Usure et baisse du tensor suite à inactivité de jeu

Bonjour à tous,

Je vais peut être poser une question bête mais est ce qu’un revêtement type tensor perd son boost d origine si l’on ne joue pas, comme actuellement.

La raquette est rangée et à l’abri de la lumière mais je m’interrogeais sur ce côté boost incorporé.

Par avance merci
Bonne soirée à tous

Hello Benji,

Ce n’est pas une question bête car on va tous être confronté à ce problème lors de la reprise. Dans quel état sera notre raquette ?

D’expérience, j’aurais tendance à répondre positivement pour la baisse de la qualité.
Un revêtement qui a été sorti de son emballage, découpé et collé sur une plaque, même si il est bien rangé à l’abri des nuisances, il s’abimera quand même. Tout simplement parce que c’est l’usure normale. En y prenant soin, tu vas ralentir sa défaillance mais il ne sera pas exactement dans le même état que tu l’as laissé au départ.

J’ai déjà fait des tests avec de nombreux revêtements dans leur emballage et bien entreposé à l’abri des nuisances, le revêtement n’est pas le même. A partir de 6 mois, il commence à perdre de sa superbe.

En espérant t’avoir aidé.

Bonne soirée également

Alors le revetement a beau etre très bien gardé, le booster va s’evaporer petit à petit et au bout de 3/4 mois ca va vraiment changer les caractéristiques.
Le revetement va donc etre « détensorisé ».

Ok merci pour ces retours.

Je m attendais à une réponse de ce genre.
Le booster doit être composé de solvant j’imagine.

Bonne journée à tous

Tout ton revêtement est chimique :joy::joy:

Tous ceux qui ont acheté 2-3 revêtements d’un coup avant l’arrêt du sport fin octobre, l’ont bien dans l’os du coup :unamused:
Parce que si on rajoute qu’on pourra rejouer qu’au moment où il fait chaud et humide, les revêtements perdent encore un max de leur qualité et finalement arrivé en septembre, ils sont à changer…

Si tu rajoutes la cotisation pour presque pas jouer… ça fait dans les 250 euros dépensés pour rien
(il faudrait pouvoir les déduire fiscalement sur sa déclaration en don « survie » pour les entreprises et associations ^^)

Franchement je ne pense qu a notre petit niveau on ressente la différence les pro oui

Ça milite pour ne mettre que des picots ! :sweat_smile:

Euh je sais pas toi mais moi si clairement je vois la diff

Moi non peut être parce que je joue avec des tenergy 05 et que le booste reste plus longtemps

Tu réagis bien en « pro » Butterfly et surtout en « pro » Tenergy 05, Michel :joy:
Malheureusement pour toi, ton Tenergy perdra de sa superbe comme toutes les autres plaques boostées.
Tu veux titiller zorro toi :wink:

Pour ma part, à mon niveau, je redoute de perdre le côté boost naturelle de la plaque.

Pour l’adhérence cela n’aura pas forcément bcp d’impact je pense.

A voir si l’on rejoue bientôt lol.

Il y a un risque que même les revetements neufs qui auront été entreposés plus longtemps chez les revendeurs à cause de la baisse d’activité se seront altérés aussi.

Mais bon, ça pourra toujours nous donner une excuse pour notre propre baisse de niveau :grinning:

1 « J'aime »

C’est certain. A partir de 7-8 mois, il y a déjà des différences. Sans compter que ces mêmes revêtements ont déjà été entreposés pendant un temps x chez les fournisseurs.

Il faudra effectivement faire attention car pour certains revêtements, ils pourraient avoir de vraies différences. Mais bon, @michel83 a bien rappelé aussi qu’à moins d’être un joueur pro, un testeur ou un joueur assidu, on ne devrait pas trop ressentir les choses sachant que notre jeu aura changé à cause du manque de pratique :grinning:

Apres je pense que les revetements sous vide ne perdent pas leur booster

Après cela est probablement plus psychologique en termes de sensations, et cela impactera pas forcément notre jeu en réel.

Je pense que n’importe qui peut ressentir une différence entre une plaque neuve avec l’effet booster et une plaque moins neuve avec cet effet atténué.

C’est comme si temps de la colle, un bon bruit de samba te donnait l’impression de bien jouer lol

Probablement, je n’ai jamais eu la curiosité de voir comment c’était fait lol.

une couche de booster ou d’huile de paraffine sur la mousse et 3ou4 goutes étalées avec le doigt sur le topsheet et ta plaque aura retrouvé toutes ses qualités

Moi, j’ai la solution, jouer avec des revêtement normaux, sans boost, pas de soucis :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Expliques stp

Huile de paraffine ?
Comme celle là

Et tu laisses sécher combien de temps ?
Ça recolle facilement derrière et tu peux remettre n’importe quel type de colle?

Je colle à la rapide avec voc car la blanche arrache des fibres je trouve.

Merci