Usure des plaques et services!

Même si c’est vrai que le matériel actuel s’use plus vite maintenant ( j’ai l’impression ) . La colle rapide avait amorcé le phénomène, les revêtements à stockage d’énergie ont fini le travail.

1 « J'aime »

« Moi je suis fort du coup je comprends pas les gueux qui font pas comme moi et qui profitent de leur passion »

2 « J'aime »

Oh ben c’est pas ça mais je ne vois pas l’intérêt « prix / gain de performance ».

Il y a bien davantage d’autres facteurs qui permettent de progresser que ça.

J’ai vu un numéroté roumain défenseur (jouant en France) faire manger à je ne sais combien de reprises un numéro 200 avec un simple service très coupé et très visible (et le numéroté 200 en question était très très fort en top sur balles archi coupées)… avec son Feint Long pourtant c’est supposé ne pas mettre d’effet ou très peu au service.

Donc la plaque oui mais c’est loin d’être l’essentiel or ici à chaque fois c’est la plaque qui ferait des miracles.

Ok les gars, éternel débat, je vous dis que simplement des T05 avec mon système de jeu basé sur les service sont out après 2 phases…et je ne pouvais plus servir avec mes T05 en fin de phase 2 !!!

Le prix ? Ouais ok si on faisait le point sur les dépenses en conneries que vous faites peut être à côté….

Maintenant si vous avez une plaque avec le même grip et mêmes qualités que le T05 et qui tient 4 ans bah je suis preneur….

Pour mettre fin à la polémique du prix : Je travaille 50H par semaine, je prends 3 semaines de congés par an et je paye 4 x T05 par an….

Je vois des gens qui prennent des billets d’avion pour aller en Tunisie pour glander au bord de la piscine, chacun son délire….

3 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec toi mais en fait, à la base des bases, le Ping était un jeu, un sport de salon pratiqué par des gens plutôt riches voire très riches… Butterfly nous proposerait presque un retour aux sources…

2 « J'aime »

Il ne faut pas exagérer, ça reste accessible comme sport. Ensuite ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas mettre 60€ dans une plaque je le comprends.

Sur le forum combien critiquent les joueurs BUTTERFLY mais achètent 10 ou 20 plaques à 30€ par saison….

4 « J'aime »

Mais sans déconner qu’est-ce que c’est chiant ces mecs qui ramènent toujours tout au fric dès qu’on parle d’un tenergy ! Vous êtes vraiment des frustrés de la vie les mecs.
Perso, tant qu’à jouer 13, j’aime autant jouer 13 avec un T05 qu’avec un Friendship. Je m’emmerde moins. C’est comme d’aller d’un point À à un point B en Porsche ou en Clio, je m’emmerde moins en Porsche alors sous prétexte d’aller au même endroit il faudrait que j’y aille en Renault ??? Plutôt mourir. :rofl:

3 « J'aime »

Le problème , c’est que les plaques à 80 € n’empêchent pas le fait qu’il faut les changer régulièrement aussi .

T’as testé le Dignics 05 ? Il dure plus longtemps qu’un tenergy. Je pense que je garderai mon dignics une phase de trois mois, c’était un peu juste avec tenergy.

Ok et alors Zorro ? il est où le problème ce n’est pas toi qui les paye ? Tu fais peut être des dépenses tout aussi futiles que tu ne nous dis pas ?

Ce qui est dommage c’est de ne pas avoir d’autre marques premium comme BUTTERFLY sur le marché.

1 « J'aime »

Bah si. Victas a aussi un côté premium, d’ailleurs c’est considéré comme la marque haut de gamme de TSP, jamais à la ramasse en terme de qualité matérielle.

Non je n’ai pas essayé le DIGNICS car je suis super avec les T05…je vais essayer de faire durer les T05 1 phase.

Ah c’est intéressant, je connais VICTAS de nom, mais comme j’ai repris le ping il y a 3 ans, je ne savais pas que VICTAS était prémium….je vais regarder.

Nittaku est pas mal aussi côté Premium, après ils ne font pas de tenergy… je pense que pour les bois et les fringues ils n’ont rien à envier à Butterfly.

Non c’est sûr. Mais ça se répercute sur toutes les marques. Et c’est là le problème.

2 « J'aime »

En fait la marque complète c’est TSP/Victas. A la base, c’est TSP, qui fournit des produits de bonne qualité. Et Victas est la marque premium de TSP, avec des produits d’une qualité considérée comme encore au-dessus. Par contre, c’est forcément un peu plus cher.

Franchement tu crois ? l’inflation est malheureusement dans beaucoup de domaines et spécialement dans le sport passion, où nous dépensons souvent sans trop compter.

1 « J'aime »

Moi quand je vois un gars avec du super matos, je ne suis pas jaloux, je regarde et je discute avec lui pour comprendre ce que ça peut apporter.

L’apport est souvent subjectif, mais jouer un matos qui te donne envie d’ouvrir la housse, c’est loin d’être négligeable comme apport !! :wink:

1 « J'aime »

Dans ce cas, tant mieux, continue à te faire plaisir. :wink:

Merci et je compte bien passer te voir sur la fin de l’année pour taper la balle et te………….convertir ou pervertir à BUTTERFLY !!! :rofl:

2 « J'aime »