Utilisez-vous le bloc chopé ?

En tous cas, pour ceux qui joue beaucoup en top/bloc c’est une flèche de plus a mettre à son arc.Reste à voir s’il faut bcp de travail pour poser ce coup efficacement…

se bloc la on peut le faire latéral et couper et latéral couper, mais je cherche de vidéos du bloc revers essuie glaces pour l’instant j’en trouve pas.

Allez, moi aussi je vais m’y mettre… On fait le point en septembre !!!

ca dépend de ton toucher de balle, mais de manière générale te fais pas d’illusions : bien sur il faut beaucoup de travail pour le mettre au point avant de commencer à le sortir en compétition. Si tu a un robot dans ton club tu peux t’en servir pour dégrossir les truc, faire des essais, voir ce que donne telle ou telle variante …

j’ai trouver mdr

Alors,oui, c’est très sympa, mais à moins de s’appeler Ma Long ou Koki, je vous conseille un bonne plaque chinoise bien lente et bien collante en revers pour réaliser ce coup. Moi, avec mon H3-50, c’est déjà trop rapide. Ne parlons même pas du Vega Pro ou du G1…
En ce moment, je joue avec du G888 ou G666 de DHS en RV et c’est un pur bonheur pour faire ce coup. Mais bon, avec mon petit niveau, je ne le tente que sur les “petit tops”. Les gros sacs, je les bloque comme je peux, mais pas en chop, trop dur pour moi.

moi avec le G1 je réussi mieux celui que j’ai mis en vidéos, l’autre on l’a bosser (tout les bloc) mais j’arrive un peu moins mais je préfère celui ci.

Tous les coups sont facile au ping…Ce qui est dur c’est de le faire en match sous pression face a un adversaire au moins a ton niveau ou plus…
Pour dire, si je fais un petit match avec un joueur niveau camping j’ai du mal a lui faire faire des points, je tente n’importe quoi et ça passe…exactement l’inverse lorsque je joue un joueur bien plus fort…mes meilleurs coups eux même ne passe plus…

D’autant que Ma Long joue maintenant avec un H3 en revers. Ça aide…

M’est avis que son H3 avance plus que mon G888…mais oui, l’adhérence collante et l’absence de catapultage intempestif, ça aide.

Alors là… Fabien Guiot du club de La Garde fait régulièrement ce genre de coup. Mais bon, ce mec est à lui tout seul une école de ping ambulante. @Softeur1 avait montré la vidéo d’un défenseur 19 qui semble aussi plus ou moins savoir le faire, surtout qu’on le voit faire dans d’autres vidéos.

Pour ma part, avec mon 868 FT, il m’arrive de balancer des blocs chopés également, mais contrairement à beaucoup, je ne le fais pas quand je suis en confiance, mais quand je sais que je vais perdre la manche voire le match. Comme je n’en n’ai plus rien à faire, je tente des trucs. Cette année, il y a eu un match que je paumais 2/1 10/2, et j’ai commencé à faire des blocs chopés. J’ai marqué 4 points à la suite comme ça. Je l’ai également fait sur d’autres matchs, mais c’est un truc que je fais depuis peu.
J’ai pourtant un bon taux de réussite, mais dans une situation donnée. Mon taux de réussite devient très faible lorsque je sens que je peux avoir le match en main.

Par contre, ce coup demande quand même un sacré relâchement.

Bon j’ai testé est j’ai du mal a aller au contact après le rebond…je n’ai paspu jouer de topeur faut dire…j’ai fait en sorte de provoquer des démarrages mais sur des joueurs qui ne mettent pas bcp de rotation…

Allez, j’apporte ma petite pierre.

LE gros problème de ce coup, c’est que s’il est raté (= pas 100% parfaitement réussi), le point est mort. Soit par faute directe du bloqueur, soit parce qu’il va filer une balle facile (et lente!) au mec en face qui va lui mettre un pain.

Donc, non, ce n’est pas un coup de base, à moins de la jouer YOLO ping façon Niwa, quitte à totalement perdre un match que vous pourriez gagner normalement.

MAis ça, c’est pour ceux ui jouent en backside :japanese_ogre::japanese_ogre::japanese_ogre::japanese_ogre:

Tout honnête picoteux (long) qui se respecte tente ce coup au moins une fois dans sa vie (pour ne pas dire, une fois par match). Prce que là, le picot apporte un sérieux plus en contrôle, et l’inversion fait que le bloc est vite sacrément coupé malgré ce pauvre petit mouvement que vous avez fait. Si on rajoute à ça le fait que la balle qui en résulte peut, selon le toucher de balle, mourrir derrière le filet ou fuser plein pot vers la victime en face…

Un picoteux qui ne chop-bloque pas, c’est comme un dealer de drogue qui rend la monnaie par honnêteté, ça n’a aucun sens !!!

2 « J'aime »

Ben vu le niveau de mes partenaires du jour, même mal fait avec donc un peu trop de hauteur et une rotation limitée, le retour sont a aller au filet ou dehors…plus par mauvaise lecture de l’effet je te l’accorde…

Autant le bloc coupé me fait faire pas mal de faute directe (filet) autant la touche latéral assure le coup et fournie une balle avec rotation arrière et latéral et jusqu’à un certain niveau le joueurs ne savent pas toujours mettre des pains sur ce type de balles…
A voir avec des joueurs vraiment topeurs…

Djoko est arrivé à 16 950 points, c’est pas si loin :wink:

1 « J'aime »

Je profite de la création d’un doublon pour partager une technique qui fonctionne à petit niveau.

Au club on a un penholder qui fait des services latéraux ultra-saucés. J’ai beaucoup de mal à les retourner quand ils arrivent sur mon revers, je me décale pour la prendre en coup droit et j’essaie d’incliner ma raquette pour compenser l’effet mais ça sort 7/10. Si j’ai le mauvais réflexe de réceptionner en revers, c’est mort.

Mon coach m’a montré qu’on peut mieux contrôler la réception de ce genre de service en étant actif sur la balle (au lieu de recevoir 100% passivement comme je le fais) et même si le service est un peu lifté, avec un geste de bloc coupé CD on arrive à le renvoyer avec un bien meilleur taux de réussite.

Ça peut paraître paradoxal mais le bloc coupé CD fonctionne bien en réception de service latéral CD (même lifté) sur le RV. Contre-intuitif, mais efficace (parole de 500).

1 « J'aime »

Perso si je savais faire un bloc coupé je serai pas 9 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui je le fait très souvent malgré mon faible niveau, en remises de services long dans mon revers, le balle ainsi remise est certes un peu haute, mais il y a énormément d’effet dedans, cela perturbe l’adversaire qui se contente d’essayer de la poser sur la table, généralement, c’est point direct ou balle facile.
Dans le jeu c’est plus compliqué, mais souvent, cela vient instinctivement…

Merci pour cette option. Ça ne doit pas être si aisé à réaliser sur une réception de service côté CD mais c’est comme pour tout, ça se travaille. Par contre, les petits pocs sur la tranche sont en jeu :wink:

Je sais bien que c’est sur le ton de la plaisanterie Finopat mais, naturellement côté revers, j’ai moins de déchet en bloc coupé que sur un bloc piston long de ligne par exemple. Ce n’est pas forcément une histoire de niveau mais une prédisposition pour ce coup pour ce qui me concerne :wink:

En fait c’était un peu une private-joke avec @taebek qui m’en a fait pas mal lors des “régul” qu’on faisait ensemble (c’était le bon temps ça). J’ai bien essayé de l’imiter mais c’était plus à se rouler par terre de rire qu’efficace. Par contre les blocs RV normaux pleine ligne il en a mangé quelques uns et pas mal en prennent encore de ma part (mais lui il sait aussi les faire c’est pas juste :stuck_out_tongue_winking_eye:)

2 « J'aime »