Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

Donc pour les R3, ça sera 5 ou 6 descentes.

Poule A : St Brice dernier descendra automatiquement quelque soit son résultat lors du dernier match.

Poule B : Beaumont denier et Mery 7ème descendront en PR.

Poule E ; Chambly 2 dernier de poule descend en PR.

Poule F : Eaubonne 4 7ème descend en PR.

Poule P : Herblay réussi à se maintenir en R3 alors que Eaubonne perds en jouant contre une équipe qui a pu se renforcer avec un gros 18.

Poule N : Montmagny doit absolument gagner son dernier match pour rester en R3.

En ce qui me concerne, nous avont encore perdu largement (12/2) contre une bonne équipe de Franconville.
Nous termineront donc 7éme ex aequo. Mais étant le plus mauvais 7ème, nous descendront donc en D1.

Peut-être que des équipes potentiellement montantes d’un de ces clubs seront bloquées à cause de ces descentes, ça pourrait donner une chance supplémentaire pour les meilleurs 2e de D1… on peut toujours rêver^^
Sinon vraiment dommage pour la descente, c’est vrai que le niveau en D1 a pas mal baissé par rapport à avant, ça doit être plus intéressant en PR.

Le niveau de D1 a clairement baissé par rapport à une dizaine d’année (ça jouait 12/13/14 à l’époque). Maintenant ça joue 8/9/10/11, bref, merci le championnat à 4 joueurs (nostalgie quand tu nous tiens) et son nivellement par le bas.

Bah pour Chambly 2 en R3 yaura pas de blocage car l’équipe suivante si elle monte est en D2 donc cela ne peut pas se croiser et bloquer.
Pour Beaumont 1 il n’y aura pas de blocage non plus car pour le moment toutes leurs équipes sont dernières de poule et devraient descendre.

1 « J'aime »

Par contre St Brice 2, 1er de poule en PR Poule A ne montera pas du coup.

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait ce que j’ai constaté :disappointed:

Ça c’est intéressant, ça peut nous sauver :wink:

Le fait d’avoir 4 PR au lieu de 2 déjà, en y mettant les bonnes équipes de d1, ça a fait baisser le niveau de chaque division. C’est globalement triste. les R3 ont pris un coup également cette année, désertés par des joueurs qui ne veulent pas jouer le samedi (st brice)

1 « J'aime »

Ce ne sont pas les équipes de 4 qui ont fait baisser le niveau mais en effet le passage à 4 poules de PR.

Mathématiquement à 4 joueurs pour les clubs qui avaient quelques équipes cela décale alors du joueur vers le bas et entraîne une augmentation du niveau en dessous.
Mais en effet puisque tu crées 2 poules de plus en PR (pourquoi j’en sais rien car désormais tu as une pyramide à l’envers ou presque et du coup seul le 1er monte faut faire un sans faute) du coup tu vide le dessous.
Tu rajoutes à cela la R3 le samedi aprem on ne sait pas pourquoi en réalité. Enfin si pour faire du super déplacement, ici on s’est tapé un Chambly-Nemours 140km aller + 140km retour). Ou ptet pour favoriser le fait de faire jouer des jeunes le samedi aprem car le vendredi soir cela faisait trop tard je ne sais pas. Vu les pb que l’on a eu pour les salles ce n’est pas une histoire de dispo de salle. En tout cas tu flingues ton samedi car pour faire la route a l’autre bout de l’IDF et t’echauffer bah tu pars entre 12 et 13h et tu reviens à 20h.

Et après tu te dis pas grave il reste le championnat de Paris, tant pis pour les équipes aléatoires c’est la loterie tous les soirs au moins tu ira moins loin car là il y a un zonage un peu plus respecté. Et hop je regarde ma poule pour la promo excellence et je vois quoi? Ho un déplacement à Nemours, le vendredi soir cela va être encore plus sympa que le samedi aprem. Faut faire quoi? Partir la veille? Poser 1 journée ou 1/2 journée. Ne faire jouer que des gamins qui quittent à 17h max avec quasi aucun transport? Bref heureusement que notre président à contacté la ligue pour faire bouger les choses car là cela devient du grand n’importe quoi. Du coup c’est Nemours qui se déplacera, mieux pour nous mais pas beaucoup plus pour eux. Du grand n’importe quoi.

LOL, la régionale le week-end est déjà en place sur quelques ligues. Là où je jouais avant, dans l’Eure (27), la régionale était le dimanche matin, à 8h30… lorsque je devais partir de Magny en Vexin pour aller au Havre (76) soient 160 kms juste pour l’aller, je vous raconte pas l’heure à laquelle je devais me lever… environ 2h de route (au minimum), donc départ de chez moi à 6h15 maxi, debout… 5h30… dur dur un dimanche matin… et le retour entre 14h et 15h vu que les rencontres se terminaient aux alentour de 12h-12h30 et qu’il y avait un ptit coup à boire ensuite… Bon, ça, c’était aussi quand on allait pas au restau après le match… sinon, on rentrait pas avant 16 ou 17h !!

Donc la Régionale le samedi après midi, c’est bien plus simple afin d’éviter les bouchons du vendredi soir ou les sorties de bureau tardives pour aller jouer… Moi, je suis pour en tout cas. (même si je suis bien loin de rejouer à ce niveau…)

Moi cela ne me gêne pas plus que cela mais la différence c’est qu’en IDF tu as de quoi zoner un petit peu mieux les poules pour éviter les déplacements à perpette.
Dans le même genre j’ai un jeune dans l’Oise qui a fini premier en D1 et qui jouera son 2e tour d’indivs en R1 à… Bethunes :wink: Et encore je m’en sors bien car le premier tour était à St Omer. :wink:

1 « J'aime »

voilà, la phase 1 est terminée, nous descendons en D2 (D1B), il faut reconnaitre malheureusement que nous n’avions pas le niveau.
A cause de nous, la D2D qui finit 1ère ne pourra pas monter, nous en sommes désolés mais le règlement est ainsi fait.
Nous repartirons en phase 2 avec le couteau entre les dents pour jouer la montée et regoûter à la D1.
La PRD et la D1D se maintiennent, la D3B continuera son apprentissage.
La D3C grimpe en D2, félicitations à eux :sunglasses:
L’équipe fanion R3B va brillamment monter en R2 sans aucune défaite :heart_eyes: bravo

Idem pour nous mais cela n’était pas une surprise. Donc descente de PR en D1.
Ca sera dur de remonter mais on va tout faire pour reussir.

Ici je rejoins la phase 2 en tant que nouveau 500 tout frais à Sannois. On est plutôt abonnés aux bas de tableau mais c’est pas grave, l’important c’est le lulz…

Pour le moment je suis sans équipe fixe, mais ça va se préciser. Je risque néanmoins d’être en fond de D3.
Je ferai péter le champagne pour la première journée de championnat de ma vie en janvier, avis aux amateurs :wink:

Pareil pour nous, descente donc retour en PR après une incursion en R3.

Pour ceux qui veulent se remettre en jambe avant la phase 2 à 20min du 95 :

Tournoi des Rois 2018 du PPC Méru le dimanche 7 janvier 2018

Le 2ème Tournoi des Rois du PPC Méru aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 au gymnase des Sablons (43 chemin du tour de ville, 60110 Méru) à partir de 8h30 avec fin de pointage à 9h. Notre tournoi non homologué est ouvert à tous, non licenciés et licenciés l’Oise ou d’autres départements et se déroulera sur 14 tables.

Avec les différents tableaux proposés pour cette 2ème édition de notre tournoi vous allez pouvoir venir vous amuser autour d’une table de ping toute la journée afin d’éliminer les excès de la trêve de Noël, ou pour les compétiteurs, vous remettre dans le bain pour bien démarrer cette seconde phase de compétitions. Il y en a pour tous les goûts : 3 tableaux individuels, 1 tableau jeunes, 2 tableaux doubles et 1 tableau handicap. Si vous voulez en profiter à fond vous pouvez cumuler 3 tableaux : un tableau individuel, un tableau doubles et le tableau handicap. Les jeunes de moins de 15 ans pourront participer en plus au tableau jeunes.
Le Tableau A est réservé aux non-licenciés et licenciés ayant moins de 599pts.
Le Tableau B est réservé aux joueurs ou joueuses ayant de 500 à 899pts.
Le Tableau C verra s’affronter les joueurs ayant 900pts ou plus.
Le Tableau D est réservé aux jeunes de moins de 15 ans (licenciés ou non).
Le Tableau E sera composé de paires de double dont le total des points cumulés des joueurs sera inférieur à 1500pts.
Le Tableau F sera composé de paires de double dont le total des points cumulés des joueurs sera supérieur à 1500pts.
Le Tableau H sera réservé aux matchs à Handicap (1 set de 35 points avec 2 points d’avance par tranche de 100 points de différence de classement / limité à 16 points)

Le nombre de points pris en compte sera celui de la 2e phase 2017-2018.

Les tableaux individuels et jeunes sont à reclassement intégral afin de faire un maximum de matchs et nous avons modifié les tableaux doubles et handicap pour cette édition avec plusieurs tours afin de pouvoir aussi profiter de ces formules.

Le club qui inscrira le plus de joueurs/ses se verra remettre le Trophée Jean-Paul Boudeville, fondateur du PPC Méru et actuel doyen national du ping qui porte encore les couleurs du club de Beaumont Sur Oise (95) en compétition. Chaque inscription d’un joueur rapportera 1 point et afin de favoriser l’inscription de pongistes féminines, l’inscription d’une joueuse rapportera 2 points.

Ne tardez pas à vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Il vous sera encore possible de vous inscrire le jour même entre 8h30 et 9h sur place en fonction des places disponibles. Et pour ceux qui seraient encore indécis, la buvette vous permettra de tenir le choc lors de cette journée de ping qui devrait se clôturer avec la remise des récompenses vers 17h30

Ce we du 6/7 janvier, Il va y avoir de la concurrence avec le tournoi de Bussy dans le 77 et de Marly dans le 78.

La dérive phase 1 2017/2018 : - 8,28 points

Compositions des divisions phase 2 :

PR à D2:

D3:

Y a plus qu’à attendre

Du Comic Sans MS… T’ain mais ça devrait être interdit XD

1 « J'aime »