvalent, en bloc passif on arrive facilement à surprendre en frenant bien la balle et si on accompagne un peu en bloc actif il permet de mettre beaucoup de vitesse à la balle.
Son rejet est effectivement bas, médium ce qui est sympa pour bien défendre.

Les dimensions du 5p2a sont : 15L x 15,6H

Pourtant mon Punisher (15.5L x 15H) me paraît “dur” ou sec…Tout en ayant un contrôle énorme.

Je suis obligé de me retenir, même avec des plaques def, avec le 5p2a…sinon çà sort. Même sur une poussette bénine ou un service bien saucé que je ramène plus facilement avec mon Punisher…

Après, tout le monde va me dire : testes le Stiga All Classic : j’éprouve du plaisir avec mon matos actuel et le stiga à l’air de bien vibrer, ce que je n’aime pas.

Après, c’est vrai qu’un bois qui vibre permet plus le retour d’informations, a de plus un dwell-time plus long j’imagine, donc plus facile pour toper. Mais vu que je ne tope pas (je ne vois pas l’intérêt d’apprendre, je n’ai pas envie de devenir une star du ping, et même des joueurs sachant toper : si t’en passes pas 7/10 minimum, tu te fais battre par quelqu’un comme moi qui tiens bien la balle et joue mou…)

Les histoires de rejet, je piges assez mal, mais je pense que le 5p2a rejette bas effectivement. (contrairement à des bois qui rejettent haut, et qui je pense, “pardonnent” les erreurs de centrage de balle).

Catapulte pas le 7p2a dsl…

çà doit être moi qui suis allergique au hinoki alors…

Après çà fait 6 ans que j’ai le même bois donc dur dur de changer…(et pourquoi d’ailleurs finalement…tant qu’on prends du plaisir et puis c’est pas comme si j’étais à la rue avec mon matos actuel au niveau où je joue !)

Tu devrais essayer le Bulldog. Un bois excellent en contrôle qui envoie bien en frappe sèche et qui n’ai pas fait pour le topspin.

j’avais essayé le Bulldog mais avec un slice 40 CD (j’ai joué pendant 5 ans avec un slice 40 normal) et un andro good (une vraie daube).

C’était plus lent que mon Punisher…(pourtant sur le papier il s’en rapproche : plis interne en balsa, et plis externes durs).

Un bon bois mais inférieur à mon Punisher…

Pourtant il a bonne réputation, je connais quelqu’un qui joue avec mais avec un best anti et un fastarc.

J’ai joué avec le Bulldog avec 1 Best anti et 1 fastarc :wink:

ah…j’ai un collègue de ping qui joue avec çà ! (il est 9 mais a un jeu à perf’)

S’il ne joue pas en top, c’est excellent. Encore que le top frappé est très efficace avec ce bois, pour le top rotation, side et flip c’est très difficile.

il joue à la table avec son anti des balles courtes derrière le filet pour épuiser l’adversaire, pour permettre un décalage CD en frappe à plat…donc soit faute adverse ou soit patate pour fini le point : c’est un plan de jeu simple mais qui se tient…

Tu n’as pas testé le Nittaku Sake defense par hasard ? (c’est vraiment le dernier bois que j’hésite à essayer…)

Bon,je ne peux pas laisser dire n importe quoi,que le 5p2a n’ai pas bon en rotation et side spin,auquel je répond soit qu on n à pas le toucher,soit qu on a pas les bonnes plaques,faut arrêter de sortir des conneries​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

On parlait du bulldog @fefejaja. Regarde le suivi de la discussion. Dsl de ne pas avoir remis à chaque début de commentaire le nom du bois.
Bien sûr que le 5p2a est excellent dans les domaines que tu cites. Je joue avec et je suis loin d’être une chèvre :wink:

Dsl mais voyant rubrique 5p2a,je n ai pas remonte plus haut,quant à la chèvre j espère pour toi​:wink::wink::wink:

Petite remarque pour etayer le sujet :

Mon 5p2a a été essayé avec 2 BS de défense (oui je sais c’est bizarre) triple spin chop 1mm et tackiness D 1.7mm

L’autre jour à l’entraînement, je fais quelques balles avec une raquette de test d’un autre joueur.
Un bois Off avec du Balsa (c’était un Tibhar mais 4l, Chila…je ne sais pas) avec du calibra LT spin en 1.8, et un aurus en ???

Résultat : J’avais quasiment autant de contrôle qu’avec la config Darker, en tout cas je n’ai pas ressenti de gros écart. Cette raquette “off” était même plutôt agréable (mais pas ma cam).

Donc le bois dois jouer énormément !

Si je me lance dans des prédictions (hasardeuses certes) : cela veut dire qu’à joueur identique (donc avec son propre toucher de balle):

Un stiga Carbonado ou un Darker speed 90 avec des tackiness c en 1mm iront plus vite que : Baricade def + rasant/bryceHigh speed/Rakza 9/calibra en max…

Je dis peut-être des c*nneries…

Je ne connais pas le Baricade Def mais si c’est est un bois de défense, oui je pense que ça ira bien moins vite.