Utilisez-vous le bloc chopé ?

Moi aussi la remise de services liftés latéraux est ma bête noire.
Question: pourquoi tu ne fais pas de bloc choppé avec ton revers au lieu de te décaler pour l’appliquer avec ton CD ? :thinking:
Pour ma part j’ai jamais essayé de tenter un bloc choppé en remise de service mais j’essaierai du coup !

Quand je regarde les meilleurs que moi ( et ils sont tout un tas :grinning:), tous passent sur la balle sur ce genre de remise, j’y travaille mais pour l’instant c’est un bon touché qui me fait défaut forcément…

Et en CD tu l’as testé le G666 ?

lol ! :joy:

Pour le bloc essuie glace en CD, jessaie de me filmer a l entrainement la prochaine fois. J en réussis étonnamment beaucoup ces derniers temps. Je dois commencer a me régler sur mes partenaires d entrainement… En match, c est un coup que je tente rarement, pour encore moins de réussite…

Un peu HS mais c’est parce que la position de ma raquette en CD va naturellement compenser l’effet latéral en envoyant la balle plutôt vers le coup droit de mon adversaire.

En revers l’inclinaison va plutôt aller dans le sens de l’effet de la balle et remettre vers le revers du serveur et étant donné la quantité d’effet qu’il met c’est 9/10 à coté de la table.

C’est d’ailleurs tout le but de son service : il le place volontairement sur mon revers et si je fais un bloc-revers par réflexe, il gagne le point direct.

à l’entraînement je le tente de temps en temps, mais jamais en match, pas fou !

En fait c’est comme cela qu’on devrait faire aussi : le fait de prendre la balle par le dessus rends la remise insensible à l’effet latéral, après faut gérer le coup si le gars a mis aussi du coupé…

1 « J'aime »

Je te suis pas trop, ton raisonnement ne tient que si l’effet latéral du service est dans un seul sens ( exemple dans le cas que tu décris imaginons un service marteau d’un droitier dans ton revers)Je m’explique : avec effet dans le sens inverse, l’inclinaison naturelle de ta raquette en revers va faire revenir la balle sur la table et inversement pour le CD.
Et je parle pas si ton adversaire est gaucher :grinning:

  • je parle de la réception d’un service en particulier,
  • tu me demandes pourquoi je reçois ce service particulier en cd,
  • j’explique pourquoi,
  • maintenant tu me dis que mon raisonnement n’est valable que pour ce cas et qu’il ne marcherait pas pour d’autres :man_facepalming:

Je viens de me relire et c’est vrai que j’ai pas exprimé clairement ce que je voulais dire ( ça serait plus facile autour de la table :grinning:).

Je réessaie

Pour ton bloc choppé, imaginons un service latéral plein dans ton CD mais dans le sens de rotation qui ne t’arrange pas ( exemple service marteau par un gaucher), le remettrais tu avec ton revers ?

J utilise les bloc lateraux et le bloc couper avec mon mis long, cela fait des ravages.

1 « J'aime »

Dans ce cas je me décale effectivement pour recevoir en revers pour avoir une orientation de raquette « favorable » et je ferais un bloc / flip / top selon la situation (et l’humeur du moment) mais il y a 0% de chances que je tente un bloc coupé.

En CD j’y arrive à peu près avec ma raquette lente en étant bien relâché du poignet mais en revers je trouve ça beaucoup trop dur à reproduire de manière régulière.