Vaguelette après collage

Bonjour,

Suite à ma reprise, je me suis remonté une raquette.
Mais visiblement je ne sais plus très bien coller les plaques.
J’ai des petites vaguelettes alors que je pensais avoir fait correctement le travail
Est-ce que c’est génant ?
Comment les éviter pour ceux qui ont de l’expérience?


J’ai mis la raquette sous un dico en attendant
Merci!

Tu as tendu ta plaque au rouleau ?

Colle tradi VOC ? Ca disparait au séchage.

Colle sans VOC, donic clean.

J’ai essayé de ne pas tendre au rouleau, j’appliquais doucement la 1ère fois et j’appuyais fort après, une fois la plaque posé, puis j’avancais.
De l’autre côté j’ai pas beaucoup appuyé et c’est moins pire… mais la plaque n’est pas la même, la mousse a moins d’alvéoles

Tu as collé au chaud ou au froid ? la colle blanche était bien sèche ?

température normale… 20°C
La colle était sèche, j’ai attendu 20 min et elle n’était plus blanche…

tu l’as acheté ou ton FXP ?

chez auvergneTT, mais il avait l’air nickel avant collage

Je pense que c’est propre à cette plaque … J’ai eu le FXP en revers et la plaque était très dense niveau surface et on voyait beaucoup les impuretés aussi !
Pourtant je colle aussi à la blanche au chaud et laissant beaucoup de temps de séchage sans tendre !

ah ok, merci de ma réponse, ça m’évitera de le décoller pour rien !
Et dans le jeu, ca change qqch ?

Il ne faut quasiment pas se servir du rouleau, juste la poser en la flechissant un peu a l’aide du rouleau ou de l’avant bras. Ne pas presser fort apres non plus, juste pressage leger ou rouleau tres soft , ca suffit. La colle blanche colle très fort si elle est bien seche des 2 côtés. Pas de mise sous presse non plus après…
C’est vraiment différent du collage avec la colle voc.

La presse c’est parfois nécessaire. Le jour où tu boost, parfois tu le fait car tu as peur que ça gondole…

Ah… Je n’ai jamais eu de fx-p… Sur mx-s et mxp je n’ai jamais vu ça. Il parait que les omega vii sont un peu comme ça aussi.
Les seules fois ou j’ai vu ca, c’etait des plaques boostées qui etaient collées trop rapidement après application, et aussi des vega tour collés a la voc.

bon, je note que le rouleau c’est juste pour poser…
Chez wack sport ils savent bien coller finalement quand même…

C’est normal, tu verra dans 1 ou 2 jours, il sera tout lisse…

Oui, et heureusement, avec la quantité qu’il colle !!!
C’est loin d’être evident de faire un collage propre, faut le coup de main, un peu de pratique…
Et les plaques tendres, c’est plus difficile.

bon bin je n’ai plus qu’a attendre et essayer en jeu !
J’imagine bien que coller ce n’est pas évident, mais si on n’essaye jamais, on ne saura jamais faire
dommage que les plaques coutent un bras
Je pense que le fx-p est légèrement tendu, quand je compare par rapport à la chute aussi

Avec les plaques très alvéolées ça arrive très souvent. Elles sont gorgés de booster … J’ai souvent ça avec les Vega japan. Ça s’estompe avec le temps. C’est juste moche mais ça n’altère en rien le jeu …

1 « J'aime »

ah les boosters, jamais utilisé perso mais vaste sujet

J’ai déjà vu ça et ça pose aucun problème. Tu t’en rendras compte à la table. :wink:

C’est la plaque qui rend très visible toute petite inégalité au collage, et c’est impossible d’avoir le collage parfait. Certaines plaques pardonnent juste moins que d’autres, visuellement. Dans le jeu, pas de souci.