Vari spin CD et balle plastique

Bonjour,

Est-ce que le vari spin en 1,5 est toujours aussi bon en CD avec la balle plastique??
Ou bien il faut le prendre en 1,8 pour avoir une “bonne petite vitesse” sur un bois allround ?

Qu’en est-il du sinus sound et du rapide soft ??

Merci bien pour votre aide

Marc

A mon avis, il y a mieux que la vari spin a l’heure actuelle, meme si ca reste un classique. Les 2 autres connais pas sorry

le varispin en faible epaisseur, que cela soit en celluloide ou plastique, reste un classique pour le jeu de poussette, pour le reste …

Ok et pour les 2 autres tu en penses quoi svp???

Je ne les connais pas :confused:

Ok merci

Personne d’autres pour me donner un avis???

Bonsoir,

Tu peux fuir le sinus sound, c’est une plaque très molle avec un effet catapulte à la con. La plaque n’est pas super rapide mais est quasiment injouable, sauf en top contrôle…

Je pense qu’avec la balle plastique, il faut prendre un peu plus rapide et un peu plus ferme pour obtenir des sensations comparable à la celluloïde. Peut-être un donic vario 1.5 pour rester dans les classiques ?

Je connais pas le rapid soft mais @PierreAd a testé le rapid sound sur balle plastique et je crois me souvenir que ca va bien. Ca vaut le coup d’essayer en 1.8.

Alors moi non, pas testé depuis le passage en balle P. J’ai testé un Pro XP Red Dragon, mais pas de LKT Rapid depuis mon passage en balle P. Le Rapid Soft est bien tendre (de mémoire autour des 35-36° ?) et catapulte un peu quand même. Pour quelqu’un qui vient d’un F3 ou d’un Tensor ancienne génération, c’est bien je trouve, c’est un peu plus “apaisé” et moins dynamique, mais pour quelqu’un qui vient d’un Vari, ça risque de faire un bon changement.

Je préfère le Rapid Sound plutôt que le Soft en effet, dureté + medium, moins de dynamisme, plus polyvalent.

Je trouve que tout le monde a trop tendance à cantonner le varispin dans un jeu de poussette,mon coéquipier joue avec le varispin en 1.8 sur un bois magic light en rv,d’une part il accroche bien la P-ball et d’autre part il envois de sacrés topspin.
Sur un bois adéquat et l’épaisseur qui va avec, le varispin peut-être efficace dans tout les domaines de jeu.

2 « J'aime »

Je me suis mis un vari spin en 1.8mm sur mon revers (j’ai un bois stiga allround nct) et je catapulte déjà pas mal sur bloc rotation.
Le rejet du vari spin est assez haut en top et à plat et il ne prend pas beaucoup les effets en retour de service par rapport à ce qu’il peut mettre comme sauce. Et surtout pas d’effet catapulte dans le jeu cours comme beaucoup de revêtements.
Je le trouve encore très performant sur balle P et même un poil plus que sur balle C.
Par contre c’est sur que loin de la table on defend très bien en fishing et balle coupée mais pour envoyer des contre top frappés faut tout lâcher ^^
J’hésite donc à le prendre en 1.5mm sur mon futur bois stiga allround classic carbon. C’est dire si ça envoie quand même.
il faut bien choisir son épaisseur (du 1,2 au max ça laisse le choix).
un revêtement très sous estimé à mon avis.

2 « J'aime »

Moi aussi je l’avais en rv mais ici c’est pour son coup droit.
Je viens de mettre un desto f4 pour essayé et bien ca va pas trop vite, c’est plus rapide que ce que j’avais avant mais avec l’entrainement ca va alller je pense.
Pourquoi ne pas essayer un F4 aussi. En plus on a quasiment le meme bois :grin:

J’ai joué avec le varispin 1,8, je le connais par coeur, mais c’était du temps des balles 38. Il était déjà complètement dépassé pour le CD à l’arrivée des balles 40.
D’accord avec sergio et fafa, Il reste un excellent revêtement en revers pour un joueur près de la table dans le petit jeu, en bloc et en topspin mais manque singulièrement de vitesse. il lui faut un bois flexible, sur un bois rigide il est difficile de toper du fait de son rejet bas.
Mon frangin jouait avec un desto f2 ou 3, j’ai testé mais pas trop aimé, en plus il s’use très vite.
Pour le CD je conseillerai un peu plus rapide dans la gamme Fastarc. Le G1 est particulièrement bien adapté à la Pballe, pour moi c’est le revêtement parfait, il va vite et possède un contrôle exceptionnel dans tous les domaines.

MERCI a tous pour vos reponses. je regarde cela…

Rejet bas pour un vari spin ??? pas sur qu’on parle du meme revetement…

Moi j’ai joué avec un Vari Spin 2.0mm sur le bois SpinLord Ultra Balsa (avec un Gipfelsturm 1.8mm en revers) Eh bien franchement, c’était pas mal du tout , mais le bois était vraiment excellent.