[vds] Darker 5p2a

Bonjour,
Propose un Darker 5p2a

82 grs
Manche Droit
Joué à peine 5h.

Photos :

55 € fdpi

Quelques traces de crayon de papier sur la palette côté rever, sinon il est vraiment en bon état.
Je m’en sépare car je trouve qu’il catapulte trop la balle, et ce, même avec des Backsides tendres défensifs. Bref, trop rapide pour moi.

Sportivement

Tu as essayé les plaques chinoises…suis surpris pour les avoir essayé pratiquement tous, jamais ressenti de catapultage…

1 « J'aime »

catapulte ?.. ah non, pas du tout :wink:

Salut, ton pseudo me dit quelquechose.

Bon après t’es 16 et moi j’ai que 1004 pts (je ne pense pas que je ferai mieux, jouant en D3, à moins de changer de club et d’avoir la confiance d’un autre team…mais là n’est pas le sujet)

Tu as plus de touché que moi sans-doute mais ton avis peut-être utile.

Je n’ai pas essayé de plaques chinoises, seulement 4 (2 jeux de plaques : le tackiness c 1.3mm en rever : çà n’adhère pas comparé à une autre raquette où j’avais un slice 40 ou tsp triple spin chop. Et en CD, le yasaka Extra High grade 1.6mm : plaque dure je trouve, et pourtant côtée à 38-40°, j’imagine pas un Mark V dessus…)

Et les 2 autres plaques testées (Innova Ultra light 1.8mm en CD et Slice 40 1.5 mm en rever) : une catastrophe comparée à la compo ci-dessus.

J’ai posé la question au site ooak : ils me disent que toutes les Darker seront rapides, et que même une 7p2a df, çà sera rapide, presque pareil qu’un 5p2a. Bizarre…

En même temps c’est un bois off donc jouant depuis 6 ans avec un bois déf (le Punisher de chez Killer’s Blade) bah c’est peut-être un trop gros “gap” (pourtant le Punisher, il envoie, bien plus qu’un Bulldog par exemple).

Tonyvista, j’ai vu entre-temps ton message, pas les bonnes plaques sans-doute !

Mais là, en ce moment, j’ai pas envie de me gourer si j’en achète.

J’aime les plaques pas trop épaisses (entre 1.3 et 1.8) et non-tensor ou effet colle rapide (je veux une raquette “contrôle” et linéaire puisque je ne top pas en CD.

J’ai un jeu basé sur le service rever (énormément de rotation), chop rever, petit faux-top mou, et en CD c’est juste frappe à plat ou poussette.

Après, peut-être que le 5p2a est vraiment énorme avec des soft…

Pour les plaques chinoises, ou Europ’/jap, si quelqu’un a des conseils…

C’est un très beau bois, après peut-être que l’Hinoki c’est trop spécifique pour moi…

(En même temps, j’hésitais avec le Nittaku Shake Défense, et je ne suis pas sûr que celui-ci aurait été mieux…)

J ai joué 2 saisons avec du kokutaku 868 médium hard super plaque,très linéaire, solide,très polyvalente… j’avais du 1,8 en rv et je défendais avec,super coupe de balle…l inconvénient la qualité n est pas régulière, j ai abandonné. …j ai failli essaye le vip 2018 en 1,8,mais,suis passé au mi long…je pense que nicopong pourrait te conseiller…je joue avec le G1 de chez fastarc en cd,mais,pour toi même en 1,8 à mon avis ça ne collera pas et la plaque est un poil trampoline…

ah oui il y a ces histoires de production où les plaques ne sont pas pareilles (sont compter le stockage : inutile de dire que je n’achète pas chez Décat’)

Bon après, je serai étonné de pas avoir d’acheteur…C’est un bois Darker quand-même.
Mais si je peux le garder en le mariant avec des plaques sympa…

Et j’ai cherché un peu partout : il n’y a pas vraiment de plaques “adaptées” aux bois hinoki.

Essaie de trouver un vip 2018…tu as Tonyvista qui joue avec le 5p2a et qui a un vip,contacte le,il est super sympa😉…

en effet le VIP 2018 blue, et le 5P2A, et je n’ai plus jamais changé. je retrouve ce qu’il me fallait dans cette combinaison.

Toujours à vendre ce 5p2a ?
Si oui me contacter en MP merci.

Toujours en vente?

Pour les connaisseurs de 5P-2A, comment jugeriez-vous son angle de rejet? Quelqu’un peu le comparer au Neottec Amagi off-?
J’aime bien ce dernier mais je trouve qu’il rejette un peu trop haut pour être associés à des Fastarc G1 ou C1 (que j’adore).

Merci

Pour l avoir essayé, je trouve qu il rejette entre médium et haut…j ai un g1 sur mon 7p2a en cd 2mm,je pense qu un G1 en 1,8 devrait coller sans probleme…le 5p2a est moins rapide que le 7p2a pour le reste il a les mêmes qualites😉

Pour jouer avec, le 5p2a rejette bas voir médium bas. Le G1 qui rejette haut est tout à fait adapté à ce bois.
Composition du bois: hinoki/tilleul/hinoki/tilleul/hinoki.
Le tilleul est un bois rigide et donne ce rejet bas excellent pour l’anti, il est associé à l’hinoki qui permet une bonne flexibilité et donc beaucoup de facilité pour le topspin CD.
Le 7p2a est lui tout hinoki.

Bon on a pas tout à fait le même ressenti😄

rejet du 5P2a, medium… voir légèrement medium bas. essayé avec G1, S1, T80, T80fx, Mid hard 868, VIP 2018

@fefejaja @tonyvista @Arrow

Merci à vous pour vos retours qui, même s’ils ne sont pas tout à fait les même, convergent!

Je vais en commander un! (occas’ si réponse, sinon TT11! :grinning:)

J’ai joué il y a quelques temps le 5P2A et lui trouve un angle de rejet medium ainsi qu’un petit effet catapulte. J’avais joué un G1 dessus et ce n’était peut être pas le meilleur choix pour moi.
Au fait @Leo-Blitz, j’ai cru lire que tu voulais retailler ce bois. Sacrilège, on ne retouche pas un Darker, c’est si bien fini ! :wink:

On ne le redira jamais assez,les ressentis ça donne une idée, mais,rien ne vaut son essai, et puis les plaques…si le bois rejette médium et que ta plaque rejette haut,tu n auras pas un rejet médium bas🤔…

C’est évident !

On parle du rejet bois.
Je prends comme étalon le rejet de mon best anti pour déterminer ce rejet.
Il est évident que le rejet plobal ( bois et plaque) sera plus haut si je mets un G1 et plus bas avec un vari :wink:

Je viens d’avoir TT11 au téléphone, qui me confirme que la palette est en 155x150 et non 156.5x150 comme indiqué sur leur site. Donc pas de retaillage en vue! Ouf! :grin:

1 « J'aime »