V1 V2 V3 V4... Descente inexorable?

Oui descente pour moi également. V1, 46 ans, meilleur classement a 1912 en 2002 2003.
Descente inexorable.
Cause balle plastique, arrêt de la colle.
Même l’arrêt du championnat à 6 a dû y être pour quelque chose.
L’essentiel est de malgré tout se faire plaisir.

Tout à fait d’accord avec toi :+1:
T’as quand même eu un classement que beaucoup de forumeurs n’ont pas et n’auront jamais :rofl:
De mon côté, j’essaie toujours de prendre du plaisir en jouant…le truc qui me « chagrine » (tout est relatif hein) c’est quand tu as l’impression d’avoir commencé le ping une semaine avant ton match :astonished: :roll_eyes: notamment devant des petits jeunes (10-14 ans) plutôt doués !!!
Tes « meilleurs » coups, ceux qui gênent en principe tes adversaires ou partenaires de club, deviennent des balles de camping :rofl: :joy: (Ex : un service bombe PL sur le CD, fait juste une fois, surprend « en principe » l’adversaire qui veut bloquer et fait baduf…Euh, dimanche, j’ai pris un scud en retour :scream:)
Tu joues pas mal, et pourtant, t’as la sensation d’être une grosse quiche qui démarre ce sport :crazy_face:, les gamins ayant la réponse à chacun de tes coups favoris :upside_down_face:
Et même si physiquement, je ne suis pas encore trop à la rue, le 1/2 siècle qui me sépare d’eux se rappelle souvent à mon bon souvenir dans les rallyes :pleading_face:

ça pour eux , c’est comme s’ils étaient au panier de balles :smile: vaut mieux éviter :yum:

Et faisons un peu de philosophie. Comme la déchéance est de toutes façons inéluctable à plus ou moins brève échéance, autant l’admettre le plus tôt possible. En tout cas, c’est la mienne. :roll_eyes:

Oui le classement perso rien a faire , juste s’amuser c’est tout ce qui compte :ok_hand:

Je l’ai remarqué !!! mais trop tard :yum:

Il y a quand même un peu d’espoir :+1:

https://fr.news.yahoo.com/vu-malades-métamorphoser-ping-pong-101553563.html?guccounter=1

on est bien d’accord cela est valable pour tout les sports tant que tu prend du plaisir tu continuent ,d’ailleur tu le voient ceux qui ont arrêté le ping c’est qu’ils n’était pas plus motivé que cela

1 « J'aime »

Oui, enfin de là à retrouver le niveau de sa jeunesse … :thinking: :rofl:

Certes non, mais au moins savoir reconnaître ta raquette, c’est déjà pas mal :wink:

1 « J'aime »

Et même se rappeler où on l’a mise la dernière fois.

On peut aussi prendre un peu de distance par rapport au titre du sujet. Adulte : c’est « ad » = « vers » en latin et « ultima » = « fin » en latin cf ultime. Un adulte est éthymologiquement quelqu’un qui va vers sa fin…

Ouf, j’ai eu peur…Pas concerné, moi je suis V3 :innocent:
Ca compte, si on est resté gamin dans sa tête :roll_eyes:

oui mais je peut te dire que tout les anciens comme moi qui jouait en rotation avec les parties a 21 on ne perdait pas beaucoup de match en dessous de notre classement ,le passage des parties a 11 et maintenant la balle plastique cela a changé beaucoup de chose

le jeu du ping feminin est facilité

Le passage aux sets en 11 pts a augmenté l’incertitude de l’issue des matchs, c’est sûr.
La balle plastique… :face_with_hand_over_mouth:

Oui c’est certain mais bon. Voir qu’on a perdu quasi 500 points en 15 ans et ne plus pouvoir, savoir faire ce qu’on faisait avant, c’est frustrant.

1 « J'aime »

D’ailleurs, le jeu masculin s’est beaucoup rapproché du jeu féminin. ( en plus puissant )
Mais je trouve effectivement que le jeu se fait de plus en plus à plat et en puissance. C’est d’ailleurs pour ça que les revêtements sont de plus en plus durs et les bois bien plus rapides. Tous les fabricants orientent leur matos vers cela.

la balle plastique étant plus lourde tu met beaucoup moins de rotation et cela privilégie les frappeurs et ceux qui jouent en top frappé

non le poids est resté le même… Et de toutes façons je ne vois pas le rapport entre le fait que telle ou telle balle privilégie un type de jeu, et l’incertitude du résultats d’un match « contre plus faible ».
A part si on parle de favoriser des styles de jeu « à risque ». Ce qui était plutôt le cas de la cellulo 38mm…

D’ailleurs ce changement de taille a eu bcp plus d’impact à mon sens que le changement de matière (maintenant qu’il n’y a plus de balles plastiques « pourries »)

1 « J'aime »