Une nouvelle spin wheel (disponible dans un mois)

Salut a tous,
J’ai besoin de votre aide.
[J’ai vu sur Instagram, plusieurs fois, des vidéos de personnes qui s’entraînaient avec un accesoire permettant de se concentrer sur la qualité du topspin. C’est un tube blanc avec quelque chose dessus et on vient frotter au dessus pour faire tourner cette chose. Cela fonctionne de la même manière que cette objet : https://www.google.com/amp/s/pingsunday.com/table-tennis-training-tools/amp/. Pourtant je n’arrives pas à le retrouver.
Bien que mes souvenirs soient flous, pouvez vous m’éclairer ?]
La spin wheel ressemble à ça

J’aimerais bien savoir si on peut l’acheter quelque part même si je pense que ce n’est pas possible.
N’hésitez pas à débattre sur cette spin wheel et son utilisation :)))

Hop hop j’ai une nouvelle information, ces spins wheels sont en production, à savoir quand est-ce qu’elles seront disponibles à l’achat


Ça arrive dans un mois

Ça calcul la rotation par minute ?

Euuuh je ne suis pas sûr, en tt cas on peut voir si l’on met plus ou moins de rotation. Les gens s’en servent en même temps que le jeu à blanc dans la vidéo que j’ai vu :sweat_smile:

Je sais plus comment ça s’appelle, ça apprendrai à frotter la balle

Oui c’est ça :sweat_smile:(mais je sais que malheureusement je suis très imprécis dans ma description)

Il existe plusieurs modèles.
J’ai ai acheté un mais j’ai pas encore eu le temps de l’utilisé (après le terme professionnel…)
Délai de livraison ~15j en moyenne.

1 « J'aime »

Une machine de boule de ping pong pour caresser… …mais bien-sûr, c’est évident !!!

aliexpress, c’est toujours les champions de la traduction :joy:
Mais on trouve beaucoup de bidules sympa.
Sinon, j’avais essayé rapidement et le système est souple (ressort) donc si on rentre trop (frappe) le système vibre, si on frotte bien la balle tourne sur son axe.
Je voulais l’utiliser pour améliorer mon top démarrage « en douceur » (frotter mais pas taper!! utile pour la brute que je suis :muscle:)
En plus, je pense aussi que ça permet de mieux cerner « sa distance » d’action, son geste et son timing si on a du mal à évaluer les distances (corps, bras, main, balle)

L’autre tuyau, je vois pas trop l’utilité sauf si le partenaire ne sais pas envoyer les balles
mais on le trouve aussi : « serveur manuel pour la pratique de caressage »

C’est la même matière, sensation qu’une balle de ping ?

Je suis content que vous répondiez à mon topic pour m’aider. Je vais donc essayer de vous aider aussi en vous montrant quel aspect cet objet a, d’après mes souvenirs, et mon talent (inexistant) de dessinateur :sweat_smile:

C’est une balle plastique de tennis de table, je ne la trouve pas mauvaise mais c’est pas une balle haut de gamme non plus. Une balle d’entrainement à mon avis.
Sinon pour le dessin je comprend, mais faut le tenir de l’autre main?
C’est pas dur d’apprendre le bon geste avec ça? car même si la main gauche ne sert pas, son placement et l’orientation des épaules jouent énormément sur la gestuelle.
Donc à part si quelqu’un nous le tient, j’ai du mal à voir l’intérêt si ce n’est s’amuser avec.

Pour infos.

En effet, je pense que c’est une roue d’entraînement mais ce que je ne comprends pas c’est que la leur, il l’a tenait avec l’autre main (comme sur mon dessin) et je n’arrive pas à retrouver ce modèle ci

Je pense que c est toute ou presque qu y sont fixer, bizarre. Il l on pas fixer plus tard ? Peut être un modèle fait main.

C’est vrai, peut être :thinking:

Oui en effet il faut enir avec l’autre main, et pourtant sur la vidéo, cela ne les dérangeaient pas, je pense que c’est un coup de main à prendre :man_shrugging:t2: après je ne saurais pas vraiment te dire…

C’est bon je l’ai retrouvé, merci à tous pour votre aide https://www.instagram.com/p/Bv6fHzEIX7v/?igshid=1fn7l5t0v5qh2 après à savoir si il y a possibilité d’en acheter mais cela m’étonnerai :thinking:

intéressant ! où peut-on trouver ça ?

1 « J'aime »

Je n’en sait strictement rien :sweat_smile: