bonjour a tous ,en ce jour de victoire,j aimerais arreter ma spirale de defaites!
J ai refais ma raquette cet été a l identique pap a la saison dernière(meme bois(LQ2),meme PL(piranja SM),mais presque le meme coup droit:vega japan en max au lieu de 2mm.
Depuis le début de saison,je trouve avoir énormement de manque de control avec le pl.
Ceci peut il etre du au chgt d épaisseur en cd?
le vega japan ayant une durete de 45 degré,le chgt d épaisseur est minime,ce chgt etait du a une volonté d avoir + de punch en cd.
Ce léger changement peut il responsable de ce manque de controle?si oui,aurais je interet a prendre une plaque +tendre en cd pour améliorer mon controle avec le pl.
Amis picoteurs,je vous remercie d avance pour vos retours d expériences similaires et vos avis eclairés
J’ai connu le meme type de probleme avec mon bois JSH en mettant une fois un rhyzm 425 en max sur le CD. Mon PL etait devenu comme beaucoup plus rapide et difficile à contrôler comme si il y avait un effet de résonance entre le CD et le RV.
Maintenant je ne sais pas a quel niveau tu joues mais si tu manques de puissance avec un vegan japan sur un. Ois 980 c’est quand meme surprenant.
mon bois n est pas un 980 mais un yinhe LQ2,je l ai retaille a une taille standard pour + de maniabilite,c est un bois tres sec mais pas tres rapide.
ma compo de l annee derniere etait egalement avec un LQ2 retaille de meme,mais juste moins d epaisseur pour le vega japan.certes,chq bois est unique mais les essences etant les meme,je ne penses pas qu il y ait un gros delta de difference.
je pense repasser sur une plaque + tendre pour pallier ce probleme,mais cela n est qu une piste.
C est pour cela que je posais la question pour savoir si quelqun avait connu le meme probleme afin de confirmer mes soupçons
Pas d’avis concernant une éventuelle incidence de l’augmentation de l’épaisseur d’un backside en cd sur le contrôle d’un pl.
Cependant pour avoir récemment collé et pour ainsi dire un peu galéré à fixer un piranja 0x à l’aide d’une feuille adhésive , je me demandais si par hasard tu n’avais pas trop étiré ton picot lors du collage ce qui pourrait expliquer son moindre contrôle.
De mon côté , je n’avais jamais eu autant de difficulté à coller convenablement un picot 0x que ce piranja : picot excellent au demeurant mais extrêmement fin et élastique.
Le picot n est pas trop étiré car je n utilise pas de feuille,c est trop la misère pour moi et pas le droit a l erreur lors du collage.
Je le colle a la colle blanche avec une couche très fine sur le bois ce qui me permet de le repositionner plusieurs fois en cas de pli ou de bulles.
@rageice ,
Ok alors ce n’est pas de ce côté là qu’il faut chercher la raison de la perte de contrôle de ton piranja .
Autrement dis-moi , tu colles ton pl avec juste une couche de colle sur ton bois sans rien sur le pl ?
Je savais pas que c’était possible.
Salut,
Touche pas a ton PL, ça viens seulement du contre poids de ton coup droit et aussi la dureté de la mousse.
J’ai déjà vécu ça souvent en mettant un nouveau coup droit avec les nouvelles mousses dynamique mais souvent lourde.
En plus de l’arrivée de la balle plastique ça augmente encore la différence et c’est pourquoi je suis passé en pl avec mousse pour compenser le contre poids.
ok,merci de confirmer ce que je pensais,je penses passer sur une plaque + tendre + légere type donic coppa silver X3(37.5 degres),ou bluefire bigslam(40 degre).pour l épaisseur,vaut il mieux du 2 mm ou du max?,un avis?