Valise butterfly, bois butterfly, bois et plaque de l équipe de chine :)

Surtout une belle version marketing meilleure pour le portefeuille de Butterfly :joy:

Pourtant le salaire moyen d un chinois c’est 400 euro par mois. Il font comment pour se payer des bois super cher ??

A mon avis, ils ne les payent pas, ils sont sponso…c’est les amateurs qui les veulent qui payent…puis le jeu de l’offre et la demande fait le reste pour fixer le prix.
Si tu le prends a un joueur pas trop riche, tu fais vivre une famille pendant 1 mois en achetant un de ces bois :wink:
C’est du social en fait !

1 « J'aime »

le salaire chinois a beaucoup évolué ces dernieres années hein ^^

y en a beaucoup qui vivent mieu que toi et moi je pense :wink:

pas specialement hein… c est lequivalent des viscaria custom avant… et pour moi les customs ils étaient mieux que beaucoup de modele commerciaux :wink:

non mais les gars redescendait hein… en chine on gagne bien sa vie maintenant… c est pas la chine d y a 15 ans :wink:

1 « J'aime »

bref j ai la possibilité d avoir ou un viscaria golden ou un w968 voir peut etre un 301 …

si intéressé demandé moi :slight_smile:

Ah c’est cool !!
Je pensai que les joueurs pro les moins connus etaient plus pauvres que ça.

mais sans parler des joueurs de ping… meme des gens lamda en chine vivent correctement…

et pour le ping… il sont mieux payé en chine qu en france

Non c’est un viscaria « normal » juste avec un look « limited edition » (comme le bois Butterfly Yoshimura qui lui aussi a un logo doré)

je ne suis pas convaincu mais je poserai la question a mon amis pour etre sur :slight_smile:

Correction… Ce n’est pas un golden viscaria… Mais un viscaria spécial…

La différence du spécial ??

c est un des modeles que l ont récupere dans l équipe de chine :slight_smile:

Prix ?? Environ ??

il faut que je demande mais je connais pas les prix des viscaria speciaux… mon amis peut demander mais il m a dit w968 il pu en recuperer un c est sur 301 aussi… viscaria c est plus difficile il n est pas sur

Il me reste juste quelques h3nationaux bleu de mon amis… :slight_smile:

Moi, un prix de de 400 à 500 euros pour un bois sélectionné, ça ne me surprend pas du tout. en lutherie du violon, il y a le même rapport de prix entre un bois “premier prix” et un bois sélectionné pour ses qualités (acoustiques bien sûr pour la musique, avec un violon on ne met pas de parpaings :sunglasses:).

Par exemple, mon violon, si on prend uniquement le prix du bois, c’est 4 à 5 fois le prix du bois d’un pro chinois.

Et pour le bois d’un archet (le pernambouc est un bois de + en + rare), c’est nettement pire …

Après cest comme tout cest l offre et la demande :slight_smile:

:slight_smile:

Exactement, même s’il y a quand-même un monde entre le Violon et un bois de Ping …