Vari spin Dtecs

Salut, je créé ce sujet sur cette plaque bien connue mais qui n’a pas de sujet sur le nouveau site.

Elle correspond à ce que je cherche pour mon revers, à savoir une plaque plutôt tendre, pas trop rapide mais qui permette d’attaquer, et avec un bon contrôle en poussettes et blocs.

J’ai néanmoins deux questions:
-Y’a t’il certains d’entre vous qui la jouent ou l’ont testée avec la Pball?
-Si oui, comment est son accroche avec balle P?

Car il me faut une plaque qui puisse me permettre de tailler les balles en poussettes pour empêcher de démarrer ou faire la faute en essayant.

D’avance merci pour vos avis :slight_smile:

Personne ?

J’ai joué 3 mois à mes débuts avec cette plaque en revers sur un IVL balsa. J’ai tout simplement détesté. J’avais l’impression que la balle faisait ce qu’elle voulait. J’ai un collègue qui m’a ensuite donné un grip s et je trouvais que j’avais beaucoup plus de contrôle alors que la plaque est plus rapide. J’en garde un mauvais souvenir.

Très tendre. Sur petit impact la balle reste longtemps dans la raquette ce qui donne beaucoup de contrôle. Sensation assez lent en petit jeu donc.
Mais dès que l’impact est plus important, le contrôle se réduit rapidement et le bois est rapidement trouvé avec une comportement perdant de sa linéarité.
Déclenche assez rapidement un léger effet ‘boost’. Ce qui rend un premier démarrage assez aisé juste avec le poignet. Mais cela reste un premier démarrage ‘secure’ sans donner une balle lourde ou très rapide.
Accroche pas trop mal (dans la moyenne je pense). Par contre durée de vie très limitée. Perte d’adhérence très rapide.

comme statitix j’en ai pas un bon souvenir

Testé rapidement sur la 1ere raquette d’un jeune de mon club .

Beaucoup beaucoup trop tendre du coup personnellement aucune sensation , bizarrement j’ai l’impression que ca avance pas quand je veux et quand je veux du controle ca fout l’ffet tensor (même si léger)

J’ai joué avec sur un chila off, le sentiment que la plaque était plutôt imprécise. Rien a voir avec le varispin normal

Un copain joue avec un vari spin et un vari spin dtecs (je ne me rappelle plus quels côtés) mais en tout cas, ce qu’il fait avec est tout à fait convaincant (attaque, top rotation, placement de balle).

A ceux qui ont laissé tomber le Vari Spin DTecs, sur quoi êtes-vous passé ?

Je cherche un revêtement : Assez léger, tendre mais pas trop dynamique. Entre 33 et 38° avec une bonne accroche mais pas trop dynamique pour contrôler… Du genre Samba+ mais en un peu moins dynamique idéalement et si possible avec une accroche un peu meilleure.

Et surtout, l’avez-vous testé avec balle plastique?

J’ai utilisé en revers un Vari spin dtecs que je trouvais trop aléatoire et remplacé par un speedy soft 1,5 qui demande, lui, beaucoup d’engagement physique que je n’ai plus.
Donc hier j’ai collé un Samba 38° (le normal) 1,8 sur mon revers, je le trouve très adhérent, et tendre. Les blocs sont faciles, les claques passent bien, les poussettes c’est sécurité, pour les tops ça accroche pas mal, mais les frappes c’est pas très violent.
Avec balle plastique Tibhar, 40+ SL d’entrainement.
En CD , j’ai un Vario Soft qui est très bien aussi, un chouïa mieux en frappe, un peu moins en accroche. Et aucun des deux n’est tensor, ni boosté.

Je pense au Donic Quatro Formula. Un peu moins rapide que le Samba +, un peu plus adhérent.
Jamais essayé en P-Balle…

Après le Vari spin Dtecs, je suis passer sur LKT Rapid Sound, que j’ai trouvé bien mieux dans tous les domaines.
Par contre jamais essayé avec la P-ball, mais vu l’accroche qu’il avait ca doit pas être mal.

Le samba correspond tout à fait à ce que tu veux, léger, tendre, avec un super contrôle et très polyvalent.

Merci pour ces propositions, le quattro formula retient toute mon attention, si quelqu’un se sépare d’un…