Utilisez-vous le bloc chopé ?

C’est un coup qui se tente en confiance je trouve … Si on doute, on bouffe trop l’effet et ça vole ou ça donne une balle facile …
Les jeunes gavés de compil de Niwa le tentent souvent avec de bons pourcentages de réussites assez vite. Moi je n’y arrive pas du tout :frowning:

L’imitation c’est la grande force des plus jeunes…de ce coté je suis tranquille, dans mon club la plupart ne savent a peine ce qu’est l’internet…

1 « J'aime »

moi je préfère l’autre bloc même si on les as bosser tout les deux à l’entrainement, le bloc essuies glaces c’est top.

non, non, non Killer, le bloc n’est pas top et le top n’est pas bloc… :wink:

1 « J'aime »

Pas certain d’avoir raison…
… mais, j’aurai plutot tendance a dire que ca change l’inclinaison de l’axe de rotation, en gardant la rotation existante
C’est la différence avec un bloc coupé ou tu imprimes ton propre effet.

En tous cas on voit sur la vidéo que les bloc de Craig on une grosse rotation arrière…ton explication me semble correcte…

Donc on arrive au resultat de l’anti avec un backside… Si on est moins bon, ca doit produire du side…
Faut quand même un sacré touché et timing !!

1 « J'aime »

Je pense a un joueur gaucher qui démarre toujours en douceur juste pour pivoter et attaquer plus durement…il va être le candidat idéal pour tester le bloc chopé ce soir :slight_smile:

je pense qu’il fait surtout une grosse anticipation, il faut vraiment prendre la balle le plus tôt possible…donc si tu te jette sur le démarrage mais que celui si est plus difficile que prévu, tu es mal…

Fait gaffe a la table et a ta raquette !! :sweat_smile:

Je vais peut être prendre la raquette mulet :slight_smile:

en plus de cette video, pour ceux qui veulent apprendre a le faire, regardez des vidéos de Waldner : c’était un de ses coups-signature

Je test ce soir, outre la gestuelle nécessaire, je pense que la difficulté vient surtout de l’anticipation. Dans la vidéo explicative c’est évident que Craig sait quel coup va arriver…En match c’est pas vraiment comme ça que ça se passe :wink:

1 « J'aime »

Mais en balle de 38, je trouve qu’on pouvait faire tout une variété de bloc assez facilement, et qui sont très difficiles aujourd’hui. Genre le bloc dévié…

ben justement si tu veux voir comment sa se passe dans la vraie vie, jette un oeil a comment Waldner le faisait

Oui oui c’est un bon conseil mais ma vie de pongiste est autant éloigné de celle de Waldner que ma vie courante que celle d’un mancho empereur de nouvelle Patagonie…

on peut toujours, c’est un peu différent avec la balle plastique au niveau des rotations, mais on peut toujours et ca fait toujours trés mal si c’est bien fait avec le niveau d’agression qu’il faut car les mecs ont pas trop l’habitude, surtout a petit niveau, disons de 500 a 19000 points

19000 points c’est balèze comme niveau

1 « J'aime »

certe, mais elle est probablement tout aussi éloignée de celle du mec qui fait la video de demonstration, et pourtant tu regarde ce qu’il explique. Regarder celui qui était le maitre absolu de ce coup ne peut pas faire de mal, quel que soit l’ecart de niveau entre lui et toi

arffffff !!! désolé j’ai foutu un zéro de trop !!!