V-15 limber ou evolution fx-p

Bonjour je crée ce sujet pour un ami qui hésite entre ces deux revêtements. Il était 665 et est passé en D2 cette saison et n’a réussi a gagnée qu’un seul match. Il perd ses autres matches souvent en 5 sets. En faite lors des compétition il s’enferme dans son jeu de coupe et n’ose que très rarement démarrer pour jouer son jeu qui est très poli-valant et qui est a base d’effets. Il joue principalement avec son revers (3/4 coup environ).
Quelle plaque lui serait la plus adéquate pour qu’il puisse réussir a ne plus s’enfermer dans son jeu de coupe tout en progressant et mettre un maximum d’effets ??
Si une autre plaque que celle cité vous paraît meilleur n’hésiter pas a la mettre.

Je connais pas le victas, parait-il que c’est une très bonne plaque. Mais je connais très bien le fx-p, j’ai joué avec une saison et maintenant je colle ça à tous les attaquants de mon club. Il a un bon contrôle, rejet medium-haut, il joue très bien jusqu’à 1m50 de la table par contre plus loin ça manque de punch. En revanche bonne vitesse quand même, pour un jeu all off comme ce que tu décris je ne sais pas si ça va passer, peut être en 1.8. En tout cas ceux qui recherchent la rotass sont tous conquis !

ok merci beaucoup de ta réponse je vais voir si il y en a qui connaisse le v-15 limber pour pouvoir comparer
Mais sinon tu conseillerait de le mettre sur son CD ou RV ?

personne n’a d’info sur le v-15 limber ?.

Bah perso j’ai bien aimé des deux côtés ^^ En rv permet de bonnes poussettes bien tendues (je faisais plein de points sur des poussettes à l’époque), et pas mal en jeu à plat, bloc, frappes etc. Maintenant c’était aussi génial en cd, les tops à la table ça allait vite ça tournait un max, après voilà le problème c’est à mi distance ou là c’est dure de mettre de la vitesse

Il faudrait aussi déjà voir ce qu’il a actuellement … et son épaisseur de mousse

Après vu le jeu en variation d’effet qu’il a, je lui conseillerais plus du 1.8 qui le limite au Fx-P

j’ai jouer avec le V01 Limber qui est très proche du V15 limber, et le Fx P
Le Fx-p est légèrement moins rapide du V01 mais reste très bien
Tu as aussi le TSP ventus spin qui est juste génial dans la même catégorie
Il existe aussi les cornilleau Pilot

Moi avec le peu d’info que j’ai, dans l’ordre ventus spin, fx-p, pilot pulse, v15 limber

Il joue avec un g666 en 1.8 en revers et un akkaidi taichi en 1.8 en CD
G666 vitesse 14 sur wack
Akkadi taichi vitesse 17 sur wack
Ce sont des plaques chinoises

Tout ca sur thibar 4l il est 600

S’il a une bonne poussette en revers pourquoi ne pas garder le Akkaidi mais le basculer en revers justement (qui est beaucoup mieux que le 666) et une plaque comme le TSP ventus spin en 1.8 en coup droit

Le bois qu’il le garde, il est très bien et lui permettra de garder du contrôle dans un jeu plus off que de la poussette

Après ses difficulté pour changer de jeu limité à la poussette viens de ses 2 plaques très bien en contrôle et dans un petit jeu de poussette mais très très vite limiter dans un style plus offensif (il faut de l’engagement physique avec les plaque typé chinoise que l’ont a pas forcement à petit niveau), une plaque plus type européenne réglera sa

Ok merci beaucoup je vais lui faire part de tout ça :grin:

Moi juste je te déconseil les pilot de chez cornilleau, effet tensor complètement disparu après 6 mois, et du coup c’est nul …

comme 90% des plaques …

Oui mais y en a qui sont clairement à éviter quand même, les pilot mais aussi les desto, tout ce qui vient de chez donic et stiga d’ailleurs, souvent ça dure pas. En revanche, andro et joola déçoivent rarement côté durée de vie

Ok on va voir ensemble je vois tient au courant :wink:

Oué c’est vrai que les Energy X-tra et les Green Power sont réputées pour être des plaques qui durent…

Ok ça c’est vraiment cool

Le vs 401 ,en rv,démarrage rotation,contrôle et défense,comment se comporte t il?en épaisseur 1,8?merci pour ta reponse

c’est une plaque a tout faire très polyvalente…
Peu rapide, bonne adhérence, léger tensor
mais une brique très dur (mousse) comparé a pas mal de ses concurrents dans le domaine,
en 1.8 tu sera sur du très polyvalent, 1.5 plus défense poussette et gros contrôle, 2.0 plus rotation, démarrage mais pas pour envoyer des avions très loin de la et un peu moins de contrôle

1 « J'aime »

Non je ne cherche pas à envoyer des avions du rv ,mais une bonne rotation avec un bon contrôle et un peu de claque…si avec du 2mm le controle reste bon ça peut m intéresser. …merci pour ta réponse. …

après si tu cherche le mélange controle, défense, démarrage rotation limite toi peut être au 1.8 tu as quoi actuellement